30/5/14:
Brésil, Rio: manifestations anti-Mondiale de la FIFA bloquent la circulation de la ville
Espagne, Barcelone: 4e nuit d’affrontements après l’expulsion de squat…pendant que l’état adopte une loi donnant aux manifestants de rue non autorisées un amande de € 600,000
Afrique du Sud : les tentatives faites par les patrons de saper la grève echouent , pendant que l’industrie du platine perd environ 2 milliards de dollars (plus ici) “Nous comprenons que les questions ne sont pas des questions de négociation simplement collectives mais vont au cœur du système de travail migrant et l’ espace de l’apartheid planification qui nous sommes toujours aux prises avec 20 ans dans notre démocratie”…métallurgiques et mécaniques syndicats menacent grève de salaire
Royaume-Uni, Londres : élève de 12 ans planifie une grève contre la transformation de l’école
29/5/14:
Espagne, Barcelone : 3e nuit d’émeutes contre l’expulsion de squatters (video) (plus ici) ” A television outside-broadcast truck and the excavator used to demolish Can Vies were set on fire and banks have also been attacked.” Anarchist account here
28/5/14:
Maroc , Melilla : 400 immigrants se brisent avec succès à travers la frontière clôture
Espagne, Barcelone : les rues en flammes (video) Des rapports anarchistes ici et ici
Abkhazie : des manifestants occupent palais présidentiel (est-ce quelque chose d’indépendant ou d’une partie de la guerre par procuration entre les Etats-Unis et la Russie ?)
27/5/14:
Brésil , Brasilia : flic abattu avec une flèche après les affrontements contre la Coupe du monde s’arrêtent la presentation du trophée (vidéo ici)
Brasilia : les manifestants autochtones se joignent les prolétaires de la ville contre le spectacle de football , en face du palais du Planalto , le lieu de travail officiel de la présidence du Brésil
graffiti anti- Coupe du Monde au Brésil
États-Unis, Californie : émeute dans une prison
26/5/14:
Chili : des manifestations violentes ( vidéo )
France, Marseille: occupation de la toiture du CAF contre sa fermeture définitive et le harcèlement des pauvres (pas de lien ; voir celui-ci en français : affiche version2)
Turquie : les travailleurs des mines envahissent les bureaux des syndicats , démissionnent de l’union (lien dépendant ayant compte twitter)
Royaume-Uni, Cambridgeshire : flics sévient contre un rave party illégale
25/5/14:
Nouvelle-Zélande , Christchurch : rabat-joie de police bombardé
24/5/14:
23/5/14:
Chili : rapport et entretien intéressant avec un artiste qui a brûlé les documents papier de 500 millions de dollars , la valeur de la dette étudiante ( éradiquant ainsi la dette pour les étudiants concernés ) et ensuite affiché les cendres comme une exposition d’art “C’est fini . Vous êtes libre de dette . Vous n’avez pas à payer un cent de plus . C’est l’oeuvre d’art . C’est le projet , tout simplement . C’est un petit projet . Si nous avons tous eu la possibilité de continuer à faire les choses de l’amour , de la solidarité , nous retrouverons . Mais nous devons perdre la peur , la peur de l’ idée de la criminalité que cet état a voulu nous imposer , que nous sommes des criminels pour être pauvre , de vouloir nos droits à respecter ” (vidéo en espagnol ici)
Turquie , Istanbul : nouvelles émeutes après la 2e personne meurt (vidéo)
Chine , Foshan : la justice aveugle “passants en colère qui ont vu un groupe de gardes de sécurité d’assaut et chassant des amuseurs publics/mendiers aveugles réagi en brûlant des véhicules de police et un camion de pompiers “
Brésil : ” Rencontrez les anarchistes qui ont l’intention de faire n’importe quoi à la Coupe du Monde ” rapport dominant médiatique ” La presse locale a publié un exposé affirmant que le Black Bloc est financé par des étrangers décidés à gâcher le moment de gloire de la nation …. ” Il est la violence qui a toujours été dans les bidonvilles du Brésil , mais maintenant a rejoint le centre de la ville “, a déclaré AM , un natif de 32 ans de Sao Paulo . “
22/5/14:
Afrique du Sud , Cape Town : “Rappelez-vous Marikana ” graffiti sur la statue de Rhodes , siège COSATU et les bureaux de l’ANC ” …déclaration se lit : ” En l’honneur de tous les élèves de l’UCT noirs dont les terres ont été volées de leurs ancêtres et dont les ressources naturelles ont été privatisées par un Cecil John Rhodes …. ” Tokolos nous rappelle que le colonialisme et le massacre de Marikana ne sont pas seulement reliés , mais une partie d’une longue histoire de dépossession , d’exploitation et assassiner des noirs ( et en particulier les Noirs pauvres ) . “.... intéressant , bien que confus , entretien avec Marikana survivant maintenant en grève à la mine de platine
Zimbabwe: 100s occupent illégalement plantation de sucre (plus ici)
Turquie , Istanbul : 2 tués dans des affrontements entre manifestants et policiers (voir aussi celui-ci)
Australie , Sydney : les étudiants entrent en conflit avec les flics anti-émeute après ministre de l’Éducation et le Premier ministre sont contraints d’annuler les apparences d’université (vidéos)
21/5/14:
États-Unis, la Californie : ” les flics sont des meurtriers ” protestation après la 2e flic dans deux semaines tue quelqu’un (plus ici) (vidéo en espagnol ici)
Brésil , Sao Paulo : les chauffeurs de bus ” se rebeller contre leur union ” pour la 2e journée ; faire grève 23 jours avant la Coupe du Monde ; 230 000 passagers bloqués… 260 kilomètres de l’impasse dans toute la ville
Turquie , Istanbul : les étudiants se battent policiers anti-émeute sur la repression des manifs contre la catastrophe en Soma …rulers use surplus value extracted from mass exploitation to maintain system based on surplus value extracted from mass exploitation
20/5/14:
Malawi: le matériel de vote brûlé , routes bloquées sur l’élection frauduleuse
Niger, Niamey: les étudiants entrent en conflit avec les flics sur les allocations des bourses
Kenya, Nairobi: affrontements entre étudiants et policiers sur l’augmentation des frais
Colombie , Bogota : affrontements universitaires
Afrique du Sud , Rustenburg : une question de la mort et de la mort
19/5/14:
Australie : 2 dirigeants politiques harcelés par les étudiants
Royaume-Uni, Burghfield : 8 militants antinucléaires bloquent Atomic Weapons Establishment
18/5/14:
Turquie , Soma : l’état reprime tous les protestations
17/5/14:
Turquie , Istanbul : . . 1000 étudiants occupent département minier de l’Université technique d’Istanbul “La faculté est complice de la mort des mineurs. La société minière a prononcé un séminaire ici deux semaines avant la catastrophe , nous ne laisserons pas ce bâtiment jusqu’à ce que les responsables soient traduits en compte “, a déclaré à l’AFP Orkun . Ils ont d’autres exigences , y compris la démission de Orhan Kural , un professeur de l’exploitation minière à l’université qui a dit ceux qui sont morts d’un empoisonnement au monoxyde de carbone ” sont morts magnifiquement ” . Kural ensuite excusé , disant qu’il essayait juste d’expliquer la science derrière le gaz mortel , qui a causé la mort de nombreux mineurs à Soma après un incendie initiale le mardi envoyé coule dans la mine . « Le monoxyde de carbone est plus léger que l’oxygène , c’est pourquoi il est d’une manière favorable au suicide “, a déclaré à la télévision locale . ” C’est une mort très douce . Vous ne sentez rien . ” L’accès au bâtiment de la faculté n’est possible que par une petite fenêtre , et seuls les étudiants et les « autres occupants» sont autorisées à entrer à l’intérieur , les couloirs sont couverts de slogans anti-gouvernementaux , les graffitis et les longues listes d’éléments nécessaires , y compris la nourriture, des couvertures et des ordinateurs . Le département s’est transformé en une communauté vivante , avec des « chambres de sommeil ” , des toilettes unisexes et les salles de cinéma de fortune où les étudiants projettera des documentaires sur les problèmes dans l’industrie minière . Les élèves tiennent des débats houleux un après l’autre dans la salle pleine à craquer . Situé à quelques pas de là, les noms de chacun des 301 mineurs qui sont morts à Soma ont été écrits sur le mur. ” Nous ne serons pas les ingénieurs des meurtriers . Nous serons les ingénieurs du peuple “, lit un morceau de graffiti ” . (traduction automatique)
16/5/14:
Brésil , Sao Paulo : plus la Coupe du Monde entre en conflit avec les flics
15/5/14:
Turquie: vidéo de fureur avec PM, etc. Pour une analyse de ce massacre , voir celui-ci.
Brésil , Sao Paulo : affrontements avec les flics à la fin de l’anti- Coupe du Monde démo ( vidéo en portugais) “grèves et de la police , des demandes sociales et des protestations contre la Coupe du monde : le Brésil fait face à un scénario turbulent qui teste la sécurité seulement 28 jours avant le début de la Coupe du Monde . les protestations ont commencé tôt hier à São Paulo , un jour où il y avait environ 50 manifestations contre la Coupe dans dix des douze villes hôtes de la Coupe du Monde …. Flanqué par des pneus enflammés , quelque 5.000 manifestants de le Mouvement des travailleurs sans toit ( MTST ) a crié des slogans contre la dépense publique élevée qui est impliqué dans l’organisation du championnat et a demandé un logement décent à seulement 300 mètres du stade première Coupe du monde , les Corinthiens Arena de São Paulo . avec d’énormes signes disant ‘ pas de Coupe du village dans la rue à nouveau ” et criant des slogans contre la compétition de football , les manifestants , pour la plupart vêtus de rouge , ont bloqué la circulation dans plusieurs avenues .
” Le compte à rebours a commencé . Ils ont 28 jours pour le résoudre. S’ils n’ont pas de problèmes “, a averti Guilherme Boulos , un chef de file de MTST . ” Ces actions ne sont pas exclues de se produisant lors de la Coupe , ” il a menacé .
Plus de 1500 familles ont occupé un terrain privé d’environ quatre kilomètres de la World Cup Stadium et nommé cette nouvelle favela de la ” Copa del Pueblo ” (la tasse de la population ) en opposition à des coûts exorbitants encourus par le Brésil d’accueillir la Coupe du Monde qui s’élèvent à 11 000 millions . Grâce professions MTST presse les autorités pour le logement .
Les manifestations ne se limitent pas à la Tietê marginale et de l’autoroute Marginal Pinheiros entourant São Paulo et ont été bloqués par des piquets , l’aggravation de la circulation déjà chaotique de la ville de onze millions d’habitants . Des milliers de métallurgistes et de métro de São Paulo ont démontré dans d’autres quartiers de la ville , là même où les enseignants des écoles municipales ont été mobilisés pendant des jours. Dans la riche région de Morumbi , dans le sud de la capitale de l’Etat , d’autres manifestants arrêtés trafic .
Le scénario de mouvement de grève résout divers secteurs . A Rio de Janeiro , qui accueillera la Coupe du monde de sept matchs , un grève de 48 heures cette semaine paralysé au moins 60% de la flotte de bus et des centaines de véhicules endommagés gauche . Observateurs Rio de la Banque ont également été en grève . A Recife partie de la police militaire a fait la grève et le président Dilma Rousseff a été obligé d’envoyer les membres de la Force de sécurité nationale avec le retour de pillage aveugle de magasins . La police fédérale a également déclaré une grève nationale pour réclamer des salaires plus élevés qui peuvent affecter la sécurité et de l’immigration dans les aéroports et les frontières ” . (traduction automatique)
Et en plus, en italien , ici. “”Occupez la Coupe du Monde »est le cri de guerre des manifestants … A Rio de Janeiro , São Paulo , et les manifestants à Belo Horizonte descendus dans les rues et dans certains cas, brûlé des pneus et lancé des pierres sur la police . ” Na Copa ter aller luta ” ( Pendant la Coupe du Monde nous allons nous battre ) est le slogan scandé par les manifestants . la police a utilisé des gaz lacrymogènes et plus de deux cents personnes ont été arrêtées . Selon les organisateurs , avec l’argent utilisé pour rénover le stade Maracanã de deux cents écoles auraient pu être construits mouvement Tomas Ramos Copa il occupe ( Occupy Cup) explique que les marches sont appelés à augmenter . ” Nous n’avions jamais imaginé que tant de gens au Brésil auraient protesté à l’approche de la Coupe du Monde . Brésiliens Lorsque les championnats étaient dans d’autres pays généralement de couleur dans les rues avec jaune et vert , les couleurs du drapeau du Brésil . Pas maintenant . Maintenant, nous voulons colorer les rues d’une manière critique . Jusqu’à présent, les manifestations n’ont pas été impressionnants , mais ils le seront bientôt. ” … Le casse-tête que constitue les catégories de mécontentement est varié : le début de cette semaine des employés de musées , les chauffeurs d’autobus , les géologues et les autres travailleurs ont également descendus dans les rues de Recife Dans la police ont protesté , à Brasilia , la capitale . il y avait des enseignants en grève et des fonctionnaires. Presque tous sont en particulier demandent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail” (traduction automatique)
Et plus ici.
Afrique du Sud : rapport intéressant sur la greve dles mineurs de platine … près de Marikana : 16 personnes libérées sont bienvenues comme heros après l’arrestation , donné , après blocus le 14 mai quand la maison d’un conseiller a été incendiée
14/5/14:
Afrique du Sud : les habitants bloquent les routes près de Marikana à la combustion de pneus pour exiger la libération des 16 personnes arrêtées , parmi d’autres revindications (plus ici)
Ankara
Haiti, Port-au-Prince: station d’essence prend feu en signe de protestation contre le président
Royaume-Uni, Peterhead : emeute de prison pendant 14 heures
13/5/14:
Chine, Zhatong: homme tué par des voyous de l’Etat dans des affrontements a cause du vol etatique de la terre “Photos de la scène de l’autorité posté aux médias sociaux et plus tard supprimé a montré un corps enveloppé dans un linceul blanc , entouré par des manifestants portant des banderoles rouges … ” Le gouvernement du village de Taiping a battu les villageois de Fuqiang village [ de Zhaoyang ] , ” les bannières lire . «Nos dirigeants dominent les personnes , occupant leurs terres , détenu illégalement villageois qui demande , « ils dit. ” Rendez-nous la terre qui est légalement le nôtre», les bannières said.A résident Taiping nommé Wang a dit que le bras de fer durait depuis environ trois semaines avant de dégénérer en violence . villageois avaient pris à tour de rôle pour maintenir le blocus , avec des dizaines de gens assis dans à un moment donné , il a dit . ” il ya eu des affrontements de ces derniers jours , que le gouvernement a fait appel à la police et chengguan [ responsables de la gestion urbaines ] pour les éloigner “, a déclaré Wang . ” une personne sont morts et plusieurs autres ont été blessés ” , at-il dit . Les affrontements sont venus après que le gouvernement a essayé de commencer à travailler sur une zone commerciale prévue sur les terres agricoles , a ajouté Wang .” (traduction automatique)
12/5/14:
Afrique du Sud : 2 jaunes (et possiblement un autre et sa femme) tués pendant grève de mineurs
11/5/14:
10/5/14:
Chine , Hangzhou : protestation contre incinérateur conduit à 3 morts ; émeute s’ensuit meurtres….victoire apparente de manifestants (plus ici)
8/5/14:
Brésil : divers occupations des entreprises qui profitent de la Coupe du Monde
Afrique du Sud , Alexandra : salle du centre de commission électorale brûlé par les résidents locaux …pendant que des abstentions électorales augmente d’environ 10 % selon mes calculs … ” … de 1,9 millions d’électeurs de 18-19 ans , un sur trois seulement est inscrit pour voter “ – d’ici….plus de 250.000 bulletins volontairement rendus nuls…plus des statistiques électorales…et plus de nouvelles d’attaques contre des bureaux de vote , votes soupçonnés d’être faux etc etc. “ Centre CEI a été incendié par des habitants en colère , qui alléguait qu’il y avait fraude électorale …. Les manifestants ciblés propriété de l’Etat , incendiant et saccageant bâtiments dont un des bureaux de la clinique et du conseil encore – à-être ouvert … Alexander hier après le chaos a éclaté dans le canton . Ils protestaient pour les bulletins de vote du FEP marqués qui ont été trouvés abandonnés dans Alexander et demandaient un recomptage des voix …. Hier, un important contingent de policiers a été vu patrouillant dans les rues et les points chauds violents potentiels . «Nous sommes soulagés de l’armée est venu ce matin “, a déclaré un policier qui a demandé pas être nommé comme il n’est pas un porte-parole …. Les immeubles détenus par le conseil ont été brûlées … Les tensions ont commencé à monter à travers le pays , après le vote mercredi …. deux personnes ont été arrêtés après avoir pris d’assaut un bureau de vote à Tzaneen , Limpopo et attaqué la police en service , les agents électoraux et les représentants des partis , et endommagé le matériel de vote …. le jour du scrutin , il y avait cinq manifestations à travers le pays – dans Maruleng à Limpopo , Gugulethu dans le Gauteng , Botshabelo dans l’Etat libre , eNgcobo dans le Cap oriental , et Barcelone dans le Western Cape …. Il ya également eu des rapports avec les médias d’un groupe de personnes dans Bekkersdal assaut un bureau de vote et attaquent la police en service , un groupe de fonctionnaires de la CEI , et les représentants des partis en les accusant de marquage des bulletins de vote et la contrebande dans la salle …. et dans un autre incident un homme a été arrêté en Bekkersdal pour avoir prétendument mettre le feu aux tentes de la CEI dans la région à la veille des élections ” .
Bien sûr, s’abstenir de voter n’est pas en soi une indication de toute intensification de la lutte de classe , si elle indique un mépris fondamental pour la politique bourgeoise . Ce qui, de SK sur la décision de Abahlali baseMjondolo pas à appeler pour abstentions aux élections , est un point de vue intéressant sur la question : ” Je suis d’accord avec eux que quelque chose plus loin que l’abstention est nécessaire . C’est purement défensif – l’équivalent d’une grève de la faim ou le retrait de la main-d’œuvre – de boycotter les élections sur la base qu’aucun parti politique a la capacité de garder même une fraction des promesses vides qu’ils font. Si les prolétaires plus rebelles ( si travailleurs, étudiants, femmes au foyer ou au chômage ) ne déclenchent pas une véritable démocratie – une certaine forme de dialogue démocratique de masse – en occupant de grands bâtiments ou toute autre grande surface, et attaque à la fois la dictature des médias , et les confusions de la bureaucratie de l’Union , ainsi que la limitation des protestations aux demandes d’intérêts spéciaux , alors tout rejet de la notion dominante de la démocratie apparaîtront résumé, une manœuvre argumentative . Mais ce nouveau mouvement de AbM n’est en aucun cas une avance au-delà des limites de la critique abstraite . Au contraire, il illustre les contradictions de ces critiques qui engendrent inévitablement la présentation caractéristique pratique de tout fatalisme .
Outre la contradiction des organisations favorisant tels que la SI [note Samotnaf : cela a été écrit avant AbM décidé de ” tactique ” DA de soutien ] – qui ont assassiné des milliers d’autres dans KZN de l’ANC (certains 4500 par rapport à 1500 , selon le TRC rapport ) , étaient le parti au pouvoir dans la province immédiatement après 1994, et sont de la seule opposition avec quelque chance de victoire dans les urnes – comme le «moindre mal» , ce point de vue inverse réalité pour le simple fait que la carrière du parti au pouvoir n’a pas été meurtrière parce que le rôle a été occupé par l’ANC ; plutôt , l’ANC a eu une carrière meurtrière , car elle a occupé le rôle du parti au pouvoir . Toute autre raquette responsable de la gestion d’un capitalisme fondamentalement meurtrière dans tout le pays pendant 20 ans serait nécessairement se retrouver avec du sang sur les mains . Pour la cour d’une quelconque personne est courir à la catastrophe , plus ou moins brutal que le cas peut-être .
Même pour des raisons purement tactiques mouvement est mal fondée . L’effet qui quelques milliers de membres de leur organisation auront sur les élections est statistiquement minime. Si c’est pour avoir une chance de déposer l’ANC à tous, il devrait être dans l’intérêt de la Buthelezi et l’IFP , qui comme nous le savons a une histoire encore plus de répression sanglante . Quant aux «garanties» Ils exigent de leurs clients potentiels, ils de toutes les personnes doivent savoir que la seule garantie de la politique est l’échec des politiciens à tenir leurs promesses . L’ensemble du cadre juridique est construit autour d’ une telle irresponsabilité , s’il y avait de toute façon à tenir les représentants responsables à travers les salles d’audience , il aurait été fait depuis longtemps.
Cela dit , ils vont continuer à suivre leur propre chemin , peu importe qui ils votent pour , donc autant que les détournements vont ce ne sera pas s’avérer un particulièrement désastreuse . Tout de même , le fait que l’organisation de masse la plus avancée en théorie a adopté cette position est une indication de la façon dont la mesure du mouvement révolutionnaire dans son ensemble est du genre d’initiative démocratique qui nous rapprochera d’ un résultat potentiellement positif ” . (traduction automatique)
5/5/14:
Colombie : la répression brutale de paysan camp par les flics , que le mouvement se propage ; barrages routiers dans six municipalités de Huila “… une attaque brutale contre les paysans , tirant des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes , des éclats d’obus et l’incinération d’un ranch que les agriculteurs avaient construit pour stocker leur nourriture “, a indiqué le communiqué …. ” A ce stade, environ 30 blessés sont enregistrés , dont sept sont dans un état de santé grave , on a perdu un oeil et un autre est grièvement blessé dans son crâne ; ambulances sont situés à proximité du site … mais la police a empêché leur passage à aider les agriculteurs “, a ajouté le communiqué …. derniers jours ont également vu une plainte que deux policiers … ont été victimes d’ attaques à l’acide dans le sud du département de Huila …”
4/5/14:
3/5/14:
Brésil , Sao Paulo : sans-abri manifestent contre la Coupe du Monde … occupent des terres et construisent des cabanes
2/5/14:
Inde, Mumbai: 100s font émeute contre les coupures d’électricités (plus ici)
Cambodge, Phnom Penh: 2e jour d’affrontements “…auxiliaires de sécurité civils, qui sont armés de gourdins et d’autres armes de fabrication artisanale et sont souvent employés par le gouvernement pour disperser des manifestations….”
1/5/14:
Chicago: “Nous ne choisissons pas notre couleur, race ou lieu de naissance – Fuck frontieres Fuck Nations – aucun être humain est illégal”
Chili, Almeda: motos de police brûlées…Santiago: affrontements avec les flics (video)
Espagne, Barcelone: échauffourées pendant manif
Italie, Turin: affrontements avec flics, 7 policiers blessés
États-Unis, Wisconsin: les élèves du lycee sit-in contre la politique de censure de l’école
Haïti, Port-au-Prince: des manifestants forcent la fermeture de la route principale avec des roches
Grèce: grève “général” sans incident…les vendeurs du marché distribuent gratuitement des fruits et légumes dans le cadre de la grève illimitée contre l’intensification du contrôle social de l’Etat (voir aussi l’entrée pour 28/4/14)
Avril 2014
un autre vidéo basé sur cette mois
30/4/14:
Bahrain, Sitra and Sanabis: protests in solidarity with female prisoners
Colombia: student “disturbances” in solidarity with national rural peasant movement in Bogota, Pamplona, Tunja & Tolima…peasant clashes with cops in Pitalito (video)
Poland: how to tackle riot cops
South Africa: an economist’s assessment of miners’ strike
29/4/14:
Brazil, Sao Paulo: 1000s of homeless/landless confront cops with stones and barricades (link in French)
India, Delhi: parents pelt cops and school with stones in protest against teacher molesting kids
Eire, Cork: more water meter installations blocked
Népal: grève des sherpas continue; yeti démontre la solidarité (voir l’article du 23/4/14)…vous pouvez aussi consulter celui-ci
28/4/14:
Taiwan, Taipei: flics attaquent manifestants anti-nuke avec cannon a l’eau, malgré, apparement, d’avoir remporter la fermeture définitive de la centrale nucléaire en construction…pas définitif – fermeture sera soumis à un vote
27/4/14:
Taiwan, Taipei: manifestation anti-nucléaire brise la barrière de flic, commence masse sit-in
Taipei
26/4/14:
Allemagne , Berlin : des pierres et des bouteilles jetés aux flics pendant manif anti- nazi
Inde , Alwar : travailleurs jetent des pierres aux flics , mettent le feu à des véhicules d’usines
25/4/14:
Pérou : 500 manifestants autochtones occupent plus grand champ pétrolifère en Amazonie depuis lundi ; baisse de 70 % de la production…400 flics envoyés à la région
Eire, Dublin: plus de protestations de compteurs d’eau empêchent les installations
Bolivie : la grève des soldats inévitablement contradictoires continue “ le président bolivien Evo Morales a appelé vendredi les membres de l’armée en grève de retourner dans leurs casernes … ” Un militaire sans discipline , cesse d’être un militaire , ” Morales a déclaré … Les sous-officiers en grève , dont la plupart , comme Morales , sont d’origine indigène , ont protestés contre le manque de possibilités d’avancement dans l’armée , se plaignant que la plupart de ceux qui sont promus sont blancs ou de patrimoine mixte indienne et blanc …. Bolivie a viré quelque 700 membres de la militaire jeudi en réponse à la grève …. l’armée a agi après environ 2.000 sergents en uniforme de tous les services ont protesté au centre-ville de La Paz. La manifestation a été déclenchée par le licenciement de 13 sous-officiers semaine dernière pour avoir refusé d’obéir aux ordres et pour mutinerie . Mais les griefs des grévistes s’étendent au traitement des Aymara et Quechua officiers principalement de sous-officiers de personnes haut placées . Parmi leurs revendications étaient des modifications aux règles qui bloquent sous-officiers de la promotion au-delà du grade de sergent , ou l’entrée aux instituts de formation . ” Nous ne sommes pas contre le gouvernement “, a déclaré Johnny Gil , responsable d’une association de sous-officiers . ” Nous sommes contre ce système , ce modèle colonial néo-libéral capitaliste au sein de l’armée”
Chine : les grèves de l’usine de chaussures – les forces de pression lourds majorité poussent le retour de e la main-d’œuvre…plus ici
24/4/14:
23/4/14:
Taiwan: des militants anti- nucléaires en bagarre avec les flics
Irelande: résistance aux compteurs d’eau se propage de Cork à Dublin
États-Unis, Oakland : grève contre la politique officielle que induise des suicides
Pakistan, Karachi: les manifestants contre le manque d’ eau et de l’électricité bloquent les rues pendant que les températures ont frappé 38 degrés “…la police ont été appelés pour disperser les groupes de manifestants enragés à plusieurs endroits , y compris Surjani ville , New Karachi , Nazimabad Nord , Baldia , Keamari , SITE , Liaquatabad , Gulshan -e- Iqbal , Landhi et Korangi “…Quetta: avocats bombardent flics avec des pierres après flics torturent l’un d’eux
Afrique du Sud : grève de la platine coûte environ 1,3 milliards de patrons d’euros
22/4/14:
Bésil , Rio : des barricades après danseur tué par les flics “Deux voies principales ont été fermées après que des manifestants en colère d’un bidonville ont incendié des barricades lancé de pneus et bouteilles en verre pour protester contre la mort de la danseuse , 25 , dont disent les médias brésiliens a été tué après que la police confondu lui pour un trafiquant de drogue …. dans les manifestations qui en découlent, un homme de 30 ans est mort après avoir été blessé à la tête dans le bidonville … un résident de Pavao – Pavãozinho , Daizy Carvalho , qui travaille pour un des droits humains groupe , a déclaré … ” … Quel genre de Coupe du Monde est-ce? … les gens des favelas doivent s’unir et sortir dans la rue », dit-elle , appelant les touristes ” ne pas venir à la Coupe ” . . (vidéo ici)
Bolivie , La Paz : grève illégale sans précédent par 500 soldats
Chine : 10s de milliers de travailleurs en grève de chaussures rejettent la dernière offre de patrons…Addidas se déplace la production
Irelande , Cork : les résidents empêchent l’installation de compteurs d’eau
États-Unis, Alabama : prisonnier d’essayer d’organiser une grève de la prison “pris de sa cellule … placé en cellule d’isolement , sans vêtements ou un lit , en guise de représailles … “ Téléphonez le gardien Carter Davenport ( 001 ) 205-467-6111 à dire lui ce que vous pensez de son empire esclave….mais on peut se demander quel genre de considérations tactiques ce prisonnier pensait en annonçant la grève proposée sur l’Internet avant qu’il était censé avoir lieu, comme si ce n’était pas évident que ce qui permettrait aux autorités de s’assurer que ce n’est jamais arrivé et lui victimiser .
Paraguay: gardes tuent 2 pendant l’émeute de prison
Egypte , Le Caire: Protestation des femmes sit-in contre la loi empêchant les protestations
21/4/14:
France, Calais: mini- émeute dans ZUP
Chine: grève de la chaussure se propage de Guandong à Jiangxi
20/4/14:
19/4/14:
Chine : le nombre de grèves presque un tiers plus que la même période de l’an dernier “ ” Cela va être une année très difficile pour les employeurs en Chine “, a déclaré Lesli Ligorner , partenaire basé à Shanghai chez Simmons & Simmons . “Il y aura plus de perturbations et des grèves ….”
18/4/14:
Monde: liste de quelques tactiques des émeutes mondiaux , à la fois défensives et offensives
17/4/14:
Brésil , État de Bahia : grève de la police se termine après le pillage généralisé des supermarchés , des pharmacies et des magasins d’électronique… mais il y avait aussi une augmentation des meurtres, bien que ce rapport implique que l’augmentation supérieure à la moyenne n’était que de 2 par jour – à partir de la moyenne de 15 par jour de cet état à 34 pour la période de 2 jours de la grève .
États-Unis , Alabama : prisonniers annoncent l’imminence grève contre “l’empire de l’esclave” “Nous avons décidé que la seule arme ou de stratégie … que nous avons est notre travail , parce que c’est la seule raison pour laquelle nous sommes ici … Ils incarcérent des gens pour la travail gratuit . ” Article ici sur certains aspects de la raison pour laquelle le taux de prison est si élevé en Alabama … Et cette déclaration d’ IWW montre quelques-unes des misères affreux de la vie en prison là-bas: «Les conditions dans les prisons de l’Alabama sont horribles , d’emballage deux fois plus de personnes que le 16 000 qui peut être logé « humainement » , avec tout de moisissure noire , l’eau brune , cancérigènes aliments , les infestations d’insectes , et le délabrement général . Ils sont également gérés par , le travail esclave gratuit, avec 10.000 personnes incarcérées travaillant à maintenir les prisons quotidien , ajoutant jusqu’à $ 600 000 dollars par jour , ou $ 219 000 000 par une année de travail d’esclave si les détenus ont été payés au salaire minimum fédéral , avec des dizaines de milliers d’autres gagnant quelques sous par jour en fabrication de produits pour l’État ou des sociétés privées ”
Pérou , Madre de Dios : plus d’une semaine d’affrontements entre mineurs et policiers (videos)
Algérie , Kabylie : jeunes attaquent escroc électorale et les flics de démoqueratie “des groupes de jeunes qui cherchent à perturber le vote dans la région Bouria, au sud-est d’Alger, ont saccagé les bureaux de vote dans trois localités peu de temps après, ils ont ouvert à 07H00 GMT, avec des tirs de la police pour les disperser …. Quarante et une personnes ont été blessées dans les troubles, dont 28 policiers” Video ici: “Nous ne soutenons pas n’importe qui, nous ne sommes pas avec soit candidat. On en a marre avec le pouvoir. On en a marre de ce système. On en a marre de tout en Algérie.” (plus ici en francais)
Australie , Albany : émeute dans une prison
Inde , Ghaziabad : avocats vandalisent des tables et des chaises , brisent détecteur de métal , au poste de police dans le complexe du tribunal pour protester contre les flics qui étaient violent avec avocat….film de Kammunist Kranti sur la lutte de classe à Delhi
16/4/14:
Pakistan, Khyber Pakhtunkhwa: barrages routiers à travers la région en tant que ministre de l’énergie coupe l’électricité ‘” Le ministre de l’énergie du Pakistan , … met en œuvre une politique de fermeté qui sépare les communautés où la plupart des gens ne paient pas leurs factures … « Dans ces endroits , 92% des gens ne paient pas leurs factures … Les gens vont sortir et brûler nos bureaux …… “
Afrique du Sud , Pretoria : les squatters promettent de detruire leurs bulletins de votes ” Il semble que la seule langue cette commune comprend est la violence et le vandalisme . Nous avons fait le chemin du “gentleman” depuis trop longtemps. Maintenant, nous allons être scandaleux pour obtenir ce que nous méritons “
Italie , Rome : les squatters entrent en conflit avec les flics
Pérou , Iquitos : affrontements violents entre policiers et squatters (video)
Iraq, Tikrit: : émeute dans une prison
15/4/14:
Chine , Gaobu : plus de 30.000 en grève à usine de chaussures Nike et Converse “L’ agitation sociale à Yue Yuen Industrial (Holdings ) , maintenant à peu près une dizaine de jours et en suscitant des échauffourées sporadiques avec la police , a porté sur des questions telles que l’assurance sociale non rémunéré , les contrats du travail abusifs et les bas salaires . Les travailleurs ont exigé de cotisations sociales améliorées, une augmentation de salaire et les contrats plus équitables.”
Afrique du Sud , Olievenhoutbosch : résidents bloquent la route en signe de protestation …..pendant que un rapport déclare que 56 % des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté
14/4/14:
Nigeria, l’Etat du Delta : protestations contre coupures d’électricité “…Certaines personnes en colère ont envahi le bureau Aladja avec des armes dangereuses. Ils ont détruit les appareils de bureau et les documents. Les employés ont été volés , menacés et chassés …”
13/4/14:
” Pas de travail – pas de courses”
12/4/14:
États-Unis, Michigan : partie se transforme en «émeute» – bouteilles et des pierres lancées aux flics rabat-joies…Minnesota: flics anti-émeute appelés après le match de hockey est perdu “… les jeunes déplacés de trottoirs dans les rues , criant ” USA ” , lançant des insultes aux agents de police et jeter des pierres et des bouteilles . Certains se sont allongés à l’intersection de Fourth Street Sud-Est et de la 14e Avenue Sud-Est ” . Affrontements de jeunes avec la police au Etats-Unis de nos jours semblent se produire souvent après des jeux de sport , que ce soit perdu ou gagné , ou pendant des fêtes masses des étudiants , ou d’autres. On peut rejeter ces incidents comme «apolitique» ( après tout , quoi de plus stupide que scandant « USA»?) , mais dans l’atmosphère de tolérance zéro , même quelque chose qui n’est normalement pas très intéressant et sans direction est considéré comme une menace par l’Etat , tout simplement parce qu’elle implique des foules qui se rassemblent indépendamment de la raison expresse d’habitude – la consommation de la marchandise – et bloquant les routes . ” Après les expériences de la Révolution française , les efforts de tous les pouvoirs établis pour accroître les moyens de maintenir l’ordre dans les rues culminent finalement dans la suppression de la rue “ – Debord . Néanmoins , dépourvu de tout point de vue, ces situations peuvent difficilement être appelé “luttes” , et ont généralement aucune conséquence en cours. Par exemple , étant donné la nature essentiellement apolitique de ces évènements , il y a très très rarement quelque forme de solidarité exprimée pour les personnes arrêtées .
Italie , Rome : manif anti- austérité tourne violent ( vidéo italien ) (plus des vidéos ici) (…encore un vidéo et rapport ici)
11/4/14:
Brésil , Rio : la favela fait émeute pendant que des squatters se heurtent aux flics après les ordonnances judiciaires d’expulsion de 5000 avant la Coupe du monde (vidéo)…plus ici…site français avec des liens vers plusieurs articles sur la situation en espagnol, portugais , anglais, français
Australie , Melbourne : voitures de police rénové
10/4/14:
Afrique du Sud , Vlakfontein : manifestations contre les coupures de courant bloquent la route principale , brûlent des pneus…Rustenburg: la maison de jaune de NUM brûlée…Boitumelong, Christiana: vidéos des émeutes du 6 Avril à aujourd’hui , ainsi que de nombreux liens vers divers articles…Wolmaranstadt: 5 magasins pillés pendant manifestations
Brésil , Curtiba : les travailleurs du stade Coupe du Monde semblent gagner grève sauvage de 4 jours après les routes bloquées …Rio: travailleurs de la construction du stade olympique continuent grève , menacent de ne donner que «l’effort de 10% » s’ils sont forcés de retour
Argentine : la police et les grévistes s’affrontent au cours du grève générale officielle…plus d’un million participent .… plus ici
États-Unis, Minnesota: les journalistes et les flics anti-émeute redéfinissent une fête dans les rues comme émeute (more here)
9/4/14:
Afrique du Sud , Christiana : pilleur adolescent tué par le propriétaire de la boutique pendant une émeute…les barrages routiers empêchent les gens d’aller à des situations misérables ( école et travail )
8/4/14:
Afrique du Sud , Boitumelong : salle communautaire incendié …12 maisons de police brûlées (video)…les manifestations s’étendaient à cantons voisins ( vidéo )
France: principales nouvelles du soir interompu pendant que intermittents du spectacle en gréve envahissent studio ( vidéo sur 1m30seconds dans : rapport en français ) (…voir également ceci, il y a 10 ans)
États-Unis, Iowa : festival étudiant se transforme en mini- émeute
7/4/14:
Afrique du Sud , Boitumelong : la maison du maire et 2 maisons des officiels municipaux incendié pendant que les manifestations se poursuivent (video)…manifestants exigent la municipalité dissoute
Brésil , Rio : les grévistes de la construction du Parc olympique et les gardes de sécurité s’affrontent h (vidéo de grévistes)
Canada, Colombie-Britannique : la Bockade par des populations autochtones de pipeline continue
États-Unis, Albuquerque : au moins 4 postes de flics vandalisés ( voir l’article du 30/3/14 pour le contexte de cette renovation des postes ) ….St.Louis: près de 100 chauffeurs d’autobus dans “sickie” (“greve” ou les gens telephonent aux patrons pour dire qu’ils son malade) sauvage sur les paiements de retraites…San Francisco: choc de l’horreur vandalisme émeute trouble catastrophe terreur aaaaagh
6/4/14:
États-Unis, Kentucky : mini- émeute lors de l’arrestation (19 canapés brûlés)…Cincinnati: campus fete réprimée par les flics anti-émeutes
Roumanie: manifestations anti-gaz de schiste dans 60 villes…plus ici “…Les manifestants s’en est également contre le gouvernement du Premier ministre de gauche Victor Ponta. Après d’avoir être contre le gaz de schiste dans l’opposition, Ponta est maintenant un partisan de cette nouvelle source de l’énergie.”
Bahreïn: juste un rappel que les émeutes qui se poursuivent maintenant dans leur quatrième année (vidéo)…mais, autant que je peux dire, aucun signe soit de tout progrès dans ce mouvement, ni d’aucune retraite
5/4/14:
Algérie, Kabylie: violents affrontements avec les flics sur les ecroquéries de l’élection
États-Unis, Santa Barbara: le festival “Deltopie” se transforme en émeute – 6 flics blessés … (video ici) (plus ici)…Denver: petit conflit entre Anonymous et les flics
Jordanie: au moins 22 policiers blessés pendant que 700 personnes essaient d’aider trois familles de réfugiés syriens en train d’échapper camp d’asile (rapport ici de 1 réfugiés tués par les flics)…L’ONU bouleversé par la violence officielle est remplie avec un peu de violence en réponse (plus ici)
4/4/14:
Belgique , Bruxelles : les flics bombardé sur manifestation anti – austérité
les forces d’ordures
3/4/14:
Canada, Montréal: manif anti-austérité se transforme en affrontement avec les flics
France, Calais: barricade brûlant pendant la grève du port
Afrique du Sud : 48 grandes protestations de prestation de service depuis Janvier
2/4/14:
Tunisie , Ben Guerdane : grévistes incendient le bâtiment du syndicat qui a refusé de faire grève
États-Unis, Saint-Louis : « Occupez St Louis ” mec se acquitté évident frame-up par les flics (voir aussi “Occu…POW! – the jolt of occupy St.Louis”)…..Oakland: porc qui endommagé de façon permanente un vétéran de la guerre en Irak pendant ” Occupy Oakland ” promu 2ème commandant du département de police d’Oakland
Afrique du Sud , Cape Town : grève sauvage de bus
Inde , Mumbai : 2ème jour de grève illégale de bus
Australie , Sydney : 8 arrêtés au blocus contre le transfert des demandeurs d’asile
1/4/14:
Grèce, Athènes : manifestation anti – austérité – affrontements avec les flics ( vidéo)
Mars 2014
Vidéo de nouvelles de l’opposition en Mars, mis en place par un ami américain de manière totalement indépendante de moi, mais en partie inspiré par cette page proviennent de sources médias principalement traditionnels. Il leur montre à un rendez-vous avec un repas comme un catalyseur pour la discussion.
31/3/14:
Afrique du Sud , Cape Town : journalistes attaqués , les flics bombardé avec des pierres , etc , des rochers et des pneus enflammés utilisés comme barricades pour protester contre la démolition des maisons ; flics utilisent des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes…Hammanskraal: bus et voiture brûlée en signe de protestation contre la hausse tarifaire ; la plupart des habitants du canton refusent de travailler
Brésil , Rio : chars occupent favela pour protéger la coupe du monde contre l’opposition par les pauvres (voir aussi l’entrée pour 13/3/14 , ci-dessous)
30/3/14:
Chine : affrontements violents avec les flics a cause des polluants d’une usine chimique…. rapports de plusieurs personnes tuées
Chili , Santiago : de nouveaux affrontements avec les flics ( vidéo)
États-Unis, Albuquerque : manifestation contre les assassinations par les flics devient violent (plus ici, ici et ici – video) “…un policier a été blessé dans le ” chaos ” …. A un moment , les manifestants pris la police au piège dans un véhicule de police et a tenté de briser les fenêtres , le Journal Albuquerque signalé . Le service de police a déclaré que son site avait également fait l’objet d’une cyberattaque dimanche après-midi.”
29/3/14:
États-Unis, Arizona : les fans de basket-ball étudiants en conflit avec les flics
Chili , Santiago : affrontements avec les flics
28/3/14:
Royaume-Uni, Northumberland : les prisonniers prennent le contrôle d’une partie de l’aile de la prison…Brighton: les enfants donnés détention pour avoir fait grève pendant la grève des enseignants
27/3/14:
Espagne , Madrid : encore des poubelles universitaires brûlantes , des barricades et des barrages routiers pendant que les étudiants et les lycéens se manifestent…des rassemblements et des affrontements aussi à Barcelone, Valence , Bilbao , Pampelune et ailleurs
Madrid
Ukraine: Aucuns Baisers De Russie
Royaume-Uni, Retford : blocage de site anti-gaz de schiste
26/3/14:
25/3/14:
Afrique du Sud : arrestations par rapport aux protestations de prestation de services en fevrier…. pendant que l’ANC tente d’ améliorer son image “radical” totalement discrédité ….pendant que des véritables manifestants de prestation de services menacent l’intensification (voir celui-ci – sur les manifestations précédentes )
États-Unis, Salt Lake City : mini- émeute sans alcool
Egypte : les grèves généralisées , les facteurs arrêtés
24/3/14:
Pérou : 5e jour de mouvement des mineurs informels ; 3000 affrontent les flics à Lima , les routes bloquées à travers le pays (voir aussi celui-ci)
Afrique du Sud , Cape Town : plus de protestations avec des pneus brûlants
États-Unis, Maine : campus de l’université occupée par les étudiants en lutte contre les coupures etc.…Washington: reprise de la grève de la faim des immigrants détenus
23/3/14:
Mexique, Guadalajara: les fans de football attaquent flics
22/3/14:
Royaume-Uni, Doncaster: émeute dans une prison pendant 6 heures
Espagne, Madrid: affrontements avec les flics sur les manifs anti-austérité
Mexique, Oaxaca: les étudiants font émeute, bloquent les routes (video)
21/3/14:
Turquie: l’Etat échoue lamentablement à interdire l’accès à twitter
États-Unis, Maine: les étudiants occupent couloir de l’Université
20/3/14:
France, Paris: les intermittents du spectacle/ travailleurs culturels saisonniers occupent l’Opéra (…voir aussi celui-ci, de 2004)
Grèce, Athènes : les enseignants occupent le bureau du ministre de la Réforme administrative…affrontements avec les flics
Pologne : les parents d’ enfants handicapés occupent parlement pendant la nuit
19/3/14:
Népal : étudiant à l’initiative grève générale contre la hausse des carburants ; manifestants forçant les magasins à fermer arrêtés
Sri Lanka, Colombo: flics utilisent des canons à eau et des gaz lacrymogènes contre des étudiants
18/3/14:
France, Paris: choc de l’horreur et l’indignation vers graffiti scandaleux aaagh!!….(en francais ici)
Royaume-Uni, Londres: squatters occupent poste de police fermée
Home Sweet Home Office
Algérie : mouvement étudiant en bloquer les routes de la région berbère avec pneus enflammés
Panama: l’opposition indigène à la construction hydroélectrique s’intensifie
Grèce, Athènes : hôtel de ville occupée par les travailleurs qui luttent licenciements
17/3/14:
Afrique du Sud: rapport d’activité intéressante en grève Amplats: “grève de la platine n’est pas contesté de salaire ordinaire”….statistiques enregistrent une moyenne de 34 manifestations par jour depuis le début de l’année
16/3/14:
France: Chanteloup-les-Vignes – – 60 personnes attaquent flics en train de tenter d’arrêter quelqu’un, voiture dans le parking du commissariat brûlée – 4e attaque contre les flics en 3 jours (d’autres lieux : Ales, Nancy, Grigny)
Sri Lanka: flic meurt pendant que des manifestants contre polluantes usine de caoutchouc se sont attaqués par le gaz lacrymogène
15/3/14:
14/3/14:
13/3/14:
Brésil, Sao Paulo: manifestations anti-coupe du monde continuent….Rio: les flics abattrent des barricades de favela afin de l’occuper et installer 38 unités de pacification de la police
États-Unis, Californie: étudiants de City College de San Francisco en confrontation avec les flics, sit-in de bâtiment d’administration (plus ici)
Singapour: Little India émeute enquête – “gouvernement désireux d’épingler l’alcool à l’émeute”
12/3/14:
Turquie, Istanbul: les flics tuent un autre manifestant (vidéo) …. flic meurt après une crise cardiaque (une autre vidéo) Compte d’un ami d’un ami (pour le moment, traduction automatique): “Des manifestations ont débuté à nouveau à Istanbul , alors je suis allé avec un ami . Nous avons vu un gamin bloquer une cartouche de gaz avec sa tête et se prendre pour l’hôpital . Mon ami a été arrêté plus tard . Nous sommes tous les deux sains et saufs maintenant , mais les Turcs sont toujours remettre les choses sur le feu et le gouvernement turc pense que les manifestants sont nécrophiles .
En Turquie , le deuil est un acte très publique et les funérailles deviennent parfois
politique . Cette habitude d’être le cas aux États-Unis , il ya 100 ans , trop ( je suis
penser des funérailles de Sacco et Vanzetti , en particulier ) . Les funérailles
du journaliste arménien Hrant Dink en 2007 a été le principal la plus récente
procession politique , j’ai été témoin à Istanbul , avant-hier . Des dizaines de milliers de personnes ont rejoint le cortège funèbre d’hier pour 15 ans de Berkine Elvan . J’étais dans le bureau de mon entreprise dans Gayretepe , et la silence l’extérieur du bâtiment de l’absence de circulation était palpable indication que beaucoup de gens étaient sur la route toute la journée . pleureuses marchait le long de la route de Okmeydana , le quartier de Berkine , à la Sisli Merkez mosquée , à deux minutes de ma maison , à environ 13 heures . ils se sont réunis pendant plusieurs heures , puis a lentement commencé à se déplacer vers Taksim carré autour de 16 heures .
Par 16h30 , il y avait des rapports de fermetures et d’affrontements avec métro échelle de la ville
la police , et quand j’ai essayé de la maison du vélo à 18h15 , j’ai eu une partie de la
clairs rues J’ai vraiment apprécié pour le cyclisme à Istanbul … Jusque
jusqu’à ce que j’ai été refusé passage le long du boulevard Halazkargazi par l’eau de deux TOMA
canons et les navetteurs et les manifestants fuyant . J’ai trouvé un autre
itinéraire à la maison, a mon matos , et rejoint un ami à la tête de Taksim autour de 20 heures .
Didem ( l’ami ) a été quelque chose d’une icône pour les journalistes . ce
été, elle et moi avons eu beaucoup d’aventures , mais elle a vraiment créatif par
faisant des signes , soufflant des bulles à la police , et la décoration de masques à gaz . je
ont vu ses photos attachées à plusieurs articles locaux et internationaux . elle
vit près de Taksim et sa maison est une grande zone de transit . Nous avons fait l’
casques de vélo , des masques à gaz et de l’eau , mais mon vaporisateur pour antiacide : d’habitude
solution a cassé et nous avons dû aller sans . Comme il s’est avéré , l’aiguillon de la
gaz lacrymogène a été quelque chose que je venais de manquer un peu, et il fait des merveilles
pour dégager les sinus .
En Taksim , il était le quatrième va-et- habituelle entre les manifestants en liesse
et les flics sévères . Nous étions devant le Starbucks le long de la Istiklal , et
présenter pour plusieurs actions contre des lignes de police . Nous aimerions lancer des railleries et
insultes , et de se retirer rapidement d’une grêle de bonbonnes de gaz et plastique ,
balles remplies de gaz . L’ambiance a été soutenue , mais après chaque réponse de l’
flics , une ambulance a dû venir et soit fournir de l’oxygène à quelqu’un , ou
panier quelqu’un loin .
Il y avait un jeune ( ou court ) adolescent qui s’est heurté à la tête par un gaz
canister . Didem et moi étions assez près que nous avons eu à le chercher , mais une
homme plus âgé lui atteint en premier . Le gamin était mou comme une poupée quand l’homme
lui levé , mais le gamin est venu en quelques minutes et une ambulance
se trouvait à la scène l’a emmené. Lorsque le gaz dégagé, il y avait
une traînée de sang menant vers une piscine sur le terrain où il était tombé .
C’est devenu une sorte de ligne de bataille pour les manifestants pour les prochaines heures ,
et TOMA serait vaporiser l’endroit quand ils passaient à effacer la tache.
Ce genre de chose est allé jusqu’à environ 23 heures , et Didem et j’ai commencé rubrique
dans la direction de la maison, qui a également été bloqué par la police. Je l’ai dit un
allée nous pourrions glisser vers le bas, mais elle a suggéré que la place que nous pourrions ” laisser
après la prochaine attaque ” , qui est venu quelques minutes plus tard . Quand la bataille
lignes entre manifestants / policiers déplacés , nous avons surtout blottis sur le côté et laissez
les flics passent . Ils pensent que nous sommes des journalistes , ou peut-être qu’ils ne sont pas
s’intéresse à nous , si toute la nuit nous étions essentiellement stationnaire pendant ce remorqueur
de la guerre a eu lieu devant nous .
Autour de 23h30 , nous étions au bord de la place Taksim ( où il rencontre le
Istiklal ) , debout à côté d’ un joint d’hamburger avec un tas de s’ennuyer
journalistes . Des policiers en civil ont commencé à venir à travers et harceler les gens
à «déplacer le long . Certaines personnes soutiennent ou combattu avec eux , mais la plupart seraient
juste mélanger environ dix étapes et puis s’arrêter , pour se faire dire de se déplacer
nouveau.
Didem tenu son format A4 , signe stratifié qui lit ” Daima Katil , Daima
Hirsiz ” , un jeu sur l’élection de l’AKP affiches qui lit, ” toujours
meurtriers , les voleurs toujours ” . j’ai regardé loin pendant une seconde pour faire le bilan de
la situation , et quand je me retournai vers elle, deux policiers en civil
les agents ont saisi ses deux bras par derrière et l’ont traînée en garde à vue .
On a pris son signe .
Tout ce qu’elle a dit était , ” Oh, allez ! ” , Dans le ton exaspéré d’un enseignant parmi
enfants indisciplinés .
Ils l’ont détenue jusqu’à environ 4 heures , puis sa sorti . Elle est en bonne
esprits et vont probablement retourner dans le combat ce soir . autre
manifestant n’était pas aussi chanceux hier . Burak Can Karamanoğlu a été abattu
mort , et il est difficile de savoir qui est l’auteur pour le moment. en tout état de
événement, son enterrement a suscité des manifestations supplémentaires , et il semble
comme ce genre de chose pourrait donner le ton pour le printemps et
été.”
11/3/14:
Turquie : émeutes / manifestations qui secouent le pays après 15 ans a meurt après une longue de gaz lacrymogènes bidon manger point de feu blanc à lui Juin dernier (video) (et un autre video)
Compte intéressant ici: (pour le moment, seulement une traduction automatique): “Manifestations ont été ayant lieu dans toutes les grandes villes turques d’aujourd’hui , certains d’entre eux sont et certains spontanée qui Organisé par la gauche bourgeoise . Les étudiants de beaucoup d’universités, apparemment dans un nombre massif sont assez hors marchaient comme les classes sont les élèves du secondaire dans plusieurs villes . DISK , l’industrie privée de gauche syndicale , il a déclaré que va faire la grève demain à midi qui, je l’espère, sera un spectacle d’une demi- journée chose …. Semble Ankara perdu pour l’instant si les universités étaient Démonstrations à Ankara apparemment incroyable , aussi grande qu’elle l’a jamais été , éventuellement, toutes les universités , les étudiants marchant sur sponteneously . Les étudiants de la plupart des universités ont rejoint le centre de démonstration dans Kızılay sauf les étudiants METU , qui ont essayé de marcher de leur université pour Kızılay , ont été bloqués par les flics , encore engagés dans une bataille avec la police ne pouvait pas passer …. La démo principale a été attaqué avec une brutalité sans précédent , même par rapport aux jours Gezi . Ils ont déchiré toutes les photos de Berkine acerca ou pourraient-ils mettre la main sur le garçon assassiné à Istanbul Leurs camarades. Les manifestants se sont regroupés et rejoints par ceux-ci étaient en provenance de travail dans de nombreuses régions multitude de la ville encore plus d’entre eux sont autant que je sais plus. La police utilise des tactiques plus avancées rapport à Gezi , à : comme courir manifestants Ils se sont échappés dans les quartiers et jeter des canettes de gaz lacrymogène dans ces quartiers …. Dans certains quartiers milliers démontré et dans d’autres, le nombre était de plusieurs dizaines de milliers . Certaines de ces manifestations sont toujours en cours , il ya des affrontements avec la police dans plusieurs quartiers de la ville . Il ya des manifestants qui tentent encore d’entrer dans la place Taksim …. toute la journée , il y avait des manifestations massives dans de nombreuses villes à travers le pays , ceux à Eskisehir , Adana , Mersin , Izmir , Antakya , Canakkale et Dersim étant incroyablement massif . Des affrontements ont éclaté répandues dans de nombreuses villes de ces ainsi . En outre, des manifestations ont eu dans raisonnablement grandes villes : telles que le kurde de Diyarbakir et Batman où les manifestations n’avaient pas été là avant , et il y avait des manifestations massives dans Un Certain villes comme Erzincan et Trabzon cours qui n’ont pas été très active et le premier de Gezi qui a été AKP au pouvoir maison tradition …. dans l’ensemble , les manifestations , tout en n’étant pas aussi massive que Gezi n’avait encore été à son moment le plus massif à Istanbul et Ankara , sont au même niveau Certes Avec la moyenne des jours Gezi qui, Si cette durée , est un début prometteur . Erdogan , se sentant à son plus vulnarable en raison des montagnes de bandes ACERCA ses pratiques de corruption qui avait été publié en ligne et les montagnes pour être publiés avant les élections locales du mois prochain , a été faire de plus en plus agressif et violent , menaçantes pour interdire facebook et youtube après les élections et l’adoption de lois pour la surveillance d’Internet et des lois plus strictes , conférant Central Intelligence Agency Grand turques beaucoup . Les policiers attaquent les manifestants semblent refléter son humeur , ils prennent leurs ordres d’un fauve blessé et acculé qui , naturellement , est à son plus dangereux . Déjà , il s manifestants qui ont été fortement blessées par la police eu …. Sur un plan personnel , ce qui m’a surpris est de savoir comment le plus la douleur et l’indignation de la mort de ce jeune garçon a été partagé par beaucoup de gens , la façon dont une ambiance de deuil était dominante partout aujourd’hui , comment tant de gens ont commencé leur journée avec des larmes en entendant la mort d’un garçon qui ne savait pas Ils , et comment ils sont venus en grand nombre si elle a doublé , triplé peut-être toutes les manifestations depuis Gezi . Beaucoup de manifestations organisées avaient été dans les derniers mois ACERCA des sujets variés tels que : l’interdiction de l’internet, la corruption, etc . ont encore beaucoup se méfier de leurs manifestations pourraient être utilisés par le culte Gulenist les partis de l’ opposition ou alors ils ont dû ne pas sortir . Lorsque Berkine est mort , ils l’ont fait.
États-Unis, Californie : émeute dans une prison…Washington: les immigrés en grève de la faim pourraient être nourris de force
Soudan , Khartoum : étudiant tué par les flics , 100 arrêté , en protestation dans l’Université
Afrique du Sud , Eastern Cape : une autre protestation de livraison des services – routes bloquées , flics lapidés…..Quelques réflexions sur la greve des mineurs Amplats par SK Afrique du Sud (pour le moment, seulement une traduction automatique) : « Bien que je n’ai pas suivi de très près les événements , il semble , à moi, le progrès de l’agitation dans les mines de platine et d’or au cours des deux dernières années confirme les thèses avancées dans l’auto -activité de Kammunist Kranti des ouvriers . Les travailleurs sont amenés à la grève par les fonctionnaires de jonction qui veulent renforcer leur propre influence ; salaire de fin des négociations Augmentations annuelles ou à peine en dessous de la ligne , avec un résultat de l’inflation en grève durant des semaines Quels sont les travailleurs coûtent plus qu’ils ne gagnent . Et puis bien sûr les entreprises utilisent cela comme une excuse pour pousser grâce à la réduction des milliers cours de restructuration . Alors que les grèves sauvages qui ont abouti à laquelle Marikana affiché tendances pointaient vers un mouvement de quantitative à la lutte qualitative ( voir le ‘Post Marikana Notes‘) les travailleurs des moments acceptées représentation officielle , même par les syndicats «indépendants» , je c’était simple posture dans récupérée ( la grève de la platine courant appelé par AMCU où la demande de salaire de R12 500 , soulevé à l’origine par les grévistes Marikana , est devenu un signe de fausse militantisme par la jonction utilisée pour renforcer son image de radicalisme ) . Bien sûr, il ya une pression venant de également de base à la table, mais le fait que ces demandes qui elle est acheminée par l’intermédiaire des structures corporatistes juridiques nécessairement intensive et limite l’escalade continue de la lutte VASTE ( Contrairement à ce qui s’est passé dans la vague de grèves sauvages avant et après Marikana ) qui seule pourrait ouvrir la possibilité de la victoire . À l’heure actuelle , les fonctionnaires AMCU , après usure de la force des travailleurs en grève désespérée appelé pour lesquels ils cyniquement égoïste fins tutélaires , se convaincre leurs adhésions à accepter une offre «réaliste» , 3 ou 4 % de plus que ne l’est actuellement offert privilégiées par les patrons . Déjà ça commence – sept semaines dans , Avec AMCU réviser sa R12 500 figure, à l’origine Exigé pour une application immédiate Pendant le mouvement sauvage , affirmant que le nombre peut être atteint en quatre ans plutôt que trois ABORD insisté sur ce point . Grâce à cette manipulation subtile Ils maintiennent leur image d’une jonction démocratique qui ne pousse pas au moyen de règlements impopulaires mais aiment leurs competidores NUM suit simplement donné un mandat par le rang et le fichier Lors de la consultation . Mais si le dégoût et la colère à la manipulation flagrante de NUM et le COSATU a sapé la base de leurs pouvoirs de récupération , de découragement et de déception en raison de défaites délibérées va faire la même chose avec AMCU , et son ascension rapide sera long feu rapide dans l’épuisement et l’apathie . Comme cela s’est produit lors de la grève des mineurs de 1946 (dans lequel un nombre identique de travailleurs – 70 000 – ont subi une cuisante défaite en raison des tactiques sournoises de leur propre sortie) le succès de AMCU en ingénierie de la défaite des travailleurs sera leur propre chute .
La principale question pour moi Dans cette histoire sordide est : que pouvons-nous faire pour contrer la récupération de l’esprit de combat enthousiaste que nous voyons si terriblement voué à la destruction tout autour de nous ? Comment pouvons-nous mettre en garde nos compatriotes prolétaires Dont provisoire étapes vers l’auto- activité, comme pris brièvement dans les Comités de grève indépendants autour de Marikana , tombent toujours dans les mines, les pièges et les sables mouvants , contre le danger qui les entoure ? Quels sont les meilleurs moyens de diffuser les outils théoriques et pratiques qui pourraient les armer ? De toute évidence, ce que nous avons fait n’a pas fonctionné. Il ya tellement de nombreux modes de lutte , de sabotage perlées et aller à des « grèves de damier » développé en Italie pendant les années 70 , qui pourraient être appropriées à la situation plus aujourd’hui . De quelles façons ils pourraient être affectés ? En quoi sont-ils inadaptés ? Comment Ils devraient être modifiés? Comment pourriez les défis à surmonter leur demande? Qui est de faire ces expériences ? Qu’est-ce que des méthodes entièrement nouvelles sont explorées déjà ? Comment ils pourraient être modifiés et améliorés ? Aspects de l’ ancien et le nouveau pourraient être intégrées dans une synthèse efficace? Ceux-ci sont certaines des questions doivent être mis à la Ce mouvement révolutionnaire . Qui va le faire ? “
Je lui ai répondu : «Si vous ne voulez pas l’histoire malheureuse de ’46 à se répéter , je dirais que la meilleure façon que de savoir combien est vrai dans ce que vous dites et comment les mineurs eux-mêmes pourraient faire usage de ce qui est vrai dans ce que vous dites est d’aller le long de parler avec certains mineurs en grève ( la preuve du pudding est dans la langue de tous les premiers … ) . Comment est ce possible ( éloignement géographique , où vous voulez séjourner si vous avez séjourné pendant un certain temps , les réactions antagonistes possibles de grévistes , etc ) , je ne sais pas , mais je sais que je ne vraiment découvert la grève des mineurs au Royaume-Uni , dont Commencé 30e anniversaire il ya quelques jours , en allant le long de lignes de piquetage ( fournissant bière pour faciliter la maladresse ) et bavarder avec les mineurs eux-mêmes . Contrairement à l’image médiatique , beaucoup ont été très critique de la jonction . “
10/3/14:
Nigeria, Ondo: travailleurs prennent les rues , bloquent tous les complexes du gouvernement en début de matinée , caler les affaires du gouvernement dans tous les jours en signe de protestation contre escroquerie de la retraite: ” Une lettre par le Comité paritaire de négociation des travailleurs … a allégué que le régime était un moyen frauduleux d’asservir l’ entière la main-d’œuvre dans l’état . “
Brésil , Rio : la grève sauvage de nettoyeurs ” / eboueurs gagne 37 % augmentation de salaire ( contre 12 % offre préféré par les patrons ) ” C’est une offre généreuse pour une tâche qui mérite d’être bien payé “, a déclaré Paes , qui avait plus tôt dénoncé les grévistes comme « délinquants ». … jeudi dernier a vu certains produits de nettoyage balayer sous escorte policière après les rapports qu’ils ont vécu été menacés par des collègues d’armes brandissant …. Plusieurs centaines de nettoyeurs en grève à une manifestation le jeudi avaient hué Paes , Comlurb et leur propre syndicat , que plus tôt s’était dissocié de grévistes.”
Chine : grève sauvage à IBM continue “Chen, un gréviste de l’usine IBM , a déclaré:« la jonction existe de nom seulement . C’est inutile. ” En lisant entre les lignes de ce rapport dans un journal d’affaires , il semble , d’e faire subtilement une allusion que certains ” véritable ” syndicats devaient formés pour récupérer des luttes indépendantes . Si je me souviens bien , Loren Goldner a dit il y a quelques années , qu’il pensait que la Chine pourrait se diriger vers une vague massive de grèves comme en Pologne en 1980-81 que l’attente d’un style chinois de “Solidarité” / Lech Walesa pour récupérer le mouvement de retour des politiques néolibérales même pire . Nous verrons ….
9/3/14:
Japon, Tokyo: des manifestations anti-nuke pré-3ème anniversaire de Fuckyoushima
États-Unis, Massachusetts: fete pré-jour de St Patricks – 4 flics blessés, 73 arrestations
8/3/14:
Turquie, Istanbul et Ankara: les femmes se heurtent aux flics
7/3/14:
Brésil , Rio : éboueurs se mettent en grève sauvage….” … de nombreux travailleurs disent que le syndicat ne représente pas leurs intérêts … Ils disent qu’ils sont ” traités comme des déchets ” et menacent de causer de nouvelles perturbations au cours de la Coupe du Monde de football, que va commencer le 12 Juin . “
Espagne , Vigo : pêcheurs dans un affrontement avec les flics( vidéo)
Afrique du Sud , près de Johannesburg : 1000 habitants bloquent la route principale dans une autre protestation de livraison de service… plus de brutalité par les porcs
Portugal, Lisbonne: la police police la police
6/3/14:
Afrique du Sud : une autre jaune de NUM hospitalisé…COSATU relâche communiqué de presse montrant leur mépris pour les grévistes… nouveau film sur Marikana massacre “…Quatre fourgons mortuaires ont été commandés à l’avance et … les services d’ambulance et du personnel médical d’urgence étaient apparemment tenus à l’écart des champs de la mort pendant une heure après la fusillade avait cessé … documents révèlent clairement les tentatives de Lonmin pour criminaliser la grève par les opérateurs de foration sans aucune exploitation minière dont le travail peut avoir lieu . L’un des plus accablant de ces derniers est un envoyer par Ramaphosa maintient que l’action des mineurs n’est pas une grève mais un acte criminel.”
5/3/14:
4/3/14:
3/3/14:
Afrique du Sud: jaune du syndicat NUM battu et hospitalisé par les mineurs de platine en grève
2/3/14:
Arabie Saoudite: émeute dans le centre de détention de travailleurs migrants (plus ici)
Ukraine: rapport de manifestations anti-guerre dans les zones russophones de l’Est; aussi des manifestations anti-guerre à Moscou et à Londres… declaration internationaliste contre la guerre en Ukraine (en français)
1/3/14:
février 2014
Vidéo de nouvelles de l’opposition en Février, mis en place par un ami de manière totalement indépendante de moi, mais en partie inspiré par cette page proviennent de sources médias principalement traditionnels. Il leur montre à un rendez-vous avec un repas comme un catalyseur pour la discussion.
28/2/14:
Afrique du Sud, Soweto: les manifestants contre les compteurs d’eau prépayés bloquent les routes,etc.….Lonmin utilise des messages textos aux grévistes dans la guerre de propagande contre les mineurs de platine en grève
Royaume-Uni, Worcester: 8 véhicules à incendie criminel
Grèce, Athènes: les travailleurs fonctionnaires (profs, etc.) bagarre avec les flics (video ici)
26/2/14:
Papouasie-Nouvelle-Guinée: plus sur les émeutes de demandeurs d’asile sur l’île Manus (vidéo)
25/2/14:
Afrique du Sud: arrestations de grévistes qui ont attaqué un jaune
Corée du Sud: 24 heures officielle grève générale aujourd’hui
Brésil: la vie d’un policier n’est pas heureux
24/2/14:
Ukraine: rapport intéressant, si superficielle
Venezuela: le mouvement se propage…..agroupe anarchists répond aux questions…gauchistes pro-Maduro “critique” groupe anarchiste “El Libertario”
Grèce: grève de la faim par des prisonniers en l’hôpital du prison
Afrique du Sud, Boksburg: route barrée avec des pneus enflammés, des pierres, etc. pendant que les leaders officiels se rencontrent avec les flics
23/2/14:
Egypte: les travailleurs du secteur public font gréve sur la salaire minimum
22/2/14:
Turquie, Istanbul: de nouveaux affrontements avec les flics
Venezuela, Caracas: plus de confrontations (voir aussi le commentaire ici traduit à partir d’un site anarchiste vénézuélienne attaquant le silence de gauche sur Maduro)
Papouasie-Nouvelle-Guinée: vidéo au sujet de l’émeute de demandeurs d’asile
21/2/14:
Afrique du Sud: les étudiants UKZN en affrontement avec les flics encore……..rapport idiot mais intéressant sur les flics et les manifestations
Egypte, Mahalla: les ouvriers du textile en grève semblent avoir gagné leur grève
Ukraine, Lviv: vidéo montrant comment beaucoup de manifestants rejettent l’accord de Kiev entre le gouvernement et les partis d’opposition, mais montre comment “le conseil du peuple” est tellement hiérarchique … entretien avec un “syndicalist révolutionnaire” ukrainien
20/2/14:
Afrique du Sud: grévistes de Northam Platinum mettent le feu à une jaune….Northam Platinum souffre première perte depuis 15 ans à la suite de la grève…étudiants s’affrontent contre les flics…..appels de syndicaux des etudiants de l’ ANC étudiant que tous les enseignants en grève doivent être licenciés
Egypte: 25 policiers et le personnel de «sécurité» blessés, voiture de police incendié pendant que les fans de football affrontent les forces d’ordure…. plus sur la grève des travailleurs du textile de Mahalla …
Ukraine, Kiev: vidéo des combats d’aujourd’hui pendant que 67 flics son captures et 70 manifestants sont tués …video ici … un autre video ici
19/2/14:
Venezuela: les pauvres affrontent l’état à Caracas, Valencia, Maracaibo, San Cristobal et Puerto Ordaz……traduction anglaise du texte anarchiste vénézuélienne sur la situation, critiquant de gauchisme international
Guinée: les manifestants contre les coupures d’électricité bloquent la route principale, lancent des roches aux flics; 1 manifestant et 1 policier tué “En dépit de ses vastes ressources minérales, la Guinée reste l’un des pays les plus pauvres du monde. Les coupures de courant dans la capitale sont si mauvaises que les écoliers randonnée à l’aéroport international d’étudier pour leurs examens sous les projecteurs de la piste “.
Ukraine, Kiev: des manifestants s’emparent Poste central… Lviv: la police se livre aux manifestants, des casernes de police incendiées, région déclare son indépendance; Ternopil – poste de police principal incendiée ..(photos ici)….. Bâtiments administratifs pris en charge par les manifestants dans Khmelnytskyï, Ivano-Frankivsk, Ternopil et Oujgorod … armes et des munitions retirées ukrainien “Sécurité” à Ivano-Frankivsk....… déclaration du groupe anarchiste (“syndicat des travailleurs autonomes”) sur la situation
Afrique du Sud: rapport cite 4180 cas signalés de torture par la police et les agressions flics en un an (l’année financière 2012-2013) ….barricades, brûlant des pneus et de voiture, contre le démantèlement des cabanes…..plus de conflits sur le clubbing pakistanais à mort d’un jeune de 10 ans pour avoir volé des bonbons
18/2/14:
Grèce, Athènes: qui gardera les gardiens?
17/2/14:
Afrique du Sud: l’éruption d’émeute “xénophobe” après commerçant pakistanais tue garcon âgé de 10 ans; magasins étrangers incendié Bien qu’il y ait un élément raciste de cela, dans la mesure où seulement les commerces étrangers ont été attaqués, il semble plus comme outrage à une mentalité petite-bourgeoise devenue psychotique (voir également l’entrée pour 19/2/14, ci-dessus)
Tanzanie, Mwanza: les chauffeurs de bus font grève sauvage contre les contractuels
Venezuela: les pirates perturbent sites Web du gouvernement en représailles pour les étudiants tués et répression gouvernementale sur twitter Pas du tout clair dans quelle mesure ce mouvement étudiant est de droite ou , comme ailleurs , un mélange de perspectives très différent , mais il est constamment dépeint comme de droite . Cependant , les chavistes ont violemment attaqué les étudiants anarchistes dans le passé , il est donc difficile de deviner de ce que se passe ici . Et avec 56 % d’inflation au cours de la dernière année , et les prix alimentaires augmentant très vite , la réduction des conflits au capital de gauche v capitale de droite permet d’ ajouter à la confusion , et aux avantages des deux côtés de cette équation fausse .
Afrique du Sud : texte indiquant que l’Afrique du Sud est dans un état de révolution couvant.…maison de conseiller incendiée, voiture de police lapidé dans une protestation contre la manque de la prestation de services ……salles de classe de l’Université endommagés, 70 étudiants arrêtés….…Amplats menace de licenciementss…poursuit syndicat pour les coûts de grève
16/2/14:
Grèce, Athènes : cabines de péage occupés , voitures voyagent gratuitement
Bosnie: article très intéressant sur les plénums [plénum = AG] “Il y a quelque chose de vraiment perfide dans les médias qui ont jugé que c’était bien d’interroger des intellectuels et des travailleurs culturels sur les plénums des citoyens , même si un millier de ces citoyens – à Sarajevo seul! – se sont présentés et ont pu être interrogés à ces plénums, eux qui ont utilisé leur « adrénaline » pour exprimer à quel point ce système les avait humiliés , nié leurs droits fondamentaux , rendus amers et amenés au bord même de l’existence . Parce que, voyez-vous, s’ils les avaient interviewés , ils auraient dû montrer la vraie chose qui n’était trouvable nulle part dans les nouvelles d’hier – à savoir , la nature profondément basée sur la lutte de classe de cette rébellion , la faim et l’amertume radicales de ces citoyens qui sont venus non seulement pour la “thérapie collective ” comme Jeličić aurait dit, mais dans le but de transformer une partie de cette colère, la tristesse et le désespoir, dans une action pour un avenir meilleur . Peut-être alors les médias devraient également montrer les expressions plutôt mal à l’aise et non raffinées des gens qui n’ont pas de distance vis-à-vis de la colère et de l’agitation sociale, qui se sont transformées en violence la semaine dernière , distance que des travailleurs culturels et des professeurs très instruits, dont j’ai lu les opinions la nuit dernière, pourraient avoir.
En d’autres termes , tout ce vendredi dernier, j’ai pu entendre et lire quelque chose sur les problèmes socio- économiques des travailleurs , des étudiants, des chômeurs , et sur la corruption du système entier de gouvernement dans cet état , à propos de la privatisation kleptocratique qui a été adoptée sur le dos des travailleurs de Tuzla qui font sortir toute la Bosnie dans les rues – ce soir , je ne pouvais pas trouver quoi que ce soit . La violence qui s’est passée il y a une semaine était déjà du passé, seulement dans la mesure où nous nous étions tous éloignés d’elle, ayant oublié , bien sûr , que cette violence est seulement une réaction à la nature de la violence perpétrée par cet état depuis plus de 20 ans. Et ce qui est plus important encore, c’est que dès que la violence a cessé , les démissions au sein du gouvernement ont cessé elles aussi.
Aujourd’hui, nous parlons tous des plénums , mais sans le contexte ou aucune idée de ce que ces gens font là et de ce qui les a amenés dans ce rassemblement au départ ou de ce qu’ils envisagent comme leur prochaine étape . Pour aggraver les choses , personne ne questionne les causes ou les conséquences de l’ensemble de cette rébellion , mais plutôt , la plupart réfléchit sur le plan psychologique ou les effets intellectuels de l’assemblée elle-même. Eh bien , bon sang , il semble que les bâtiments des gouvernements cantonaux ont pris feu parce qu’ils ne nous laissaient pas avoir nos A-Gs plus tôt!
C’est aussi pourquoi , je suppose , personne ne parvient à relier ce qui se passait au plénum de Sarajevo, à la grève d’aujourd’hui des 140 travailleurs de l’hôtel Holiday ; c’est à dire de montrer comment ces plénums ont été mis en place justement dans le but d’organiser un type plus constructif de rébellion que celui, spontané, qui avait englouti toute la Bosnie la semaine dernière , et avec une telle organisation , apporter des changements fondamentaux dans cette société pour qu’il ne soit plus possible pour des propriétaires d’hôtels de détenir 140 travailleurs comme esclaves pendant des mois ! personne non plus ne parvient à relier le plénum de Mostar, à l’attaque honteuse et lâche sur Josip Milić , le président de l’Union des syndicats indépendants de la Fédération de Bosnie-Herzégovine . Alors que les fascistes avec des battes de base-ball comprennent très bien qui, pourquoi, et de quelle manière, est responsable de la rébellion , une telle leçon échappe aux médias bosniaques . La même chose se passe à Tuzla , où vous pouvez trouver des dizaines de déclarations du professeur Damir Arsenijveć , avant que vous puissiez entendre un seul entretien avec les travailleurs de Dita ou avec d’autres victimes quotidiennes de ce système .
Qu’est-ce qu’un plénum et quel est son but ?
La catharsis est importante , pour les professeurs de littérature autant que pour ceux qui vivent le drame de la «transition» en Bosnie aujourd’hui. OK , que ce soit là une des fonctions de l’assemblée plénière. Mais à la façon dont les médias ont présenté les plénums , il semble qu’ils soient une pure idylle de démocratie, dans le sens libéral du terme , dans laquelle , vous le voyez, les gens sont venus à se sortir de l’ennui , pour aller sur une sorte de sentier magique semblable à celui d’Alice au Pays des Merveilles . Sauf qu’on ne sait pas de quelle manière ou par quels moyens il faut aller sur un tel chemin .
Ce qui est perdu dans tout cela est que le plénum est d’abord et avant tout une réunion de citoyens , pas pour la réunion elle-même , mais explicitement dans d’autres buts . Ces personnes à plénums n’étaient pas là pour compléter la démocratie représentative , et ils n’étaient pas là pour se plaindre inutilement – ce dernier est un sport si bien développé dans les cafés du Sarajevo, que les gens n’ont pas besoin d’un prétexte pour s’y engager . Ce millier de personnes qui s’est présenté ce soir à l’Hôtel de la jeunesse à Sarajevo venait de planifier leur prochain déplacement : la torche a été allumée à Tuzla vendredi il y a une semaine , les gens ont été dans les rues pendant 8 jours consécutifs , mais maintenant que la spontanéité doit être organisée dans un programme , dans une sorte de plan par lequel ils obtiendraient le contenu des revendications qui ont été lues ce soir .
Les revendications sont une chose, la voie de leur réalisation quelque chose de différent . Et c’est précisément l’objet de l’assemblée plénière : organiser cette même foule dans les rues , mais ce qui est plus important encore, de trouver un moyen d’organiser les 93% ( dans la Fédération ) ou 88 % ( en Bosnie / Herzégovine dans son ensemble ) des citoyens qui soutiennent cette rébellion en privé, mais sont toujours en attente sur le banc de touche , craintifs ou pas convaincus que cela pourrait éventuellement marcher . De les organiser pour se joindre aux protestations et au mouvement qui va créer un autre système qui devrait être plus juste que celui que nous avons maintenant . Mais ce nouveau système ne tombe pas du ciel à l’un des plénums , mais plutôt la petite armée qui a rassemblé les plénums organisera dans les rues et sur les places des villes , les lieux de travail et les syndicats , les universités et les écoles secondaires , et en dernière analyse , dans les maisons et les vies de ces 88 % de citoyens silencieux de Bosnie”
Egypte, Mahalla: usine de textile au centre de vague de greves de 2008 en greve depuis 7 jours…… d’autres travailleurs du textile en grève de solidarité
Papouasie-Nouvelle-Guinée: sur l’île Manus demandeurs d’asile entrent en conflit avec les flics, échappent du centre de détention, brûlent une [partie du centre, détruient les tentes, abattrent les clôtures (plus ici)
Indonésie, Aceh: 100s de prisonniers font émeute
15/2/14:
Monténégro: affrontements avec les flics dehors parlement
Cambodge: des affrontements avec les flics dans protestation contre les misères du logement
14/2/14:
Venezuela: mouvement étudiant continue “” le gouvernement du président Nicolas Maduro a gardé des dizaines de manifestants étudiants en prison le vendredi pendant que l’agitation encore grondé sur le Venezuela à la suite de la violence de cette semaine à des rassemblements politiques qui ont tué trois manifestants …. étudiants a commencé à recueillir de nouveau dans plusieurs villes après le blocage des routes et brûlant des pneus dans la nuit pour dénoncer la répression des manifestations ainsi qu’une litanie de plaintes contre Maduro du crime à la pénurie …. Malgré l’interdiction présidentielle des manifestations , environ 200 personnes ont convergé vendredi matin sur la Plaza Altamira de Caracas » (voir 02/12/14 )
13/2/14:
Croatie , Zagreb : manif de solidarité avec la Bosnie “cris de” Nous sommes tous confrontés de mêmes problèmes ” et ” Les gens en Bosnie , nous sommes avec vous ” , quelque 400 personnes se sont rassemblées à Zagreb “
Macédoine , Skopje : manif de gauche de solidarité avec la Bosnie
Afrique du Sud : 2 rapports sur des manifestations violentes (2e ici )…Zuma craint que la grève minière pourrait détruire l’économie…marché du platine pourrait en déficit à la suite de la grève
Grèce: les agriculteurs bloquent les routes et les postes de péage ” ils avaient bloqué la circulation sur la route nationale près de Larissa pendant deux heures avant de quitter un peu plus bas , leurs collègues de Lamia ont également bloqué la route pour environ une demi-heure avant le départ … les agriculteurs à Lamia versé lait et produits de la ferme sur la route . Manifestations ont également eu lieu sur la route nationale Patras – Corinthe reliant Athènes à l’ ouest , où les agriculteurs ont occupé la route des cabines de péage de Rio et laissez voitures sur l’autoroute sans payé , et à Pella où ils occupaient un bâtiment public à Edessa“
Brésil , Pernambuco : émeute dans une prison contre les conditions misérables ; 2 prisonniers tués
Turquie : vidéo d’affrontements avec les flics au manif contre la censure d’Internet …more here
Kosovo: rapport sur les manifestations étudiantes
12/2/14:
Brésil: le mouvement des travailleurs sans terre dans un affrontement avec les flics “La police a tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes mercredi à environ 16 000 paysans sans terre marchant pour la réforme agraire dans la capitale du Brésil, dans des affrontements qui ont fait 42 personnes blessées …. La police déplacés après certains manifestants ont commencé à ériger une barricade de tentes “.
Venezuela: le gouvernement caractérise le mouvement comme «fasciste» pendant que 3 sont tués, quatre véhicules de flics incendiées, et des bâtiments gouvernementaux saccagé Sans aucun doute, les forces de droite visent à capitaliser sur le mécontentement social, mais il y a certainement quelque chose de beaucoup plus complexe que de réduire tout pour «le droit pour la préparation d’un coup d’Etat”, que l’état de gauche tentent de manipuler un mouvement de masse en sa faveur avec des évocations de la tentative d’uncoup d’Etat soutenu par les états-unis de l’année 2002.
France, Villneuve-sur-Lot: UMP fenêtre l’objet d’un acte anti-démocratique horrible
Serbie: ouvriers bloquent la ligne de chemin de fer (lien en français)
11/2/14:
Bosnie , Tuzla : sit-in continue à l’usine de détergent contre le vol de l’infrastructure par les capitalistes (vidéo )…rapport intéressant de Greenjuice au sujet des assemblées ici: ” un (peut-être pas si petit ) mise à jour : dans certaines villes où les manifestations ont eu lieu , y compris Tuzla où ils ont commencé , il y avait hier et d’aujourd’hui quelques-uns des assemblées démocratiques de manifestants qui s’est passé, et qui pourraient être importantes. ( Fait intéressant, ils sont appelés ” plénum ” s, ce qui est un terme qui bien obtenu dans le courant principal de protestation du discours utilisé par les organisations du Socialisme libertaire en Croatie et en Bosnie ) Il y aura aussi plus d’entre eux dans les jours suivants , et ils seront à discuter de stratégies de protestation et surtout – la formulation protester demandes . au moins , cela va donner une structure à la voix de la protestation , et de prendre les munitions à partir des systèmes serbes politiques de la RS et la Serbie dans leur propagande qui est , comme je l’ai dit , sur la base des demandes et de la rhétorique de certaines petites organisations qui participent aux manifestations. Espérons qu’ils seront également formuler des demandes dans la direction que je l’ai mentionné dans mon dernier poste , dans le sens de LibSoc .
Un autre (également peut-être pas si petite ) mise à jour sur la situation en Serbie . À Kraljevo , une grande ville de jonction , les travailleurs de deux usines principales , qui étaient en grève depuis six mois , ont bloqué la voie ferrée. Les travailleurs sont principalement auto-organisé , aucun syndicat jaune les organiser , et bien qu’il n’y avait pas de mot de Bosia et de solidarité avec la protestation il , le choix de la journée pour faire ce qui est intéressant . Ce qui est aussi intéressant, c’est que bien que Kraljevo est une jonction économique très important , ce chemin de fer en particulier , les voitures de Fiat usine sont émus , cette protestation est largement ignorée par les grands médias ” .
Il convient de souligner que les travailleurs ont aussi bloqué la voie ferrée Octobre dernier (je ne sais pas si ce sont les mêmes usines ) , alors s’ il est inspiré par la situation en Bosnie , est peut-être sujette à caution . Certes, une différence , cependant, c’est que en Février , il est ” largement ignorée par les grands médias “ .
10/2/14:
États-Unis, Illinois : grévistes de la faim de la prison refusent maintenant de liquide ( voir également ceci)
Philippines ; agriculteurs militants pénètrent enceinte du palais présidentiel
Zimbabwe: ce n’est pas le cricket
Grèce, Attique : péage brûlé dimanche soir – 9 arrestations lundi matin , y compris le maire (video ici) Il faut dire que souvent – et partout, pas seulement en Grèce , il y a des manifestations sur les questions locales avec les maires locaux de s’impliquer ; la problème est que, trop souvent ceux qui sont derrière le maire reste derrière le maire , se tournent vers lui / elle pour l’inspiration. Mais ceux d’une certaine position officielle jouent habituellement deux côtés et , lorsque le maire ( ou élus locaux ) cessent de participer à un mouvement (souvent en raison de leur besoin de représenter endémique à leur rôle politique ) , ceux qui sont derrière cessent aussi , avoir donné eux une excessive degré d’autorité ( cela vaut pour les fonctionnaires syndicaux de base également ) . En Inde , par exemple , les attaques contre les postes de péage sont en partie expressive de rivalités politiques (voir ceci).
Serbie, Belgrade: débuts prometteurs de la solidarité avec la Bosnie “Leur [de Bosnie] spontanéité, l’accent sur les questions sociales et économiques et, en même temps, une tendance claire à se distancer de conflits ethniques et religieux, ainsi que tous les partis politiques existants, a pour la première fois fourni un espace pour les jeunes qui sont pour la plupart chômeurs à prendre une part active dans la vie politique “
Monténégro : les activistes préparent manif inspiré par le mouvement en Bosnie “Depuis 20 ans, nous avons gardé le silence et le supporté. Nous attendons pour quelqu’un de changer quelque chose pour nous . C’est une manifestation de citoyens , sans dirigeants et les politiciens , sans théâtre et discours … Bosnie s’est eclaté les rues , qu’est-ce qu’on attend? Des dizaines de milliers de chômeurs et affamés devraient se faire justice dans leurs propres mains “
Bosnie : Un des trois présidents implique , même si l’opposant , que l’intervention des forces militaires internationales est considérée « La présidence tripartite de Bosnie et Herzégovine ont lancé un appel conjoint à la fin de la violence dans le pays . Président Zeljko Komsic (un croate) a déclaré que la communauté internationale doit soutenir la Bosnie alors qu’il met en œuvre des réformes . ” la communauté internationale peut nous aider en se tenant par les mêmes principes qu’ils défendent dans leurs propres pays . L’intervention des forces militaires internationales est hors de question ” , a-t-il dit . Komsic également déclaré que les voisins de la Bosnie ne doivent pas intervenir dans les développements dans le pays . “
Afrique du Sud : rapport sur les manifestations étudiantes…aussi ce rapport d’un flic en admettant que le massacre Marikana visait à mettre fin à la grève : “ «Le plan est que nous avons l’intention de veiller à ce que , aujourd’hui, nous terminons cette grève. Nous avons l’intention de faire en sorte que nous nous retrouvons dans la meilleure façon possible ” . Avait-elle dit à la télévision le 16 Août 2012. La tête des dirigeants de preuves Geoff Budlender , SC , à la Commission Farlam d’audiences publiques de l’Enquête à Pretoria , a déclaré: « Il est important que quand quelqu’un dans un poste très élevé comme le vôtre , parle au public à la télévision , vous devez choisir vos mots avec soin .” Comme un mec que je connais a dit: « Remarquez comment la plaisanterie d’une ” commission indépendante ” fait coudes et des mains pour dissimuler son [de Lt – Gen Zukiswa Mbombo ] conneries . ” Choisissez vos mots avec soin ” = “nous devons tous au moins faire semblant que nous croyons que le simulacre que nous performons n’est pas de la merde complète déchargé sur un cas évident de masse assassiner dans une tentative désespérée pour enterrer les faits ” .
Et un autre article pour voir comment l’apartheid , passé et présent, a aidé l’ANC: “.L’ANC peut remercier l’apartheid que ce genre de mécontentement n’a pas manifesté dans un mouvement de masse consolidée de disposer du gouvernement provincial signifie apartheid aménagement du territoire de l’Afrique du Sud le plus grand centre économique est une collection disparate de perturbations chauds – il n’a tout simplement pas de point central où les pauvres urbains et ruraux sont massés dans une zone géographique; au contraire, ils sont dispersés entre Soweto dans le Sud et Alexandra dans le Nord et , entre et autour . , dans des domaines tels que Diepsloot et à Orange Farm ….. Traditionnellement , les villes ne sont pas structurées de cette manière – les pauvres et les démunis occupent généralement un seul endroit ; . ils sont physiquement concentrées dans quelques régions , généralement plus rapprochés que la fragmentation et déplacés de la collection de cantons créés artificiellement qui constituent l’héritage de l’apartheid . Si s’est passé , l’ANC aurait un problème tout à fait différent et une beaucoup plus grave à cela. Non seulement serait grief soit partagé , son effet serait multiplié et beaucoup plus grande , parce que la misère est accrue dans un environnement où il est collectivement ressenti ”
Israël : le mouvement des travailleurs de la santé protestant contre salaires partiellement impayés se repand ” L’étincelle immédiate des sanctions avait l’info que la gestion , avec le soutien du ministère des Finances , allait à la Cour de district de Jérusalem à geler toutes les obligations financières de HMO ” . Et regardez celui-ci d’hier: “Le dimanche , des milliers de médecins dans les hôpitaux publics à travers le pays ont quitté leur emploi , sauf en cas d’urgence , d’assister à des assemblées de 10 h à midi en sympathie avec la situation des travailleurs Hadassah , alors que plus de 1000 employés Hadassah démontré sur les campus Ein Kerem et le mont Scopus ” .
Kurdistan irakien : les travailleurs de l’électricité protestent salaires impayés
Thaïlande : les riziculteurs protestent contre le riz impayé
9/2/14:
Bosnie , Sarajevo : des manifestants bloquent le bâtiment de la présidence ” Plus de 300 cents personnes ont été blessées dans les manifestations , environ 200 manifestants arrêtés , et 17 bâtiments publics brûlé . “”….Proclamation deTuzla: (traduction automatique)
Aujourd’hui , à Tuzla , les gens créent un avenir meilleur . Le gouvernement a présenté sa démission et ont cédé le pouvoir , ce qui était notre première demande . En réalisant cela, nous avons maintenant un chemin ouvert pour résoudre nos problèmes actuels . Notre colère et la rage ont accumulé et maintenant l’origine de ce comportement violent . L’attitude ignorante du gouvernement envers leurs citoyens , a conduit à la colère et la rage escalade .
Maintenant, nous allons essayer de se concentrer sur la reconstruction d’un système de gouvernement productive . Nous invitons tous les citoyens à soutenir la mise en œuvre des exigences suivantes :
Une . Le maintien de l’ordre public , en coopération avec les citoyens , la police et la protection civile , afin d’éviter toute criminalisation , la politisation et la manipulation des manifestations .
2 . L’établissement d’un « gouvernement pragmatique» fait de membres , non partisanes et non corrompus professionnels, qui jusqu’à présent , n’ont pas eu de mandat à tous les niveaux de gouvernement . Ils diriger le gouvernement dans le canton de Tuzla jusqu’à ce que les élections de 2014. Ce gouvernement alternatif aura le devoir de soumettre des plans hebdomadaires et des rapports sur les activités , et il devrait atteindre les objectifs proposés . Le travail de ce gouvernement serait supervisée par tous les citoyens intéressés .
3 . Renationalisation des usines privatisées : « Dita », « Polihem », « Poliolhem », « Gumara » et « Konjuh ‘ , avec les stipulations suivantes :
Pensions et des soins de santé pour être correctement et assez fournis pour les travailleurs
Poursuite des participants de la criminalité économique
Saisir les biens acquis illégalement
Annuler les contrats de privatisation
Réévaluation de la privatisation
Retour dans les usines pour les travailleurs et de les placer sous le contrôle des autorités publiques afin de préserver l’intérêt public , et commencer la production dans les usines où possibles .
4 . Équilibre entre les salaires des représentants du gouvernement avec les salaires des employés des secteurs public et privé .
5 . Reprise des paiements supplémentaires aux représentants du gouvernement, y compris le soi-disant «revenu personnel» – qui est payée sur la base de la participation à des comités ou ailleurs , et d’autres frais déraisonnables et injustifiées que les autres travailleurs n’ont pas droit à .
6 . La suppression du salaire des ministres et d’autres fonctionnaires du gouvernement après l’ expiration ou la résiliation de leur mandat . ( Les fonctionnaires sont payées d’ plein salaire après avoir quitté le bureau ) .
Ces demandes sont faites par les travailleurs et le peuple le canton de Tuzla , et sont pour notre bien commun .
Déclaration faite le 7 Février 2014
C’est un exemple de manœuvres politiques positifs un peu tristes , à mon avis. Il y a beaucoup de gens qui sont désespérément optimiste à cause de cette proclamation, mais il n’y a rien ici qui ressemble beaucoup plus à une forme standard de récupération , dans l’espoir de geler la dynamique du mouvement et le canaliser dans un programme bureaucratique . Bien que clairement expressif d’une tentative de rompre avec le passé , il voit toujours les choses en termes de gouvernement représentatif . Il y a un élément d’un projet capitaliste utopique ici , irréalisable dans toute stratégie capitaliste international . Et pire encore – ” un gouvernement technique , composé de professionnels, non partisanes , non-membres de compromis “ . On dirait que certains classe moyenne prolétarisés des professionnelles qui veulent devenir politiciens – des- gens “techniques” . ont préparé cette proclamation préalable . Comme si l’expérience historique ne nous a pas montré que même ceux qui jusqu’à leur entrée en fonctions de l’État n’ont été pas ouvertement compromise dans le système existant , ont encore bien continué à développer la logique de leur position hiérarchique et lui consolidé . Toute position politique «professionnel» conduit inévitablement à un intérêt distinct de l’intérêt général , tout en ayant besoin de représenter cet intérêt général . Et c’est quoi – ” : maintien de l’ordre public dans la coopération des citoyens , la police et la protection civile , afin d’éviter toute criminalisation , la politisation et la manipulation de toute protestation . “ ? Au mieux ambiguë . Quel ordre? Quelle police ? Quels «citoyens» ? Malgré les graffitis comme «Stop nationalisme» ( à Tuzla ) et « Tous doivent aller – baise nationalisme . “ ( Sarajevo ) , ce qui semble être une tentative de canaliser le mouvement dans une solution purement nationale qui , pour la classe ouvrière , n’est pas seulement une «solution» impossible , mais aussi pour quelque chose que les représentants du capital international espèrent, sans doute.
Titoisme a également développé une certaine forme d’auto- gestion dans un cadre capitaliste étatique avec un peu de l’entreprise privée . La hiérarchie régionale des faveurs financières et la pauvreté , avait une stratégie de règler pour mieux régner pour contenir la guerre de classe massives là avant les massacres de la guerre civile provoquées par l’UE. C’était une façon d’opposer région contre région pour que l’Etat central à apparaître comme le seul arbitre de la paix qui a posé comme la résolution des conflits que l’Etat central avait lui-même encouragé . Qui était l’une des choses qu’il avait en commun avec l’Empire Ottoman avant , quand il maintenu , «un équilibre précaire de l’animosité mutuelle» entre les différentes régions , comme mon manuel d’histoire pour le BAC a écrit Pour certaines des contradictions de la période de la fin de la première Guerre Mondiale à la période titoiste , voir Yugoslavery .
Peut-être que , en consideration du catastrophe écrasante du néolibéralisme , il y a une sorte de « fatalité » à cette solution social-démocrate étatique en réaction à néolibéralisme. Mais l’expérience historique nous a dit que la ” inévitable ” faux choix pas critiqué et approuvé sans chercher à aller au-delà de cette ” fatalité ” ” inévitablement ” conduit à tout aussi mauvais , voire pire. Il ne fait aucun doute que les aspects les plus tragiques de l’histoire sont ceux qui ne sont pas auto- organisé , ceux qui se résignent à une autorité extérieure . C’est l’erreur tragique fondamentale que l’histoire et notre propre conscience ne pardonnent jamais . Ces tragédies se répètent , mais la deuxième fois en général comme une tragédie pire encore – et pas la farce .
Mais il est encore tôt .
8/2/14:
Bahreïn: les émeutiers attaquent les flics à la veille de 3ème anniversaire de soulèvement “La police a déclaré que près de 100 personnes les ont attaqués avec des cocktails Molotov, des fusils faits maison et des barres de fer coups par les émeutiers dans le village Wadyan à Sitra”
Kosovo, Pristina: president de l’ université de Pristina se demissione à la suite d’émeutess
Turquie, Istanbul: les flics attaquent démonstration contre la répression de l’Internet par l’etat
7/2/14:
Bosnie: manifestations des travailleurs réparties à 20 villes – bâtiments gouvernementaux incendiés, etc. etc. “Le rez-de -chaussée du bâtiment présidentiel dans la capitale de la Bosnie , Sarajevo , a été incendie pendant que des manifestations des travailleurs dans le secteur public est entré dans sa troisième journée lors d’affrontements entre la police et les manifestants ……Pendant ce temps , le bâtiment du gouvernement et le nouveau bâtiment municipal de Mostar étaient également incendiés …..Auparavant , le vendredi , des centaines de personnes se sont rassemblées devant le bâtiment du gouvernement canton de Sarajevo , et ont jeté des pierres et des bombes lacrymogènes étaient relancées aux forces de sécurité….Les manifestants ont cassé la ligne de sécurité et mis au feu la porte de l’immeuble du gouvernement et la cabine de police . Deux véhicules policiers et plusieurs d’ autres ont également été incendiés devant le ministère des Affaires étrangères ….Des dizaines de policiers et manifestants ont été blessés lors d’affrontements qui ont éclaté à Tuzla , Sarajevo et Zenica vendredi, alors que les protestations ont commencé mercredi par les travailleurs mécontents du secteur public de Tuzla s’étendre à d’autres villes du pays ….Chef du gouvernement du canton de Tuzla Sead Causevic a présenté sa démission au même temps que les protestations en cours ….Les manifestations qui ont commencé dans la ville du nord de Tuzla et se propagent à d’autres villes, dont la capitale Sarajevo , Bihac , Zenica et Mostar ont été surnommé le “Printemps de Bosnie ” par les médias en Bosnie-Herzégovine .” (plus ici)
Tuzla
(voir le tag “Arretez le nationalisme”,vers 6m 50sec…)
Afrique du Sud : flics tuent grévistes de mine de platine…routes barricadées dans Hébron…. rapport officiel déclare qu’il y a au moins cinq manifestations par jour dans le pays, et que neuf personnes ont été tuées par les flics cette année jusqu’à cette jour (autant que le total de l’an dernier) …grève de la platine: différentes sociétés minières décident pour un front uni dans le conflit avec les revendications des grévistes …ministre fait l’éloge de son propre protection raquette … le gouvernement s’inquiète de protestations …manifestants contre la manque d’eau bloquent les routes d’eau dans Majakaneng
États-Unis, Géorgie: 1000 prisonniers commencent une grève de la faim contre la brutalité des matons… (Illinois: dans une autre prison, il a été une grève de la faim pendant un certain temps)
Kosovo, Pristina: 31 flics blessés pendant une autre manif étudiante
6/2/14:
Et ce qui suit d’un contact au Brésil , sur le mouvement de flashmob ( de rolezinhos ) , est très intéressant ( voir l’article du 17/1/14 ci-dessous et ce lien) (et cette vidéo youtube, par exemple):
” À propos des flashmobs , ils sont une forme très intéressante de l’action . Ce sont des réunions , convoquées par les jeunes des quartiers pauvres des grandes villes , qui aiment « ostentação funk ” ( quelque chose comme le rap de riches hommes noirs , sauf funk ) et que vous voulez aller au centre commercial pour ” Tsuar , beijar e dar um rôle » , [note: beijar = embrasser] qui est essentiellement de faire le désordre et flirter avec d’autres jeunes. C’est ce qu’on appelle ” rolezinho ” . Ce genre de chose existait déjà , les pauvres ont des centres commerciaux de socialiser , mais il serait habituellement de manière plus passive , comme de bons consommateurs . Maintenant , ils essaient activement de gâcher l’organisation du centre commercial et de la vie du consommateur moyen et défient mandats judiciaires et de la police très violents de tenter de les arrêter d’obtenir dans les centres commerciaux ou de faire quelque chose là-dedans. origine, ils étaient seulement destinés à être de jeunesses – réunions aimables (rôles) , sauf plus grande , mais la réaction de l’administration du centre commercial et de l’action violente de la police seraient rapidement les transformer en ” arrastões ” (les pillages et les vols de masse ) . De l’autre côté , cependant, malgré la contestation de l’autorité et de comportement normal , il y a aussi un côté de ces actions qui veux ” être permis dans les espaces de classe supérieure “ , qui est , être inclus et accepté dans la normalité capitaliste . Ce côté est maintenant renforcée par des organisations politiques qui étaient tout à fait à l’extérieur des actions originales , mais aussi par les «organisateurs» , c’est à dire les personnes qui se trouvaient à faire de cet évènement sur facebook et appel d’autres personnes et qui les médias transformés en «leaders» , qui sont cooptés dans les partis politiques de gauche et , à côté des idoles ” funk – ostentação ” de ces jeunes des quartiers pauvres , en essayant de convaincre les gens de renoncer aux aspects les plus rebelles de la rolezinhos et embrassant le côté consumériste “inclusive” . C’est ce que je peux dire de voir des nouvelles et des rapports des villes où ces rolezinhos ont été produisent . Je n’ai pas participé à eux. c’est aussi curieux qu’ils se sont produites dans toutes les grandes villes du Brésil , et partout où ils ont passé ils se sont tournés rapidement dans le sujet le plus important de la semaine et le jour , ce qui signifie ces jeunes probablement atteint un point sensible avec leur imagination tactique et le désir d’embrasser et de gâcher les choses en place “
Royaume-Uni, Teeside : travailleurs de la construction en 2ème jour de grève sauvage
Afrique du Sud : COSATU (organisation que reuni toutes les syndicats) se plaint que les flics n’ont pas réprimé la colère des grévistes ..la grèvde mineurs de platine a coûté les patrons 250 millions de dollars jusqu’a maintenant…protestations dans Sebokeng continuent après le meurtre par l’ANC hier d’un manifestant …Majakaneng : magasins pillés , des véhicules brûlés , maison d’un député local vandalisée après flics tirent des balles en caoutchouc aux manifestants (…plus ici..…” … les résidents avaient incendié une maison appartenant à un conseiller plus tôt … un total de sept bâtiments avaient été incendiés dans Bronkhorstspruit cette semaine “)…les bureaucrates et les divers groupes d’intérêt affirment avoir trouvé la résolution des protestations Bronkhorstspruit…….Hébron : des barricades enflammées…West Cape: flics bombardé avec des pierres dans un logement protestationt
Sir Lowry’s Pass, West Cape
Arménie , Erevan : affrontements entre policiers et ” je suis contre ” mouvement pour protester contre l’escroquerie de la retraite (vidéo ici)
Thaïlande : les agriculteurs bloquent deux autoroutes dans Bangkok
Kenya , Nairobi : les prisonniers et les matons s’affrontent
5/2/14:
Bosnie , Tuzla : pierres jetés aux flics , des pneus brûlés en tant que travailleurs , rejoints par les fans de football , protestent les salaires impayés et la privatisation ….plus ici: ” Près de 600 personnes ont tenté de prendre d’assaut le bâtiment de l’administration locale de Tuzla , accusant les autorités de tourner les yeux de l’effondrement d’un certain nombre d’entreprises d’État après leur privatisation …. les manifestants réunis par les fans de football locaux lapidé les fenêtres de l’immeuble et des pneus incendiés , bloquant la circulation dans le centre-ville, un porte-parole de la police a dit. La police éventuellement les refoulés et ont bouclé le bâtiment …. Onze véhicules , la plupart d’entre eux appartenant à la police et le gouvernement , ont été endommagés , porte-parole de la police Izudin Saric a dit …. ” c’est le début du printemps de Bosnie , ” manifestant Sakib Kopic dit Bosnie au radio d’Etat , faisant allusion à la vague de protestations populaires qui ont secoué le monde arabe à partir de 2011 . “Aucun parti politique est derrière cette protestation , seulement les gens . “
Afrique du Sud , Sebokeng : plus de pneus enflammés etc bloquant les routes en signe de protestation contre la construction de logements ….fusillade entre ceux qui veulent abattre les barricades et ceux qui veulent les garder conduit à un mort (apparemment ce gars a été tué par les merdes de l’ANC: voir ici)….négociations syndicat – patron dans la greve de mineurs effondrent…East London: l’hôtel de ville incendié lors d’une manifestation des travailleurs du mairie
4/2/14:
Afrique du Sud : des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes tirées par les flics pendant que les mineurs de platine en grève d’attaquent les flics et les jaunes (plus ici) …les grèves de platine d’Afrique du Sud ont coûté le pays 36 millions de dollars par jour … la maison d’ une ex- police communautaire membre du forum est brûlé à proximité du site de la station de police brûlé la semaine dernière (voir 1/2/14)…rapport sur le mouvement des étudiants (plus au sujet de ce mouvement ici)…pendant que les gens révolte en partie parce que les flics continuent à tirer sur eux , un démagogue avertit la police que les gens ordinaires se révolteront si elles continuent à tirer sur eux
Grèce : intensification des blocages de routes par des agriculteurs
3/2/14:
Afrique du Sud : grève d’ Amplats coupe la production de platine par 50%…. schefs donnent un congé d’une semaine payée aux jaunes après confrontation entre les flics et grévistes le vendredi…encore plus des protestations de prestation de services …
2/2/14:
Afrique du Sud : President Zuma donne les raisons pour lesquelles il devrait être retenu
1/2/14:
Afrique du Sud , Bronkhorstspruit : les manifestants de prestation de services a mis en garde de ne pas brûler la poste de police principale à peine de mort, après avoir incendié la station de flic satellite et bâtiment municipal…“… ” … Des dizaines de résidents qui s’étaient rassemblés sur une koppie donnant sur la route principale bombardé la police avec des pierres , incendié les pneus et les déchets et barricadées des routes avec des pierres , empêchant la police de pénétrer dans la zone … Mazibuko a déclaré aux médias le vendredi que la communauté de menacer de brûler la poste de police, qu’ils avaient demandé, prouvé qu’ils n’étaient pas reconnaissants . ” Tout au long de leur demander pour un poste de police et le gouvernement fait de son mieux pour leur donner ( alors ) ils ( veulent ) le brûler “(d’ ici…et plus ici)…..West Rand: une autre protestation sur les prestations des services (l’eau, électricité, etc.) bloque les routes…Hammanskraal: manifestants des chômeurs s’enfuient après brutes de l’ANC brûlent leurs maisons
janvier 2014
Collage vidéo de certains des évènements de ce mois-ci (bien que comprenant également un peu depuis le début de février), produite par un ami américain le 10 février 2014
“Invitez vos amis et famille pour un dîner mensuel! Rassemblez autour de la télé et regardez le versement de ce mois-ci ” Nouvelles de l’opposition! “Avec les nouvelles les plus prometteuses et rebelles du mois passé dans le monde entier! Vraiment, faites-le!” (d’ ici)
31/1/14:
Afrique du Sud , Western Cape: une autre protestation sur les prestations des services, avec pneus enflammés bloquant les routes….blocus par des grévistes armés de «bâtons de combat” contre des briseurs de grève allant travailler dans la grève des mines de platine a réussi
Israël : le mouvement anti- colonisation reprend ville de laquelle Palestiniens ont été expulsés
30/1/14:
Espagne : les footballers font grève pour des salaires impayés ; jeu abandonné juste avant le coup d’envoi…équipe interdit
29/1/14:
Afrique du Sud , Pretoria : 3ème émeute des étudiants cette semaine s’arrête Université…Limpopo: plus sur les événements précédents ( voir 28/1/14 ) ….Le Cap: port bloqué par les pêcheurs soutenant des braconniers noyés
Kenya: touriste brièvement enlevé pendant grève sauvage de bateau
28/1/14:
Kenya: route principale bloqué en signe de protestation contre flic qui a tué conducteur pour avoir refusé de lui donner un pot de vin
27/1/14
Afrique du Sud : les entreprises de la mine de platine stocks 6 à 8 semaines de la demande des clients de platine pour battre grève….politique régionale appelle à la fin de la violence contre les jaunes
26/1/14:
États-Unis, Oakland : beau graffiti sympathique sur le commissariat de police des autoroutes …. après pas très sympathiques meurtres par les flics
Cambodge, Phnom Penh: les travailleurs du vêtement et autres s’affrontent avec les flics
Trinidad: manifestants contre vioence des flics bloquent des routes (….même zone que les grandes émeutes de Septembre)
Bahreïn: le mouvement continue
Bahrain, a village west of Manama
Inde, Calcutta: travailleurs de l’usine de jute bloquent ferroviaires
Australie: mini-émeute contre la police de Perth fete-rabat-joie
Brésil, Rio: shit-in sur la plage
25/1/14:
Sao Paulo
Chili: grève du port se termine par les grévistes remportant la plupart de leurs revindications
24/1/13:
Afrique du Sud : divers incidents dans la grève des mineurs de platine hier et d’aujourd’hui “Manifestants d’AMCU ont bombardé les voitures avec des pierres et des routes barricadées à Rustenburg où une grève dans le secteur du platine est entré dans sa deuxième journée le vendredi , la police du Nord-Ouest dit …. ” Ce qui se passe en dépit la demande par la police ainsi que l’Association des mineurs et syndicaux dans la construction ( AMCU ) pendant les jours avant et le premier jour de la grève que tous ceux qui sont en grève doit respecter la loi et les règles de droits, y compris les droits de ceux qui ne sont pas en grève … «Nous exhortons encore le leadership d’ AMCU à prendre le contrôle de leurs membres sur le terrain afin que la police puisse continuer à faire leur travail en assurant la sécurité des vies et des biens. ” … Plusieurs incidents ont été signalés depuis la grève pour une augmentation de salaires a commencé le jeudi , dit Ngubane …. ” un groupe d’environ 50 personnes barricadée une route entre Jabulani Hostel et Khuseleka Shaft avec des pneus enflammés , des pierres et de gravats hier (jeudi) . ” … Il a dit dans un autre incident dans les premières heures de vendredi , un magasin de meubles chinois a été complètement brûlé à Wonderkop dans Marikana …. ” la cause de l’incendie est inconnue à ce stade et la police enquêtait sur une affaire d’incendie criminel . ” … Il a dit voitures circulant sur la route entre Chaneng et Khuseleka Shaft numéro 12 Impala dans Luka ont été bombardés avec des pierres …. Vendredi matin , un coordinateur AMCU dit aux vigiles de la mine Sapa d’utiliser des canons à eau sur grévistes a la mine de Khuseleka anglo American Platinum ( Amplats ) …. ” La situation est hors de contrôle , il est tendu “, a déclaré le coordinateur Evans Ramokga …. «la police des mines ( lesa vigiles ) sans aucune provocation pulvérisé travailleurs avec de l’eau . Les travailleurs s’étaient rassemblés pour un piquet de grève en dehors de l’exploitation de la mine . ” … Il a dit que les travailleurs ont riposté en bombardant les vigiles avec des pierres …. Jeudi , Ramokga déclaré que le syndicat avait embauchée plus de maréchaux de s’assurer que la grève a été pacifique ” … et plus ici : «Des centaines de grévistes brandissant des bâtons de défense et de machettes et chantant des chansons de protestation ont défilé hier dans les mines d’Impala à Rustenburg , 116 kilomètres au nord-ouest de Johannesburg . Membres de l’Union nationale des mineurs , les personnes déplacées par le AMCU comme le syndicat le plus puissant dans les mines de platine , ont trouvé refuge dans les bureaux NUM après avoir été empêché de se présenter au travail .
” Nous avons de nouveau vu des blocus à grande échelle des entrées ” au début du deuxième jour de la grève , Johan Theron , un porte-parole de l’Impala , basé à Johannesburg , a déclaré aujourd’hui par téléphone . La société a annulé les postes de nuit pour la durée de la grève pour éviter que les salariés non-grévistes de se rendre au travail dans les ténèbres .”
23/1/14:
SAfrique du Sud, West Rand: flics tuent l’homme lors des manifestations logements contre des expulsions de logements… flics arrêtés
Nigeria, Lagos: les étudiants font émeute a cause de l’ inscription à l’examen, attaquent vice-président….. L’État de Bayelsa – étudiants font émeute a cause des hausses de frais; Lagos State University fermé indéfiniment (plus ici)
Inde, Kochi: les conducteurs de pousse-pousse se mettent en grève contre le harcèlement policier
Ukraine: les édifices gouvernementaux saisis dans deux autres villes dans l’ouest du pays ….ceci sur certaines des contradictions , il semble mieux que la plupart des commentateurs «radicales»…. ceci à partir d’une ukrainienne en réaction à un article du libcom semble intéressant : “ Ce n’est pas vraiment toute la vérité . Permettez-moi , comme une Ukrainienne , de parler . Vous avez raison , quand vous dites que Svododa est un parti néo-fascistes . Et vous avez raison de toutes ces photos .
Mais vous avez tort le terme « néo-nazis et manifestants d’extrême-droite ». Les gens qui se battent maintenant et donnant leur santé ou même la vie loin dans les rues de Kiev sont des gens simples , pas engagé dans aucun mouvement «d’extrême-gauche » , ni « d’extrême-droite ».
Le secteur droite ( organisations fasсistes ) a commencé l’insurrection le 19 Janvier, mais cela ne signifie pas qu’ils sont les seuls qui le poursuivent maintenant . Les gens de toute l’Ukraine (partie principalement à l’ouest de celui-ci ) soutiennent ce soulèvement , seulement parce qu’ils en ont assez de toutes les règles et lois dictateurs et parce que la famille du président vivent dans prospérités , bien que les ukrainiens simples travaillait jour et nuit.
Le soulèvement est spontané, c’est l’explosion du colère de personnes . Svoboda et d’autres dirigeants de l’opposition sont en train de perdre leurs pouvoirs entre les personnes, mais l’autre chose est que les gens ne savent pas ce qu’il faut faire et comment vivre sans l’autorisation législative. Donc, ils seront , sans doute , voter pour l’un des leaders de l’opposition , pas pour Oleh Tyahnybok , mais pour Vitalii Klytschko ou le troisième. Qui va se produire si l’opposition gagne. Qu’est-ce qui se passera quand Yanykovych gagne, je crains même de penser . L’Ukraine deviendra le deuxième Biélorussie ou même pire. Les deux « d’extrême droite » un militant « extrême-gauche » sera condamné ou tué ” . Et voici une déclaration des anarchistes ukrainiens .
22/1/13:
Royaume-Uni, Birmingham : étudiants cassent injonction et commencent sit-in contre la privatisation
Thaïlande : les agriculteurs impayés bloquent l’ autoroute , avec l’intention de bloquer pendant 3 jours
Inde, Haryana: grève des employés du gouvernement provoque résidents à bloquer les routes contre les coupures d’électricité et de l’eau Bien que l’implication de cette article est que les habitants sont hostiles à l’égard des grévistes, effectivement c’est une sorte d’action de solidarité que je l’aurais pensé qu’il augmente la pression sur le gouvernement à adhérer aux revendications des grévistes.
21/1/14:
Chili, San Antonio: arrestations pendant que la grève des dockers entre dans la 3e semaine …..possible incendie criminel d’une partie du port (vidéos)
Ukraine: 3ème jour de conflits lourds, après 80 policiers sont hospitalisés (vidéos); flics démontons grande catapulte “médiévale” (voir ceci, y compris des vidéos, un disant que l’extrême droite ont attaqué les flics…) construit hier par des émeutiers à lancer des pierres aux flics Sauf s’ il y a des développements particulièrement intéressants, les rapports sur la Ukraine sur ce site cesseront. (principalement parce que je sais très peu de choses sur ce que se passe et je n’ai pas encore trouvé des écrits perspicaces sur cette explosion). Mais cela étant dit, l’utilisation du suivi de téléphone cellulaire par l’Etat est quelque chose qui a une signification évidente à l’échelle internationale: “l’envoi de messages de téléphone portable, mardi, pour des gens debout à proximité des combats qui dit : « Cher abonné, vous êtes inscrit en tant que . participant à une perturbation de la foule”….… le gouvernement semblait d’utiliser une technologie de pointe de l’industrie de la publicité pour identifier les personnes pour le profilage politique. Trois entreprises de téléphonie cellulaire en Ukraine -. Kyivstar, MTS et de la vie – ont nié avoir fourni les données de localisation au gouvernement ou avaient envoyé des messages texte, le journal Ukrainskaya Pravda signalé. Kyivstar suggéré que c’était plutôt l’œuvre d’un antenne ”pirate” de téléphonie portable mis en place dans la région “.
renversement des rôles: les flics à Kiev
20/1/14:
Ukraine: commission inter-partis pour faire face à la crise implique que les émeutiers ont , enfin , dépassé l’opposition officielle ( vidéo )“ Malgré les appels de dirigeants de l’opposition de ne pas recourir à la violence , une minorité a jeté des cocktails Molotov et des pierres sur la police pendant la nuit … président Ianoukovitch dit qu’il va négocier avec les dirigeants de l’opposition et d’une commission inter-partis serait mis en place lundi pour tenter de résoudre la crise …. correspondant d’Euronews à Kiev , Sergio Cantone , … décrit comment le secteur le plus radicalisée de la foule n’était pas prêt à se calmer et a continué en lançant des cocktails molotov sur la police anti-émeute .“...Émeutiers montrent comment traiter les dirigeants de l’opposition pacifistes ( vidéo )…… ..“d’abord il y avait la colère à l’intérieur du camp principal de protestation sur La Place de l’Indépendance envers les ”provocateurs ” provoquant la violence , mais beaucoup a rapidement commencé à soutenir ceux des affrontements avec la police”……
A l’origine un mouvement pro-européen , peut-être la dernière tentative de l’État pour interdire les manifestations signifie qu’au moins certaines de ses sections rompront de ce prétexte absurde , que jusqu’à présent a signifié que c’était un mouvement inter- classe , que les politiciens de pseudo-opposition tentent de conduire …..Bien que , étant donné que c’est de la pure spéculation , ce n’est peut-être seulement trop optimiste .
19/1/14:
Afrique du Sud , Johannesburg : une des maisons de Mandela (d’une valeur de rand 2m) squatté et vandalisé…Mbombela: manifestants de prestation de services bloquent des routes avec des barricades….Brits: 4ème victime de brutalité flic meurt …flic de Marikana impliqué dans ces meurtres
18/1/14:
États-Unis, Californie: journaliste du télé attaqué en manif contre les flics qui ont tué un homme sans abri (plus ici)
Turquie, Istanbul: les flics anti-émeute attaquent manif contre l’expansion du contrôle de l’Etat de l’Internet (plus ici) (video ici)
17/1/14:
Brésil : manifestations de flashmob répartient à travers le pays…..Des informations plus détaillées ici . … Plus en français ici.
Un contact a écrit des réflexions très intéressantes sur le mouvement en été (envoyé en Octobre ) : ” En ce qui concerne mai, juin , juillet et août , au moins ici en Goiania, ce que j’ai vu a été en plein essor espoir qui a été complètement écrasé par une alliance de toutes les forces conservatrices combinées ( bureaucrates , les politiciens , les médias, «extrême – gauche» , partis, syndicats …). Tellement beaucoup auraient pu changé … mais très peu a changé . Dans ma ville , au mois de mai nous avons réussi à apporter la ville pratiquement à l’arrêt dans la lutte contre le tarif du transport, les gens commençaient à perdre la peur de faire face à la police , le gouvernement et les entreprises et il est venu un moment au cours de juin que TOUT LE MONDE PARTOUT ( dans les bars , les bus , les rues , les écoles , même les universités … ) parlait et discutait des manifestations , de la lutte, ce qui pourrait être fait pour changer la vie … et que lors de la campagne contre la misère des transports et concrètement contre une augmentation des tarifs . Ironiquement , c’est précisément au moment où nous avons réussi à vaincre la hausse des tarifs que nous avons commencé à perdre .
Ensuite, une campagne médiatique a commencé appelée “# VemPraRua “, ” # Venez à la rue ” , basé sur un slogan commercial de la campagne de General Motors et tous les jours ils ont bombardé tout le monde avec la façon dont ils doivent démontrer ( en blanc et ” sans vandalisme ” ) et ce qu’ils doivent lutter pour dire . contre les politiciens corrompus et une meilleure gestion governamental ou même de ” l’éducation ” … et au même temps gonflé un sentiment de fierté patriotique à ces mobilisations . Dans un sens, c’était semblable à la Turquie, mais d’une manière beaucoup plus réactionnaire par rapport à ce qui se passait avant . Puis il y eut le 20 Juin et les plus grandes manifestations nous a jamais vu dans l’ensemble du Brésil . Dans ma ville, il y avait environ 100.000 personnes dans la rue ( c’est une ville de 1,5 million d’habitants) et dans d’autres grandes villes , il y avait des manifestations de un million , un million et demi … ailleurs très grandes manifestations dans les petites villes qui ont eu un effet plus durable que j’ai encore à découvrir … quand même ont fait des recherches .
Hélas , la plupart des manifestants ont été pris dans cette vague imprécis de patriotisme heureux et a passé la plupart de la manifestation en chantant l’hymne national , réprimant violemment les manifestants qui voulaient faire des choses plus intéressantes et crier ” Pas de violence ! ” à tous ceux qui portait un masque . Nous avions même des gens crier ” Pas de violence ! ” à des enfants qui étaient clairement pauvres et de la banlieue de la ville , même quand ils ne portaient pas de masque . Après suivie quelques manifestations très confus et très violentes et puis tout s’est éteint …
Quand les choses se sont très grandes et ont commencé à mourir , l’extrême – gauche du capital fondit et tué les véritables espaces de discussion et d’action qui restaient . Les réunions que nous avons eues , où, en dépit d’être assommants , nous avons toujours réussi à trouver des propositions créatifs et réfléchis pour essayer d’attaquer le capital et ses laquais ont commencé à devenir ennuyeux et presque jamais réussi à arriver à quelque chose pratique.
D’une certaine manière , les maoïstes et les anarchistes impliqués dans le mouvement a réussi à convaincre un grand nombre d’étudiants qui avaient participé à une lutte gigantesque et réussie , grâce à la participation directe et active , que la prochaine étape nécessaire était de contester sur le plan électoral et le répertoire des étudiants de l’université . J’ai essayé de faire le débat contre ça et fini presque complètement isolé . Même les lycéens qui avaient été le plus actifs et conflictuels ont fini par être utilisés comme main-d’œuvre électorale de l’alliance maoïste – anarchiste . La normalité s’est établie encore … les gens participaient dans les élections et la construction de leurs organisations idéologiques de nouveau . Et restaient du jour et de nuit dans cette élection .
Ironiquement , une campagne de répression a commencé dans les cercles de lutte , dans lesquelles j’ai participé , contre ceux qui étaient contre les élections et une tentative de nous isoler socialement des personnes avec qui nous avons lutté ces quelques derniers mois . Il a marché – j’ai perdu la plupart des amis que j’avais rencontrés au cours du processus et parce que j’ai fini par vivre une «vie militante» misérable pendant ces mois , les autres amitiés que j’avais construit pendant toute ma vie devenu essentiellement éloigné . C’était curieux – pour un temps, c’était comme si tout le monde pouvait parler à l’autre librement et puis il n’était plus possible , même parmi les amis proches , toutes les communications avaient fermé . Un bon nombre de mes amis et moi-même tombé dans une dépression assez grave , beaucoup ont commencé à consommer des drogues hallucinatoires/LSD.
J’ai appris que toutes les choses que j’avais sacrifié sans même s’en apercevoir – tout mon temps libre , le temps que j’ai passé avec mes amis et mon amour , le temps que j’ai passé à me penser – ces sacrifices ont empêché tout changement réel de se produisant dans ma vie malgré toutes les grandes manifestations et la «victoire» contre la hausse des tarifs . J’ai acquis , pendant un certain temps et a réussi à changer maintenant , heureusement , même quelques manières autoritaires de parler et se rapporter à des personnes a cause de tout ce temps passé en réunions et de réunions et encore plus des réunions . Je pense que j’ai fini par contribuer beaucoup plus aux projections de puissance de ces groupes idéologiques avec ces sacrifices , maintenant que j’y pense , que de la lutte véritable contre la vie de merde que j’ai eu. Au même temps , peut-être , il était en quelque sorte d’une solution d’évasion – dans le sens que je me suis littéralement plus vécu dans les endroits où la plupart de la production et de la reproduction de la misère se sont produits , mais ailleurs , « dans les rues» .
Maintenant, les choses se lèvent encore – quelques grèves sauvages ici et là , la peur de la police ne s’est pas encore établi dans beaucoup des places , toutes sortes d’émeutes et de lutte se déroule dans de nombreuses villes . À l’université, c’est comme si un mur invisible s’était établi à nouveau contre toutes les tentatives de changement … mais une chose ou d’une autre peuvent être en train d’arriver aussi…… “
Espagne , Madrid : échauffourées avec les flics sur manif en solidarité avec Burgos ( vidéo)… maire de Burgos annule projet (ou est-ce-que reporté?)…Barcelone: commissariat attaqué pendant manif en solidarité avec Burgos (video)….analyse anarchiste ici
D’un mail personnel: ” … tout est en train de craquer dans Afrique du Sud. Numsa dirait qu’il va se séparer de la communication de la Cosatu à l’ANC – seulement pour former un« parti de travailleur . ». Les cantons [townships] sont encore en flammes chaque jour . Pour le moment, la pseudo- radicalisation de certains syndicats et les politiciens ne semblent pas avoir de perspectives de contraindre au sérieux la contestation en cours, certainement pas pour le long terme . le sort de tous les autres les partis d’opposition , dont certains avaient un soutien de masse importante , comme l’IFP , pour ne pas mentionner le vote boycott de facto par la moitié du pays , indique que les gens ne sont pas disposés d’attacher leurs désirs de changement à la chaîne de de dirigeants politiques plus longtemps. par ailleurs, dans un pays où rhétorique ouvriériste révolutionnaire a été institutionnalisée par les oppresseurs pendant deux décennies , plus de la même chose est peu probable pour tromper tout sauf les intellectuels débiles qui pourraient bénéficier le plus de cette connerie ” .
16/1/14:
Tunisie : augmentation du prix de l’énergie suspendu après les émeutes (voir 10/1/13)
15/1/14:
Espagne : manifestations étendue à 46 villes , affrontements avec les flics à Madrid et Burgos (aussi ici)…Burgos: 6 jours d’émeutes ( lien en français ) (interesting comment in English here) (more here)
14/1/14:
Afrique du Sud: l’ANC tente de calmer la colère dans après deux meurtres par les flics
Liban, Beyrouth: les travailleurs licenciés bloquent l’autoroute, en bagarre avec la «sécurité»
Corée du Sud: des syndicalistes du Korail en 6 heures de bagarres avec les flics… .. voir aussi ceci……les travailleurs licenciés sit-in sur la grue
13/1/14:
Espagne, Burgos: gouvernement envoie 100 policiers anti-émeute supplémentaires après la 3e journée d’émeutes (plus ici)
Maroc, Sahara occidental: jeunes pro-indépendances brulent voiture de policier, jettent des cocktails Molotov
Afrique du Sud , Brits : protestation de la prestation de services bloquant les routes rencontre les flics brutaux – 2 tués (plus ici) Sans doute la violence des flics a été encouragée par des déclarations telles que celles-ci , par l’ancien archevêque Desmond Tutu , qui a dit , à la suite de Marikana : «Sous l’apartheid , nous avons été confrontés par des batailles quotidiennes pour le droit de recueillir , de protester et de marcher . Maintenant que ces droits sont inscrits dans notre droit , nous les abus. Lorsque nous marchons , nous exigeons , nous détruisons et nous piller . Nous nous soucions pas de savoir si nos demandes sont raisonnables , ou quelles mesures nous prenons … nos policiers semblent impuissants à arrêter les vagues de marée de la criminalité violente et ce que nous appelons par euphémisme les « protestations de prestation de services» , ce dernier régulièrement accompagnées de violences et destructions commises en toute impunité …. Bien que nous condamnons à juste titre la police pour massacrer 34 travailleurs de mines , la semaine dernière , et exiger l’utilisation de méthodes non létales de contrôle des foules , nous sympathisons aussi avec la grande majorité des bons policiers et les femmes qui ont lutté pour faire leur travail très difficiles “ (ici ) . Suite à l’intensification de la mystification apporté sur courtoisie du spectacle de l’enterrement de Mandela , visant à désarmer l’opposition à l’horreur , on peut s’attendre à encore plus de violence commis en toute impunité de la part de l’Etat.
Celui-ci , d’un texte publié en 1985 , est prémonitoire : ” … pour la plupart de ceux dans les camps militaires de l’ANC , l’avenir après le glorieux événement , si elle vient , est plus banal : comme l’élite de la police de l’ANC .. .. Bien que des ennemis acharnés , avec des intérêts profondément opposées , l’ANC et l’état blanc sont unis dans au moins ceci: . l’infrastructure de l’économie doit être sauvé; propriétaire , le personnel et le style de l’administration sont ce qui est en jeu ici … . pour l’ANC pour arriver au pouvoir en Afrique du Sud , puis , à un moment donné dans le temps et de préférence quelque part , la révolution doit cesser. “ ( d’ ici)
France: les chauffeurs de taxi contre la politique néo-libérale“multinationales VTC [ Voiture de tourisme avec chauffeur ] , financé par Google et Goldman Sachs “ attaquent des voitures , mettent en place des barrages routiers , créent des embouteillages etc dans 4 villes
Chili : grève de port écarts…affrontements entre policiers et travailleurs, les bureaux de la société du port détruit
Australie , Nouvelle-Galles du Sud : les écologistes bloquent site de la construction des mines (plus ici)
États-Unis, Colorado : des vandales attaquent investissement à l’avenir du pays choc horreur !….Californie: encore plus des flics peuvent tuer sans punition
Israël : fin curieux des protestations des immigrants africaines Organisateur de protestation, Emmanuel Yamna , de l’Erythrée , a déclaré à Israël Hayom que «les gens doivent se remettre au travail pour leur propre intérêt , ainsi que leurs employeurs. Ce n’est pas leurs fautes et nous ne voulons pas leur faire du mal . Ils ne doivent pas perdre de l’argent a cause de cette chose” . Yamna … dit que le décès de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon a également joué un rôle dans la décision de mettre fin à la grève . ” Il a été le premier ministre d’Israël et nous respectons cela,” dit Yamna .
Royaume-Uni: manifestations contre émission de télé réalité particulièrement vicieux et manipulateur
12/1/14:
Palestine, Cisjordanie: un prolétariat divisé crée une sorte de logique tordue – résidents du camp de réfugiés palestiniens en conflit avec les flics en signe de protestation contre la grève des travailleurs de l’UNRWA (on peux identifier avec les 2 cotés (plus ici )…..grève générale des travailleurs de la santé contre les tactiques sélectives de l’augmentation des salaires essayant de diviser pour régner
11/1/14:
Espagne, Burgos: manifestants anti-gentrification détruisent au moins 5 agences bancaires, des magasins, des cabines téléphoniques, des poubelles, affrontements avec les flics (vidéo) …… barricades érigées
Burgos – après l’émeute
10/1/14:
Tunisie: des émeutes anti-économiques éclatent à Tunis et Bouchebka, incendies et pillages; un mort….plus ici
Inde, Mumbai: grève sauvage du rail contre la suspension de travailleur accusé d’avoir giflé un officiel…plus ici (grève un succès)
Australie, Queensland: fête se transforme en mini-émeute; flics attaqué par des bouteilles
Vietnam: les travailleurs de la construction Samsung interpellés pour avoir participé en émeute (autre article ici)
9/1/14:
Vietnam: travailleurs de la construction de l’usine de Samsung font émeute (video ici) (plus ici )
Turquie : les Kurdes dans confrontation avec les flics ( vidéo ) C’est en partie PKK – connecté; le PKK est une organisation maoïste de longue date – voir celui-ci, écrit en 1991 : ” le PKK est utilisé par la Syrie parce qu’ils sont contre le barrage construit sur l’Euphrate par la Turquie gouvernement et qui affame la Syrie de l’eau . Patronising le PKK , le gouvemement syrienne a donné la direction siège sécuritaire dans la vallée Bekhar du Liban . les parties maoïste orientées remontent au début des années 70 et ils veulent un système de collectifs de paysans , nationalisation de la terre , etc Mais tout au long de leur histoire de 20 ans , ils ont tué des gens qu’ils ont obtenu les différends idéologiques mineures avec – les personnes qui quittent la partie , etc en outre, en attaquant collaborateurs ils ont tendance à tuer de simples paysans et inoffensifs dans les mêmes villages que l’ collaborateurs – la création d’un climat de peur “ .
Espagne: fans de football font manif pour le droit d’avortement
Palestine, Cisjordanie : des manifestants en colère brisent étalages pour l’occupation brutale [note: la résistance à l’épuration ethnique des Palestiniens est une réalité quotidienne et je ne le signale pas normalement , car il est constant et constamment réprimée , mais celui-ci était un peu différent]
Allemagne , Hambourg : tension continue malgré le couvre-feu flic étant revu à la baisse
8/1/14:
États-Unis, New York: les manifestants anti-gaz de schiste reprennent Empire State Plaza (vidéo)
France, Amiens: usine de Goodyear occupée après les directeurs d’usine sont libérés par les flics
2014 – a good year …?
Inde , Jammu : divers affrontements avec les flics dans les manifestations anti- gouvernementales
Royaume-Uni, Londres : Tottenham – manipulateur professionnel frappé dans le visage pendant manif enragée a cause du verdict sur Mark Duggan (jeune homme tué par les flics en août 2011)…Archway – réunion des directeurs d’un hôpital occupé par des manifestants le 1er jour de nouveau directeur
Pérou : les travailleurs de la construction en conflit avec les flics ( vidéo )
Grèce, Athènes : les gardiens de l’école protestent contre leur intronisation rencontré le gaz lacrymogène lancé par les flics anti-émeutes… gouvernement interdit les manifestations pendant 18 heures
Tunisie , Kasserine : Grève générale contre les conditions de vie misérables ; poste de police attaqué (plus ici et ici) (video ici) ” Des dizaines de manifestants a tenté mercredi de forcer leur chemin dans les bureaux du parti au pouvoir du parti islamiste Ennahda dans la ville de Kasserine , mais ont été repoussés par les gaz lacrymogènes tirés par la police … dans le village de Thala , qui se trouve dans la région de Kasserine et avait déjà assisté à des affrontements mardi soir , des manifestants ont attaqué un poste de police , brûlant partiellement et chasser les forces de sécurité …. un policier a été blessé pendant les affrontements après avoir été touché par une grenade lacrymogène tirée à lui par un de ses collègues ” .
Chili : grève des dockers élargit
Israël: les demandeurs d’asile prévoient manif de masse aujourd’hui (vidéo ici)
7/1/14:
Cambodge: des rapports contradictoires sur “la fin” de la grève des travailleurs de l’habillement après la terreur d’Etat r (contredit ici) (l’industrie internationale du commerce des habilles inquiet)
Liban: adolescente “mouvement” anti-martyre répandit par l’internet
6/1/14:
Royaume-Uni, Wolverhampton: émeute en prison auparavant connu pour toit protestation (“incident résolu“) …..plus d’informations ici
4/1/14:
Sri Lanka: 27 prisonniers protestation sur toit
Ghana: les garçons de chargement refusent de charger
États-Unis, Alabama: grèves de protestation contre le travail esclave dans deux prisons
Israël: les demandeurs d’asile en provenance du Soudan et l’Erythrée déclarent grève nationale
Cambodge: les flics anti-émeute expulsent camp de protestation
3/1/14:
Cambodge: les travailleurs en grève de vêtements entrent en conflit avec les flics anti-émeute pour la 3ème fois en une semaine ….. flics tuent au moins 3 (voir 31/12/13) (plus ici) (video ici)
2/1/14:
Inde , Mumbai: les services médicaux d’aller en grève contre la brutalité des flics (plus ici)…Mumbai: route bloquée contre décharge publique……Calcutta: conducteurs de pousse-pousse en grève sauvage …Bangalore: les étudiants bloquent la route avec “sit-down” pour protester contre les coupures d’électricité
1/1/14:
Inde , Surat : 85 000 conducteurs de pousse-pousse en grève officielle…Madurai: les propriétaires- chauffeurs de poids lourds se mettent en grève sauvage… Inamkulathur: les conducteurs de camions à l’usine d’embouteillage en grève officielle…Bangalore: grève officiel des transporteurs du sable effectue mal industrie de la construction (plus ici)…Ahmedabad: état local menace les travailleurs temporaires a cause de leur grève…Turupur: route principale bloqué par les travailleurs après travailleur décède
Ghana, Accra: travailleurs de l’hotel en grève “sit-down”
Népal : les flics bombardé avec des pierres pendant protestation contre retard dans l’indemnisation
Portugal: la grève des éboueurs améliore les banques ( une amélioration par rapport à l’odeur inhabituelle sortant de ces lieux )
_____________________________________________________________________
décembre 2013
31/12/13:
Turquie : le mouvement anti- tarifs dans 3 villes après enfant est blessé par la «sécurité» “…… les gens sauté par-dessus les tourniquets aux quais du métro après un enfant avait subi une blessure à la tête quand un garde de sécurité a arrêté d’essayer d’entrer dans le métro Taksim la station sans payer la veille …. La police anti-émeute à la station de métro Kızılay d’Ankara ont essayé d’empêcher les manifestants d’exercer leur protestation , appelée ” ne payez pas ; sauter par-dessus le tourniquet ” . les manifestants ont scandé des slogans tels que «Les transports sont un droit de l’homme et ne peut pas être vendu . “
Corée : syndicat KORAIL abandonne grève
Car le lien semble être instable , le texte intégral de l’article est ici (TRADUCTION PRESQUE TOTALEMENT AUTOMATIQUE) :
” KORAIL UNION METS FIN A LEUR GREVE TANDIS QUE LA GESTION MENACE LES OUVRIERS AVEC LA DISCIPLINE
Les syndicalistes de l’opérateur de chemin de fer d’Etat KORAIL mardi fin à une grève de 22 jours et sont retournés dans leurs lieux de travail .
Cependant , ils se sont engagés à poursuivre leur lutte contre l’approbation du gouvernement de la création d’une filiale KORAIL , qui se déroulera la nouvelle route de Suseo de train à grande vitesse du sud-ouest de Séoul à partir dès 2015.
” Tous les membres du syndicat sont revenus et ont repris leur travail de 11 heures , nous allons retourner à nos tâches habituelles », a déclaré Choi Eun- Cheol , porte-parole du syndicat.
KORAIL directeur général Choi Yeon -hye a confirmé la reprise de l’opération lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi .
” Ceux qui sont rentrés pourront pratiquer leur quart de travail après avoir pris une formation à la sécurité de trois jours , ” dit-elle. ” Par conséquent, nous prévoyons que les métros à être normalisés de 6 janvier et le fonctionnement KTX être autour Jan.14 . Nous veillerons à ce que les gens ne souffriront pas de la suite de la grève le jour de la Nouvelle Année lunaire ( qui tombe le 31 janvier ) , ” at-elle ajouté .
Le chef de train a affirmé que la mise en place d’affiliation sera la solution pour renforcer KORAIL , dont la dette fait boule de neige à ₩ 17000000000000 [ 11,781 millions d’euros] en raison de ce qu’elle appelle une gestion laxiste . ” Nous espérons que la normalisation de l’opération va nous entraîner dans le noir en 2015 , ” dit-elle.
” KORAIL peut maintenant se concentrer sur les motifs de la voie ferrée du Trans – coréen et le Transsibérien atteindre la construction européenne . Ce sera une occasion pour nous de rattraper les grands pays dans les activités ferroviaires ” , dit-elle.
Peines sévères attendent ceux qui ont mené la grève . Le chef KORAIL a montré moins de générosité en annonçant que le processus de la peine a déjà été lancée contre les dirigeants de la grève . La police a déclaré mardi qu’ils ont appréhendé trois hauts gradés de l’Union des travailleurs des chemins de fer coréens et sont sur le point de repérer plus .
Mais encore , les syndicalistes sont également voir aucun signe d’accepter le plan de la KORAIL , qu’ils croient conduirait à terme à la privatisation du service de train, créant des licenciements massifs et beaucoup de désagréments pour les utilisateurs de services .
«Nous commençons un autre combat dans nos lieux de travail », a déclaré Choi Eun- Cheol . Membres de l’Union envisagent de prendre des mesures juridiques contre la direction à annuler la peine .
La grève qui a débuté le 9 décembre a apporté le service ferroviaire du pays sur l’arrêt , ce qui entraîne militaire et le service public de travailleurs remplaçant le vide pour éviter un fiasco de trafic possible .
La cessation de la grève est intervenue après l’ syndicalistes , le gouvernement et le cercle politique lundi ont convenu de mettre en place un sous-comité sur le développement de l’industrie ferroviaire constitué du même nombre de députés de la Saenuri au pouvoir et les principaux partis de l’opposition démocratique . Le comité peut former un comité consultatif pour inclure des représentants de KORAIL et experts , afin de s’assurer qu’aucun privatisation des chemins de fer a lieu .
La Confédération coréenne des syndicats parapluie dit qu’il respecte la décision des cheminots de , mais il portera sur le projet de tenir trois autres grèves générales le 9 janvier , 16 et 25 contre l’ordre du jour politique et social sensible ” .
VENANT APRÈS CETTE «GRÈVE GÉNÉRALE» (CERTAINS DOUTES SI C’ÉTAIT VRAIMENT UNE “GRÈVE GÉNÉRALE ” ) , UNE FOIS ENCORE, IL N’EST PAS DIFFICILE DE SPÉCULER SUR LA RAISON POUR LAQUELLE LE SYNDICAT A FINI LA GRÈVE .
Inde , Pamban : les pêcheurs en grève illimitée contre les flics après les arrestations
Cambodge : grève revendique le doublement des salaires (plus ici et ici) “…Déclarant que les usines avaient été touchés par des grèves illégales et les actes de violence , des officielles du groupe des propriétaires de travailleurs du vêtement avaient été laissés avec “ pas d’autre choix que de fermer . ” … Au moins 30 000 travailleurs ont participé à des marches et des blocades routiers lundi “
Hollande, La Haye: 100 arrêtés après les pompiers de rabat-joie sont bombardés de bouteilles
Nouvelle-Zélande, Christchurch: les flics bombardé avec des bouteilles en mini-émeute
30/12/13:
Inde, Mumbai: les tracasseries administratives fastidieuses et l’indifférence provoquent vandalisme
Angola: grande émeute dans la prison de Viana ( aucune autre information , maiscette prison est notoirement brutal )
27/12/13:
Turquie : affrontements lourds avec les flics à Istanbul et Ankara (video)
26/12/13:
Kenya, Nairobi: les enfants des rues font émeute après flics tuent un parmi eux
22/12/13:
Parce que le lien ne marche pas bien, je mets le rapport ici::
“La police a arrêté plus de 120 militants syndicaux dans le premier raid d’une organisation du travail puissant dans le centre de Séoul , dimanche, pour arrêter les dirigeants syndicaux recherché pour mener une ” grève des cheminots illégale ” .
De violents affrontements ont éclaté à 09h35 quand quelque 500 policiers sont entrés dans le siège de la Confédération coréenne des syndicats , où les dirigeants de la grève étaient censés se cacher .
La police a cassé les fenêtres sur les portes et tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui barricadés et pulvérisés extincteurs .
C’est la première fois que la police ont fait irruption dans le bureau de la KCTU , l’une des deux plus grandes organisations syndicales que ramasse beaucoup de syndicats .
Police a emmené plus de 120 manifestants à des postes de police à proximité .
Le syndicat des chemins de fer , avec le soutien de la KCTU , appelle à l’annulation de ce qu’ils appellent un «complot de privatisation ” par la “Korea Railroad Corp” (Corporation du chemin de fer du Corée )> Environ 6.500 travailleurs syndiqués de l’opérateur ferroviaire gérée par l’Etat ont organisé une grève depuis le 9 déc contre le plan du gouvernement de mettre en place une filiale d’ un nouveau service de train à grande vitesse .
Le 14e jour de la grève , la police a déclaré une guerre totale , déployé environ 4.000 agents sur les lieux et tiré des gaz lacrymogènes dans le bâtiment.
Au cours du processus , la police enlevés unifiée Parti progressiste Reps Kim Sun -dong , Lee Sang- kyu et Oh Byung- yun de la scène .
” Nous ne pouvons plus négliger la soi-disante ” privatisation” qui est inconsistante et provoquant des troubles sociaux et le malaise économique , le ministre des terres, de l’Infrastructure et des Transports Suh Seoung -hwan a déclaré dans une annonce .
Suh a souligné que l’établissement d’ une filiale dans le cadre du nouveau service de train à grande vitesse est une mesure pour améliorer l’efficacité des opérations et pour surmonter la crise prolongée de la dette de l’opérateur , en disant privatisation de la demande du syndicat était fictive .
” Le tribunal a émis des mandats pour des personnalités de la grève des chemins de fer , et aucune organisation ou individu ne peut être une exception “, a déclaré le ministre de la sécurité et de l’administration publique Yoo Jeong -bok .
Pendant ce temps , le parti d’opposition démocratique principal a appelé le gouvernement à arrêter l’entrée du bâtiment du syndicat par la force et à résoudre le problème pacifiquement.
«La répression n’est pas la fin de la grève , mais le début d’une plus grande catastrophe “, a déclaré le porte-parole de plancher Parti démocratique parc Soo- hyun , ajoutant que la responsabilité de tous les problèmes qui peuvent résulter de la suppression incombe à l’administration du Parc Geun -hye .
Le Parti Saenuri au pouvoir dit que le mouvement est juste une question d’application de la loi pour les dirigeants syndicaux qui ont désobéi à la convocation du tribunal .
«Le syndicat de chemin de fer doit cesser de prendre l’ otage des citoyens pour leur grève , et venir à la table de discussion », a déclaré le porte-parole Saenuri Yoo Il -ho .
L’intrigue de la privatisation d’un nouveau service de KORAIL départ de Suseo à Gangnam , Séoul , a émergé comme le plus grand défi national pour l’administration naissante de President Park Geun -hye .
Malgré l’insistance du gouvernement que le nouveau service de train à grande vitesse ne serait pas privatisée , le syndicat et les manifestants ont fermement maintenu sa position sur l’annulation du projet de l’affiliation .
La grève , la plus longue dans l’histoire coréenne , a déjà perturbé KTX , ITX , métro et des trains de fret . Les opérations de KTX et de services de fret du pays sont actuellement réduits à 70 et 30 pour cent , respectivement , selon KORAIL .
Jusqu’à présent, quatre bureaux du syndicat des chemins de fer à travers le pays ont été saisis , et garantit que la détention de deux dirigeants syndicaux ont été émis.
Le dimanche , l’un des deux membres a été délivré un mandat d’ arrêt et l’autre a été interrogé pour déterminer la validité du mandat » .
Turquie , Istanbul : affrontements violents avec les flics a cause du scandale de la corruption du gouvernement ( vidéo)…Kurdes dans des affrontements avec les flics à proximité de la frontière syrienne (presque certainement encore dominé par une idéologie pro – PKK ) ( video)
21/12/13:
Allemagne , Hambourg : un saturnales heureux à Hambourg ; plus de 100 policiers blessés dans des émeutes meilleur ( contre l’expulsion d’un squat ) depuis 10 ans (video ici) (plus ici)
Suède: le véritable esprit de Noël
Afrique du Sud, Soweto: rapport montrant que seulement 20% des factures d’électricité sont payés
20/12/13:
États-Unis, San Francisco: les manifestants anti-gentrification arrêtent le bus des employés d’Apple (video ici)
19/12/13:
Bolivie , La Paz :Flics s’affrontent avec des enfants sur le droit interdisant le travail des enfants (!!!) ( vidéo) Comme beaucoup de protestations , c’est l’équivalent de crier «A bas Charybde ! Vive Scylla ! “ . L’interdiction du travail des enfants à la suite de luttes dans le 19e siècle ( dans l’Angleterre victorienne , par exemple) a été progressive . Mais , compte tenu de l’ intensification actuelle de la pauvreté , de l’interdire dans une société qui surtout intensifie le besoin d’argent est une réponse étatique typique à une misère qui ne peut être éradiquée par la fin de l’état et l’abolition de la nécessité pour l’argent – par la fin du travaille. Si les tentatives de lutte comme ceci trouver la reconnaissance dans le monde en allant au-delà de leurs contradictions évidentes , en rejetant le désir d’une vieille misère simplement parce que ça va être remplacée par une nouvelle, reste à voir .
États-Unis, Caroline du Nord : pierres et des bouteilles jetées aux flics en manifestation contre le meurtre par un flic d’un jeune de 17 ans …. Ohio: arrestations lors des manifestations contre la détention des immigrants sans papiers
Italie , Vatican : “Noël est annulé Jésus est avortée !!”
18/12/13:
Royaume-Uni, Salford : manif contre gaz de schiste bloquent site
Géorgie : 900 prisonniers en grève de la faim
Australie , Melbourne : mouvement continue contre lien routier , barrière tiré vers le bas ( vidéo )……l’eau de chantier brièvement coupé
17/12/13:
Pakistan, Rawalpindi: routes bloquées contre les invahisons par les flics des maisons de l’innocent et leur arrestation…. Peshawar: fac contraint de fermer, les routes bloquées pendant que les étudiants commencent grève illimitée contre des suspensions
Israël : 100s des migrants sans-papiers africains fuient centre de détention pour marcher et se manifester…..et le lendemain (aujourd’hui) des dizaines de les se manifeste à Jérusalem devant le bureau du Premier Ministre
Australie , Melbourne : affrontements avec les flics sur la construction de routes (video)
16/12/13:
Italie , Milan: affrontements avec les flics a cause des réductions de l’argent pour l’éducation (vidéo)…rapport décrivant certaines des contradictions de mouvement….analyse plus détaillée et plus intéressant et informatif ici et ici
Inde : nouvelle confrontation entre étudiants et flics à l’Université Osmania (again, no clear analysis of this movement anywhere that I can see)
États-Unis , en Virginie : arrestation des manifestants contre les expulsions quand ils bloquent l’accès routier au centre de détention “ La moyenne annuelle des expulsions a augmenté de près de 400 000 depuis que le président Barack Obama a pris le pouvoir en 2009 . “
Bésil , Rio : les occupants de musée indien expulsés et arrêtés dans une nouvelle protestation contre le Coupe du Monde …Manaus: 1800 travailleurs sur la construction du stade du Coupe du Monde se mettent en grève après la mort d’un travailleur
15/12/13:
Egypte : les grévistes de fer et de l’acier protestent contre accord signé par des représentants non représentatifs pendant que la grève de 19 jours continue “… les travailleurs n’étaient pas satisfaits … et … ils veulent voir une copie du contrat officiellement signé. Amr Abdel – Rashid , l’un des travailleurs ne sont pas satisfaits avec l’affaire, a déclaré que les travailleurs qui ont pris part aux négociations ne représentent pas les grévistes “
14/12/13:
Espagne , Madrid : affrontements avec les flics a cause de nouvelle intensification de la terreur totalitaire de l’état / de marché ( vidéo ) (plus ici) La nouvelle loi prévoit une amende allant jusqu’à 600 000 € simplement pour avoir publié des photos de flics .
Italie , Rome : affrontements avec les flics dans le cadre du mouvement “Pitchfork” (“fourche “) ( …. l’ironie de «l’amour et la paix ” ici : une étudiante interpellé pour ” l’harcellement sexuel d’un policier” )
13/12/13:
Brésil , Curitiba : grève sauvage au stade de la Coupe du Monde contre les salaires en retard , le trafic bloqué dans l’avenue principale (plus ici) (grève avait continué depuis le 10 décembre)
États-Unis, Bloomington : manif en colère a cause de la mort d’un SDF dans des températures sub-zéro “Les manifestants ont désactivé plusieurs dizaines de parcmètres , a écrit des graffitis , bombardé les banques avec peinture , crevé des pneus , et distribué des centaines de tracts sur la mort de Ian , de la condition des sans-abri , et les flics à Bloomington . Ils ont également profité de l’occasion pour lancer des tracts dans plusieurs restaurants de yuppies et inondé les clients passifs …. la ville a récemment annoncé que les recettes provenant de nouveaux parcomètres du centre-ville financera la police pied – patrouilles et de nouvelles caméras de surveillance .“
12/12/13:
Allemagne, Hambourg: 1000s des élèves du secondaire sortent en grève pour réclamer le droit des demandeurs d’asile de rester
Italie: 4ème journée de manifestations à l’échelle national (plus ici et ici)
Afrique du Sud: rapport sur les protestations de prestation de services
11/12/13:
Italie: 3eme jour du grève sauvage nationale
Royaume-Uni, Londres: manif déclaré ”illégale”, portail du bâtiment administratif cassé , petit feu…
Londres
Turquie: rapport au sujet du soulèvement de l’été – qu’il a couté leur économie $9bn
Inde, Gurgaon: étudiant attaquent des bus avec des roches après conducteur tue un etudiant
10/12/13:
Italie : 2e jour de grève sauvage partout contre l’austérité…….. mais avec des alliances douteuses – par exemple «Les syndicats de police UGL , SIULP , et Grillo reclament que la police ont agi en solidarité avec les manifestants . ” Nous partageons et applaudissons le geste de ces policiers qui ont pris de leurs casques en signe de solidarité avec les manifestants qui pacifiquement ont manifesté leur malaise à la grave crise que Italie traverse “, a déclaré Valter Mazzetti , secrétaire national de l’état syndicat de police UGL . Pendant ce temps le siège de la police de Bolzano et Turin appelé la procédure normale de fonctionnement de geste . Le siège de la police de Turin a déclaré l’enlèvement de la tenue anti-émeute dans les circonstances était« comportement normal »lié avec ” désamorcer les tensions et les besoins de l’ordre public» . Dans les trois cas, les manifestants ont longuement applaudi à la police .
Canada, Québec : des manifestants occupent le bureau du ministre de l’Éducation…mais malheureusement sans une seule critique de la forme et le contenu de ce qui se passe pour l’éducation
Egypte : 14ème jour de grève de fer et d’acier travailleurs intensifie après grévistes passent au QG de la société «Notre intensification se poursuivra en raison de la persistance du gouvernement à ignorer nos appels tout en essayant de ternir notre grève en nous accusant d’appartenir aux Frères musulmans “
Népal: les jeunes forcer l’arrêt de bazar, appelez bandh, après flics saisissent des marchandises
9/12/13:
Argentine: pillages dans au moins 14 des 23 provinces du pays pendant que les flics font grève…(au moins 19 provinces selon ici)…..video ici…plus ici
Italie: les camionneurs en grève bloquent les routes partout….Turin: au moins 500 manifestants lancent des roches, des bouteilles et des bombes de papier, essayent de prendre d’assaut le bâtiment du gouvernement régional; escarmouche avec les flics, les gares occupées, au moins 14 policiers blessés, deux journalistes attaqués
Royaume-Uni, Wiltshire: 16 soldats font “mutinerie” dans sit-down
Inde, Madurai: le sit-in des étudiants se poursuit après que l’administration partiellement révoque les peines….. Imphal: sit-in protestation contre les flics faisant des tentatives de machination lamentables ….Jharsuguda: les enseignants bloquent les routes principales pendant 2 heures dans une protestation pour l’égalité salariale
Pérou: grève de la mine d’argent est déclaré illégale – les travailleurs forcés de retourner
États-Unis, San Francisco: protestation contre la anti-gentrification bloque Google
Nouvelle-Zélande, Aukland: les chauffeurs de taxi en grève de la faim (plus ici)
8/12/13:
Singapour: accident suscite première émeute depuis plus que 40 ans (videoici)
2 voitures de police renversées, Singapour, 8ème-9th Décembre
7/12/13:
États-Unis, Michigan: les fans de football font émeute-fête (video ici)
Turquie, Yuksekova: des barricades enflammées à l’enterrement de deux Kurdes tués par les flics
Roumanie: les manifestants anti-gaz de schiste abattent clôture entourant société d’énergie des États-Unis (video ici)
6/12/13:
Pérou: les travailleurs des mines d’argent paralysent la mine totalement
Finlande: 200 font émeute contre célébrations de la Jour de l’Indépendance de Finlande (video ici) (explication de raisons pour l’émeute ici)
Grèce, Athènes: affrontements avec les flics sur le 5e anniversaire de meurtre d’Alexis Grigoropoulos… (video ici)
Turquie, Hakkari: 2 tués par les flics dans des affrontements kurdes
5/12/13:
Royaume-Uni, Londres: plus d’ affrontements entre flics et étudiants…. Sheffield: les étudiants masqués occupent une partie de l’Université
Inde, Hyderabad: les étudiants et les flics s’affrontent
Grèce, Athènes: rapport confus au sujet du scission ouvert entre bureaucrates syndicales et le comité de grève des personnels administrative de l’Université (voir aussi ceci)
4/12/13:
Royaume-Uni, Londres: les étudiants occupent une partie du bâtiment administratif de l’université du Londres … puis violemment expulsé …Sussex: étudiants suspendus … lettre de démission drôle envoyé au président du fac par concierge à l’Université de Sussex: “…. La plupart des parents enseignent à leurs enfants de tenter de laisser le monde un meilleur endroit qu’ ils l’ont trouvé, et c’est une grande honte que vos parents n’ont apparemment pas d’impressionner ce sur vous assez fortement . Je considéré que vous et votre acabit êtes des merdes…….” etc.
Argentine, Cordoba: les courses prolétariennes pendant que les flics se mettent en grève (plus ici)
Australie, Canberra: 2ème jour de la grève des chauffeurs de taxi
3/12/13:
Indonésie, Java: 1000s des travailleurs bloquent la péage dans la lutte pour l’augmentation de salaire minimum ; plusieurs routes bloquées “Si le gouverneur ne répond pas à notre demande, nous allons paralyser les zones industrielles, les routes à péage et les zones à proximité de l’aéroport”
Canada, North York: les manifestants anti-pipelines occupent le chantier de construction
Afrique du Sud: des statistiques de protestation pour 2013
Israël: les immigrants éthiopiens bloquent la route, affrontements avec les flics
2/12/13:
Philippines: rapport sur le pillage après le passage du typhon
Argentine: rapport de luttes contre Monsanto
Roumanie: environ 1000 policiers anti-émeute suppriment de force un camp de 100 résidents locaux anti- gaz de schiste malgré le propriétaire ne s’oppose pas à leur présence
Flics anti-émeute roumaines
Canada: manifestations anti-gaz de schiste à travers le pays…Nouveau-Brunswick: 300 bloquent route , brûlent des signes, en signe de protestation contre les nouvelles règles de l’assurance-emploi
Inde, Mumbai: grève sauvage par les pilotes d’hélicoptère …..Puducherry: les bloquades des routes contre les médecins négligents…Peshawar: conducteurs de rickshaw sit-in sur la route principale en signe de protestation contre les agents de circulation….Bannu: personnels hospitaliers verrouillent les bureaux des médecins , coupent l’approvisionnement d’électricité, en signe de protestation contre la chef de la direction
Palestine : les enseignants appellent grève illimitée pendant que les tribunaux déclarent illégal
novembre 2013
30/11/13:
Israel : affrontements avec les flics sur manif contre plan de réinstallation forcé des bedouins
Indie, Orissa: pétrolier et pelle brûlé dans la lutte de mines (voir aussi l’entrée pour 29/11/13, ci-dessous) “La situation et la lutte des travailleurs qui ont été licenciés est utilisé pour régler le conflit “politique” entre le Congrès (du parti au pouvoir dans le Centre) et BJD (le parti au pouvoir en Orissa) sur l’attribution de l’offre pour le transport de charbon. L’appel d’offres a été attribué à un entrepreneur proche de BJD, au lieu de la précédente qui était probablement proche au Congrès. Le syndicat en vertu de laquelle ces travailleurs ont été organisées est également proche de la INTUC, organisé par Congrès . C’est une situation classique en Inde, où les véritables luttes des travailleurs sont régulièrement utilisés pour régler des combats compétitifs entre les capitalistes – avec des représentants politiques et des syndicats agissant comme organismes ” ( d’ici )
29/11/13:
Inde, Orissa: les villageois ferment les mines violemment, brûlent 35 motos et quatre véhicules multi-utilitaire avant de saccager les bureaux des patrons sur les sites miniers.…..……. Pendjab : les jeunes femmes brisent les portes verrouillées de l’université et bloquent autoroute en signe de protestation contre le viole
États-Unis, Californie : le Père Noël arrêté … les enfants du monde se lèvent
Canada, Nouveau-Brunswick : des pierres lancées aux flics pendant manif anti- gaz de schiste , blocage pendant plusieurs heures (voir aussi ceci)
Haïti : des manifestants qui cherchaient à pénétrer dans l’ambassade américain brûlent des pneus , jettent des roches , etc. “Les manifestants se sont opposés à l’augmentation du coût de la vie , déchets de gouvernement et la corruption , et le retard des élections législatives et locales” Voir aussi ceci.
Inde , Maharashtra : pierres jetées , des pneus brûlés , routes bloquées pendant la grève des coupeurs de canne pour l’augmentation des salairy…malheureusement conduit par un député ( pour une analyse détaillée de certains aspects de luttes en Inde , à partir d’un angle essentiellement ultra – gauche , voir Gurgaon Workers News )
Royaume-Uni, Sussex : 4e jour de l’occupation du bâtiment de l’université
États-Unis : des petites greves au magasin de capitaliste hippy …….lettre intéressante par gestionnaire de Pizza Hut qui était viré
Espagne , Alicante : le feu la prochaine fois …….?
27/11/13:
Mozambique: émeute contre la conscription forcée – barricades, voitures brûlées etc……
Royaume-Uni, Shropshire: prisonniers en protestation sur le toit
26/11/13:
Honduras: conflits entre étudiants et flics …gauche du capital contre droite du capital?
25/11/13:
Afrique du Sud: Groupe 5 expérience augmentation de 30% des grèves ”Junaid Allie, directeur des ressources humaines de Group Five, a attribué cette augmentation à un pourcentage plus élevé de la main-d’œuvre qui n’a pas été syndiqué: 21,6 pour cent des 13 719 employés du groupe appartenait aux syndicats cette année par rapport 26 pour cent en 2009.”
Royaume-Uni, Birmingham: des conflits pendant que l’occupation de batiment de l’administration de l’université atteint son 5ème jour (voir aussi ceci)
Egypte, Minya: après la mort inexplicable d’un jeune homme enrôlé la famille bloque les routes …….Beni Suef: route principale bloqué en signe de protestation contre la pénurie de butane
Bangladesh: les mineurs de granit se mettent en grève officielle
Thaïlande, Bangkok: de la misère du milieu policien ….
24/11/13:
“L’acceptation du salaire mimimum par les propriétaires n’a pas réussi de pacifier les travailleurs lésés . Depuis quelques jours , ils ont eu recours à la violence et des batailles de rue avec les forces de l’ordre , principalement dans le centre industriel de vêtement à Ashulia . La plupart des usines de Ashulia et Gazipur ont été fermées suite à la violence …
… les travailleurs, qui sont maintenant au milieu de l’agitation , n’acceptent également pas la position de l’individu qui les a représentés dans le conseil d’administration des salaires . Lors de la conférence de presse où le ministre du Travail Rajiuddin Ahmed a annoncé la hausse des salaires des travailleurs de l’habillement, le représentant syndical au sein du conseil de salaire a exprimé l’espoir que les travailleurs acceptent leurs nouveaux taux de salaire et s’abstenir de toute activité violente .
Cela porte à nouveau à l’avant-plan la question de la «vraie» représentation des travailleurs de l’habillement . Les personnes qui représentent les travailleurs dans les négociations avec les propriétaires et le gouvernement sont , en fait, élus , pas par les travailleurs mais par d’autres. L’introduction des droits syndicaux dans toutes les unités de vêtements pourrait aider à créer une organisation du représentation syndicale au niveau national . S’il y avait eu une telle organisation représentative au niveau national, le gouvernement ou les propriétaires de l’industrie de l’habillement , peut-être , n’auraient pas fait face à tant de problèmes à régler les conflits “ – d’ici
23/11/13:
Turquie , Ankara : répression sévère par les flics des enseignants au manif
22/11/13:
Grèce, Athènes : 11 semaines de grève par les embauchés de l’administration de l Université franchit une autre étape pendant que l’état tente d’ imposer sa récente loi rendant la grève illégale Le gouvernement veut réduire par 60% les employés de l’administration , ainsi que les ouvriers ( nettoyeurs , électriciens, etc ) et de techniciens . . Ceux qui restent auraient travailler des heures plus longues pour des salaires inférieurs . Le président s’oppose à cela, et soutient la grève (même si , bien sûr , de jouer deux côtés – de dénoncer ses aspects les plus radicaux ) . En partie, son soutien à la grève est parce que l’Université devra employer des travailleurs moins expérimentés , et ça se rend son boulot plus difficile pour lui . Jusqu’à présent, la loi a été que c’est au président d’appeler les flics , l’état ne peut pas ” conscrit ” les travailleurs ( c’est-à-dire, les forcer à travailler sous peine de sanction/punition ou licenciement ) sans son consentement . Les étudiants soutiennent la grève , même si cela a signifié que des cours sur place a été suspendu pendant deux mois . Dans la pratique , cependant, il est seulement environ 5 % des étudiants – environ 1000 sur environ 20 000 – qui ont fait quelque chose pour soutenir la grève – comme montage des lignes de piquetage et les blocus , obligeant les étudiants consentants plus passives de renter chez eux, etc . Il semble que les choses se développent vers une certaine évolution significative . Surveillez cet espace . (voir aussi l’entrée ci-dessous pour 11/06/13 )
États-Unis, Caroline du Nord : les fenêtres du poste de police cassés après adolescent est tué après il était interpellé
Italie, Gênes: 4eme jour de la grève sauvage des travailleurs du transport
21/11/13:
Portugal: flics contre flics contre flics….…
20/11/13:
Italie, Rome: les flics et les manifestants s’affrontent en manifestation contre la construction de la ligne de train à grande vitesse (plus ici) (video ici ).Voir aussi tce texte de 1992 au sujet de la TGV. Et celui-ci.
19/11/13:
France, Montpellier: séquestration pendant 5 heures de la Présidente et l’ensemble de l’administration de la section de l’Université Paul Valéry Montpellier Il y a eu une manif , décidé lors de la précédente Assemblée Générale , en dehors du lieu de réunion du conseil d’administration ( les administrateurs et la présidente de l’université ) , et quand les étudiants ont découvert qu’ils allaient réduire la admission du nombre des étudiants pour l’année prochaine , un décision spontanée a été fait pour bloquer toutes les portes et renfermer le conseil dedans , même si d’autres membres du personnel étaient permis d’aller dedans et dehors. Certains étudiants se sont plaints que cela n’avait pas été voté par l’Assemblée Générale , qu’il était antidémocratique. Mais les étudiants et les autres ( il ya quelques non-étudiants – la plupart d’anciens étudiants – concernées; les assemblées générales sont ouvertes à tous et on peux voter si on est étudiant ou non ) ont persisté avec leur blocus en dépit de la peur que les flics pourraient être appelés – séquestration est un monopole de l’Etat. Évidemment, le recours à un vote de l’Assemblée Générale aurait permis au conseil d’administration de sortir avant le vote. Quand il s’agit d’obtenir quoi que ce soit , les roues laborieux de prise de décision démocratique ne sont souvent pas pertinent, et la «démocratie» est généralement affirmé idéologiquement comme une excuse pour éviter de faire quoi que ce soit jusqu’à ce que la majorité vote formellement pour cela.
8 étudiants , principalement représentants du syndicat étudiant choisi par l’AG peu fréquenté (à cause de cette séquestration , l’ensemble réel avait été reportée de quelques heures) , puis entra dans la chambre où le conseil a été piégé pour avoir une idée de leur point de vue sur toute choses . Puis, plus tard , quand le vrai Assemblée Générale a eu lieu , ils ont donné l’explication de l’administrateur que, fondamentalement , leurs mains étaient attachées par des exigences budgétaires. En fait, la plupart de ces représentants étaient utilisés volontiers pour mettre une belle brillance sur les justifications « réticents» de l’ administration de cette politique de l’austérité . La majorité des étudiants a voté contre d’autres blocages , beaucoup de ces anti-bloquants en disant que les moyennes d’avancer la lutte étaient plus des manifs . La dérobade habituelle.
Un journaliste, qui a essayé de rapporter la situation de séquestration, était traité a juste titre, dans une façon très agressif (“menteur professionnel” etc.) et était demandé qu’il part tout de suite, ce qu’il fit . C’est parce que le 14 novembre des journaux locaux et nationaux ( Figaro, Nouvel Observateur , Midi Libre , 20 minutes) avait complètement déformé et a menti sur la situation d’une brève occupation de 5 minutes de la Chambre de Commerce le centre de la ville, par environ 50 étudiants et non-étudiants . Les occupants avaient fort et à plusieurs reprises crié « De l’ argent il y en a dans la caisse du patronat “ et quelques dossiers et prospectus ont été furent renversé dans la bonne humeur … loin d’une déclaration de guerre civile, mais les journaux ont considéré comme un acte de violence gratuite et inexplicable , d’autant plus que certains des manifestants avaient leurs visages couvert . Le chef de la section locale du Medef a déclaré qu’ils allaient ” nous prendrons les mesures d’aide psychologique qui s’imposeront ». Quelle traumatisme de voir quelques prospectus piétinés par la racaille estudiantine! par une action qui était essentiellement seulement une action symbolique . La “zéro tolérance” pour toute personne qui soulève la tête d’un millimètre au-dessus du parapet , 100 % de tolérance pour la violence de cette société.
18/11/13:
Belgique, Bruxelles: les pilotes se mettent en grève sauvage
Haïti: barricades brûlés, pierres jetés en signe de protestation anti-gouvernementale (initié par le parti de l’opposition officielle, mais pas totalement contrôlés par eux)
Bangladesh: flics tuent 2 travailleurs du vêtement pendant que 140 usines se mettent en grève pour réclamer un salaire minimum plus élevé…… les habitants menacés de la destruction de leurs maisons par l’extraction de sable de rivière par l’entreprise avec connexions familiales avec la mairieassiégent les bureaux des autorités responsables
Royaume-Uni, Londres: show maison occupée pour protester contre la cherté des loyers
Libye, Tripoli: 2ème jour de grève générale
17/11/13:
Royaume-Uni: rapport de 189 soulèvements de prison en 2012; matons se plaignent de leur manque de monopole de la violence… … C’est seulement par la grâce du Diable qu’un gardien n’a pas été tué ….…. Chichester: manifestants anti-gaz de schiste font campe hors de la mairie
16/11/13:
Royaume-Uni, Norwich: émeute pendant illégal fête rave sur le site de formation des chiens policiers
États-Unis et Royaume-Uni: manifestations contre la manipulation des médias dominants
États-Unis, l’État de NY: aucun émeute ce samedi
Turquie, Istanbul: des batailles avec les flics suivent gazage lacrymogene de manif pacifique
France: plus de 2000 camionneurs bloquent 9 autoroutes en signe de protestation contre écotaxe …….barricades près de portails écotaxe dans le Sud-Est
15/11/13:
Italie: Rome, Turin et dans plusieurs autres villes – anti-austérité manifestants s’affrontent avec les flics (plus ici)
Bulgarie, Sofia: etudiants essaient encore d’occuper le Parlement
Royaume-Uni, Londres: expulsion brutale des squatteurs politiques
14/11/13:
Afrique du Sud, Eastern Cape: magasins pillés, salle communautaire incendiée…Sasolburg: journal se plaint de l’effet des manifestations violentes menaçant la pétrochimie et les intérêts des compagnies pétrolières
Libye: le ministre de l’Economie affirme protestations anti-gouvernements coûtent l’économie plus que $6.4 billion
Saudi Arabie: violents affrontements entre les travailleurs étrangers et les flics … (Ethiopiens protestaent, le 15 novembre)
Paul Valery fait des cours des arts libéraux et des trucs comme ça – l’étude des médias , sociologie, littérature, etc – et c’est la partie la plus effectuée par les attaques d’austerité ( une réduction des subventions de 4m. € ) . Un ministre a déclaré récemment que la littérature , études sur les médias , et cetera ne sont pas rentables et donc ils ont dû réduire les subventions de l’Etat . Il s’agit d’une extension de la poursuite par le gouvernement du Parti socialiste dans le domaine de l’enseignement public aux attaques de Chirac sur les travailleurs culturels il y a 10 ans (voir « Culture en danger – si seulement» , en particulier la section « la fin des subventions »). Il y a des petites mobilisations dans diverses universités à travers la France , mais Paul Valéry est le seul qui a été bloqué . Malheureusement, une Assemblée Générale massif – plus de 1500 dans une grande salle de conférences conçu pour environ la moitié de ce nombre – le mardi ( 12 novembre ) ont voté pour mettre fin au blocus permanent , mais d’avoir des blocages les jours où il y a une AG (la prochaine sera le mardi 19 novembre , bien que tous les signes sont que ce sera la dernière cette trimestre).
L’AG était déprimant. Des quantités infinies d’ étudiants disent qu’ils étaient contre les coupures et même contre le système capitaliste , mais que le blocus n’était pas la façon de le faire . Vive la lutte! …sauf chez moi!. Bien qu’il y ait discussion sans fin dans la salle pendant les discours sur la scène de tous les étudiants , il y avait un grand silence quand ils ont permis a la présidente de prendre la parole , comme s’ils étaient soudainement à l’église écoutant un sermon. Le respect de l’aliénation n’a pas été si servile depuis plus de 50 ans. Respect pour les morts . Naturellement, elle a affirmé qu’elle était de leur côté , mais un blocus était «inutile» . Quand une personne sur 1500 a répondu en criant: “ La Présidente est inutile! “ , lui a dit de faire taire . Une belle proposition pour ” transport gratuit “, ” nourriture gratuite ” et de la “réquisition de la marchandise ” a été voté à une courte majorité ( environ 54 % à 46%, hors abstentions ) – mais ce que cela signifie dans la pratique, lorsque la plupart des étudiants ont tellement peur pour leurs propres études qu’ils ne peuvent rien faire pratique dans le domaine où ils peuvent avoir le plus d’effet , est presque certainement que dalle . Beaucoup de ces étudiants sont dans leur dernière année , de sorte qu’ils ne seront pas effectuées par ces coupures. Un représentant de l’UNEF a revendiqué que le blocus devrait se terminer parce qu’il divisait les étudiants. Unis, nous tombons. La soumission est la force. Tous pour un malheur , un pour toutes les malheurs . La logique de «1984» . .
Grands propositions alternatives à un blocus ont été faites et la majorité ont voté pour eux – comme ayant une manifestation totalement silencieuse, un aveu qu’ils n’avaient rien à dire. Ou une pétition à la préfecture demandant que la 4 millions € sera rétabli. Le mépris de soi se cache dans les vêtements «citoyenneté». Impuissance déguisé en exigeant de vos droits.
Ensuite, sur le chemin à un ami, je suis tombé sur une manif locale des agriculteurs et des travailleurs agricoles , qui au moins a bloqué la circulation pendant une heure . Ils réclamaient le retrait de la nouvelle TVA appliquée au secteur agricole , passant de 7 % à 20 % , et portaient les célèbres bonnets rouges . Je suppose que c’est une sorte de progrès , même si c’est seulement sur un plan symbolique : ce que il y a une semaine symbolisait un soulèvement Breton principalement nationaliste est maintenant pris comme un symbole d’une révolte paysanne plus générale . Mais la plupart des radicaux que j’ai rencontrés sur le campus Paul Valéry étaient dédaigneux de ce qui se passait en Bretagne , parce qu’il ressemblait à un mouvement de droite, et largement une alliance avec les patrons . Alors que c’est en partie cela, c’est beaucoup plus compliqué qu’un tel rejet simpliste….
13/11/13:
12/11/13:
France: Paris – émeute à lycée Paul Eluard) après blocus en faveur des sans-papiers ; barricades incendiées, des pierres et des bouteilles jeté à l’école et les pompiers. A Nantes, lycée Michelet bloqué, poubelles incendiées, des pierres jeté sur les forces de “l’ordre”. 4 autres lycées également bloqués. (lien en français).
11/11/13:
Bangaldesh: 1000s des travailleurs affrontent les flics pendant que 100 usines ou plus font grève
10/11/13:
Egypte, Le Caire: des centaines de fans de football dans un affrontement avec les flics
Russie, Moscou: le masochisme de la performance artistique …A peine «nouvelles de l’opposition”, bien sûr. Cela me rappelle la vieille blague au début des années 80 “aidez la police – tabassez vous-même”. Seulement cela n’a pas été drôle pour un long moment. Prenant à la lettre est un peu fou, comme s’est montré ici. Il incarne, sous une forme vomissant bizarre, ce que le spectacle dominant veut, et pas seulement en Russie: les individus à acquérir des illusions dans les formes artistiques (images «créatifs») d’«opposition» au statu quo qui sont simplement différents niveaux masochistes de l’auto-contrôle, en prenant la soumission à la puissance sociale d’images à un degré la plus délirante d’illusion idiot .
9/11/13:
Venezuela, Valencia: magasin pillé pendant que le gouvernement récupère opposition
Royaume-Uni: trottoir montre de quel côté il a pris
Arabie saoudite: les flics entrent en conflit avec les travailleurs étrangers en répression de visa….100 voitures brûlées…la version plus tard était que les flics sont intervenus après que les travailleurs étrangers ont attaqués Saoudiens
Afrique du Sud, Bekkersdal: 7 bureaux de vote a fermé après la violence par la population locale…batiment municipal incendié, routes barricadées
France: 3 écotaxe portiques attaqué, 2 détruit par le feu; autoroutes bloquées par des chauffeurs routiers…… camera du securité incindiée,flics attaqués…….video here …… Ironie du sort, les bonnets rouges (symbole de ceux portés lors d’un soulèvement des paysans Bretons à la fin du 17e siècle) – prétendument faites en Bretagne et expressive d’un nationalisme breton locale et pour certains expressive d’un protectionnisme local contre les importations étrangées – sont des chapeaux laineux de contrefaçons effectuées en Ecosse – voir ici
Canada: pont entre le Canada et Etats-Unis brièvement fermée par manifestation anti-gaz de schiste
8/11/13:
Etats-Unis, Utah: choc épouvantable de graffiti désagréable horrifiant immoral et dans mauvais goût
Royaume-Uni, Swindon: nettoyeurs ferroviaires occupent QG de la compagnie de trains
7/11/13:
Haïti: des manifestants jettent des pierres et des contre-manifestants jettent des pierres
Bulgarie: occupation de l’ université se propage à 15 d’autres endroits
Grèce, Athènes: les flics anti-émeute expulsent les gens après cinq mois d’occupation du télédiffuseur de l’état
6/11/13:
Thailande, Phrae: 500 villageois affrontent les flics à cause du projet de barrage
Hollande, Amsterdam: écossais hospitalisent 8 flics
Grèce: 24 heures de grève générale officielle
Apparemment, certains de ces grèves éclatent de l’emprise des syndicats. Par exemple, à Athènes, à l’université, il y a eu une grève de l’ensemble des différentes sections de fonctionnaires de l’Etat pendant 9 semaines et ils refusent souvent les directives des bureaucrates et les a combattu, et établissent des liens à l’extérieur de l’université. Plus de détails sur cette chose quand je reçois plus d’informations.
Bulgarie: animaux reproducteurs dans un affrontement avec les porcs…..Université de Sofia continue d’être occupé, avec d’autres universités; occupation condamnée par organe représentatif des étudiants
5/11/13:
Royaume-Uni, Londres: un petit feu à l’extérieur de Buckingham Palace, feux d’artifice, verres jetés sur cette chiottes grossièrement insultante, la colonne Nelson et Victoria Memorial endommagés etc (note: le 5 novembre est la commemoration de la tentative de Guy Fawkes en 1605 de fair sauter le Parlement anglais)
Illustration pour un texte anti-parlementaire d’il y a 30 ans:
….Norfolk: brève occupation du bureau du député pour protester contre les coupures de santé
La reine ne s’amuse pas par feu d’artifice frapper son humble demeure:
Inde, Kerala: la grève total des dockers est maintenant à sa 5e jour
4/11/13:
3/11/13:
Kenya: flics tuent étudiants pendant émeutes ; l’Université fermée indéfiniment
France, Bretagne : une écotaxe portique brûlé et détruit en Lanrédec (Côtes d’Armor )
300 manifestants dans une autre ville en Bretagne ( Saint- Allouestre , Morbihan ) ont pris d’assaut le portique écotaxe samedi ( 11/02/13 – voir le rapport pour cette date ci-dessous) et en détruit par l’incendie. Dans une région, tous les écotaxes portiques ont été détruits (voir le rapport de 26/10/13 ci-dessous) . Tout cela semble de mettre à la fois le droit et le gauche dans un peu de panique. Ayrault a demandé un rendez-vous de toutes les différentes parties, y compris les syndicats. Une précédente réunion à Matignon avait initialement été boycotté par la droite. Mais à la suite du fait que leur ”alliance inter – classe” s’est développé en un peu plus que simplement une mentalité citoyenniste à Quimper et ailleurs, ils ressentent le besoin de récupérer ce qui pourrait avoir un plus grand effet d’entraînements “dangereux” . Cela doit être défini comme un problème purement pour la Bretagne . Et d’apporter la politique de la carotte et de bâton pour les deux parties dans ce méli-mélo d’un mouvement. Donc ils essaient d’obtenir de l’ Allemagne et l’UE à accepter un salaire minimum dans le secteur agricole ( la carotte pour les travailleurs ) , qui veut aussi un assouplissement des réglementations (le bâton – qui signifie probablement rendre le secteur plus rentable en réduisant les inconvénients si terrible comme la santé et la sécurité , le prix que les prolétaires paient pour leur non-contestation des alliances inter- classes) . De plus, ils visent d’avoir une injection d’argent – un moitié financé par l’Etat – possiblement le même que Lorraine , qui a obtenu € 300 millions .
Note: sera bien s’il y a quelqu’un qui peux m’aider de traduire ce texte (ou les parties pertinents): “Looks like we got ourselves a convoy”, sur les manifestations contre le prix de carburant en Royaume-Uni de 2000. Même s’il y a beaucoup de différences entre la France 2013 et Royaume-Uni pendant 2000, il y a aussi beaucoup de similarités.
Brésil: rapport indique qu’en moyenne 5 personnes tuées dans des affrontements avec les flics chaque jour en 2012
2/11/13:
Inde, Bahawalpur: outrage à la Cour – avocats cassent des meubles au tribunal et menacent le juge
Royaume-Uni , Maidstone : émeute dans une prison – matons ” craignaient pour leur vie “…..perturbation assez petite à la prison de Rye
France, Quimper: les flics anti-émeutes utilisent des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre les travailleurs manifestant contre le chômage et exigeant l’abolition de écotaxe…. (video en francais ou en anglais). Plus ici. Divers journos ont appelé ces manifestations «de droite », mais ils ne sont pas plus à droite que n’importe quelle autre manifestation sur les taxes du carburant , que ce soit sous un gouvernement de gauche ou de droite . Voir cet article (en anglais) , que j’ai écrit avec d’autres , sur les manifestations contre le prix de carburant Royaume-Uni de 2000: ”Looks like we got ourselves a convoy”.
– Burroughs
1/11/13:
Brésil , Sao Paulo : les flics v squatters dans un affrontement des barricades enflammées
États-Unis, Connecticut : fantôme effraye flics
Royaume-Uni, Wiltshire: au commencement était le Verbe et le Verbe était contre le Dieu
31/10/13:
Brésil, Sao Paulo: les manifestants brûlent des bus de transport, attaque des distributeurs des banques etc.
Colombie: les villageois continuent de 6 mois blocus contre le projet de forage de l’Etat
Malaysie: encore plus des blocus contre la construction de barrage
24/10/13:
Malaysie : des tribus bloquent le chantier de construction d’un barrage (plus ici)
Tunisie: le batiment du parti de gouvernement brûlé et saccagé
Bulgarie, Sofia: bloquade de grande salle principale de l’Université
23/10/13:
Inde , West Bengal : blocages dans les zones touchées par les inondations contre soulagement insuffisant; des pneus brûlés pendant que des établissements d’enseignement , des établissements commerciaux , des bureaux gouvernementaux , et des banques sont fermées ; fonctionnaires gouvernementales bombardés avec pierres
France: blocus d’une usine de transformation du porc par les travailleurs exigeant l’amélioration des indemnités de licenciement
Espagne: 2ème jour de grève étudiante contre la hausse des frais , etc.. ..(enseignants aussi font grève ).
22/10/13:
Bahreïn: un autre enterrement, un autre émeute (sauf si quelque chose d’inhabituel ou il y a un développement significatif de la situation à Bahreïn, à partir de maintenant je vais m’abstenir de rapports sur chaque expression de la colère de masse)
Yémen: émeute dans une prison , directeur des enquêtes grièvement blessé , après il a menacé d’interdire les visites et de limiter l’eau et la médecine
Colombie: une grève du sexe par les femmes contre les mauvaises conditions des routes a réussi
Chile, Valparaiso: students clash with cops
21/10/13:
Israël: les dockers font l’action sauvage contre la privatisation du port partielles “dockers à Haïfa ont ouvertement protesté contre une éventuelle réforme de leur industrie, de fomenter un “go-slow” [travailler lentement] , tandis que ceux à Ashdod font un “work-to-rule” [littéralement “travaillent à la règle”, c’est-à-dire de refuser de faire rien hors de ce qu’est spécifié dans leur contrat] , ce qui perturbe les opérations de manutention.”
Bangladesh, Dhaka: les étudiants et les flics s’affrontent, les routes principales bloquées
Indonésie, Jakarta: des milliers de travailleurs bloquent la route principale, en face de la Chambre des représentants en manif pour l’augmentation de 50% du salaire minimum; manif surveillée par plus de 8.500 policiers et militaires
21/10/13:
Brésil, Rio: des manifestants contre la privatisation du pétrole sont attaquéspar des balles en caoutchouc; voiture de l’entreprise de télé brûlée…et bain public aussi
Touristes enterrent leurs têtes dans le sable à Barra da Tijuca, près de Rio de Janeiro, où il y avait des affrontements contre le gouvernement aux enchères du pétrole Libra offshore. Le gouvernement a déployé plus d’un millier de troupes autour de l’hôtel au front de mer Windsor où la vente aux enchères se passe
Maroc: des pierres et des cocktails Molotov utilisés en représailles à la brutalité de flic
20/10/13:
Un véhicule blindé est attaqué par un cocktail Molotov lancé par des manifestants anti-gouvernementaux lors d’affrontements après la procession funéraire de Hossein Mahdi dans le village de Sitra, au sud de Manama
Inde: bloquade économique sur l’autoroute mis par des syndicats étudiants … marchandises expropriées
19/10/13:
Canada, Toronto: manifestations contre oléoduc forcent l’annulation d’audiences officielles…..New Brunswick: : les manifestants anti- gaz de schiste forcent les médias de retirer , bloquent la route La hiérarchie amérindienne montre son désir pour une image esthétique agréable – «L’Assemblée des chefs des Premières Nations au Nouveau-Brunswick a émis un communiqué samedi ” condamnant les actes d’intimidation contre des représentants des médias .”(pour un aperçu involontaire des contradictions des représentants politiques et économiques de la population indigène , voir ici and ici ; le problème pour la hiérarchie semble d’être plus une question d’être consulté , et il semble, de leur point de vue , que l’erreur commise par la police ce jeudi était d’arrêter l’un de ces dirigeants , en allant trop violement, quand les douces tactiques précautionneux et patients devraient ont été utilisés … de toute façon , c’est mon interprétation très longue distance de ces événements très intéressants … )
Pakistan: des manifestants contre les pannes d’électricité brûlent des pneus , jettent des pierres
Italie, Rome: affrontements avec les flics dans une manifestation anti- austérité (vidéo)
Cambodge: les travailleurs du textile en grève défient l’ordonnant du tribunal de retourner au travail ; usine occupée par la police militaire
Afrique du Sud: plus de protestations contre la manque de prestation de services – flics lapidés, des pneus brûlant bloquent les routes, bâtiment municipal incendié
Chili, Valparaiso: les étudiants affrontent les flics anti-émeutes
France, Paris: les flics utilisent des gaz lacrymogènes contre des lycéens qui protestaient contre les expulsions d’immigrés (plus ici et ici)…vidéo ici…50 écoles concernées Rapport d’Ales, Gard: Hier soir, il semblerait que des lycéens du bassin alésien aient fait tourner sur les réseaux sociaux l’idée d’une protestation contre les expulsions de sans-papier. Ce désir est particulièrement motivé parl’expulsion récente de Léonarda vers la Bosnie. Ce matin, vers 8h, des bus ont été caillassés et un lacrymogène aurait été utilisé par des protestataires (témoignages divers, mais très confus sur cet épisode). Les lycéens tentent ensuite de partir en cortège vers le centre-ville, mais la police les refoule vers le lycée. C’est là que deslycéens commencèrent à monter une barricade d’environ 2m30 devant les portes du lycée. À 9h30 le lycée est bloqué et la CPE a annoncé l’annulation des cours.L’ambiance entre la police et les jeunes est détendue. Des parents et voisins passent au lycée toute la matinée pour constater. Les flics iront prendre les identités de quelques jeunes présents sur la barricade pour finir par leur dire que si il se passe le moindre incident, ils seront tenus pour responsables. Cette intimidation déplorable des bandes armées de l’État ne semble pas inquiéter outre mesure nos jeunescamarades. Dans la matinée, nous apprendrons que les CRS de Nîmes n’arriveront que vers 13h, et non dans l’immédiat. La proposition des flics est simple : les CRS viennent pour encadrer une manif qui ira à la sous-préfecture, puis à la Mairie, et enfin dans la permanence du sinistre député socialiste Verdier pour discuter avec lui.Départ programmé par les pandores à 14h30. Lorsque nous sommes partis, vers 12h, cette proposition ne semblait pas satisfaire beaucoup de lycéens qui voient en cette proposition une muselière institutionnelle.
Canada, Montréal: bref blocage de la route en signe de solidarité avec les manifestants anti-gaz de schiste (liste de 29 actions de solidarité principalement au Canada ici) (plus ici ) Environ 400 manifestants bloquent la circulation à Vancouver … Les manifestants perturbent une réunion du Conseil national de l’énergie à Toronto … Police se débarrasse la Place Cabot d’une manifestation a Montréal … etc (ici)
Gaz de schiste: mode d’emploi
17/10/13:
Brésil, Brasilia: brève occupation du ministère de l’énergie et mines par des travailleurs du pétrole pendant qu’ils se mettent en grève
Chili, Santiago: 14 policiers blessés dans des affrontements entre les étudiants et l’État (video ici)
Les manifestants à Santiago essaient de faire tomber la porte d’une maison avec des flics à l’intérieur
Colombie, Mondomo: des manifestants indigènes bloquent la route principale, affrontent les flics (plus ici)
Canada, Nouveau-Brunswick: le raid de la police montée sur le camp de protestation anti-gaz de schiste accueillie avec des cocktails molotovs….cinq voitures de police incendiées….petites manifestations de solidarité à travers le pays... … autoroute principale bloquée avec des voitures brûlants….plus ici et ici
États-Unis, San Francisco: bus bloqué par des activistes contre l’expulsion des immigrés
16/10/13:
Roumanie: autoroute bloqué par des manifestants anti- gaz de schiste , bagarre avec les flics
Chine: les flics anti-émeute envoyés dans des zones inondées après des manifestants attaquent bâtiment du gouvernement et retirent le slogan du parti “servir le peuple”
Afrique du Sud, Bekkersdal: enfants joignent protestation contre les delais de service de livraison; poste de police lapidés
15/10/13:
Afrique du Sud, Bekkersdal: poste de police local lapidé et brulé avec molotovs; 3 voitures de police et véhicule de la “gestion des catastrophes” endommagé
Brésil, Rio et Sao Paulo: affrontements avec les flics à la fin de la manif des enseignants “”Quatre policiers ont été blessés et des dizaines de manifestants ont été arrêtés …. Selon la BBC, peu de temps après une manif pacifique par plus de 5.000 personnes à Rio a terminés , un bien plus petit groupe masqué ont attaqué des magasins , mis le feu à une voiture de police et ont jeté des cocktails Molotov. Il y avait aussi des affrontements à Sao Paulo, où des magasins ont été saccagés. Sept banques ont été vandalisés pendant les troubles à Sao Paulo. “.” (video ici)
14/10/13:
Mexique , Cancun : les flics anti-émeute lors d’affrontements devant la mairie avec les enseignants en grève
France, Brest: travailleurs des abattoirs bloquent les pistes de l’aéroport pour protester contre les licenciements , les vols annulés
13/10/13:
Roumanie : des milliers dans 3 domaines différents renouveler les protestations contre la mine d’or de bombe à retardement écologique…plus ici “ Les manifestants se battent la société canadienne Gabriel Resources (TSX: GBU ) – qui a fait du pression pour ce projet depuis la fin des années 1990s à un coût de plus de 500 millions de dollars sous sept chefs différents – sur les plans de l’entreprise pour utiliser les impacts environnementaux cyanure et d’autres de la construction de la mine à ciel ouvert …. la société propose quatre carrières d’or avec le potentiel de produire 14.000 kilos d’or par année pendant la durée de vie de la mine , ce qui serait détruire quatre sommets des montagnes et essuyez trois villages de la 16 qui composent Rosia Montana “
Bahreïn: les lycéens se joignent la lutte ” … deux jours d’ affrontements la semaine dernière à Jabriya secondaire technique Al pour Garçons , Zinj …. Les élèves ont uni leurs forces avec des voyous masqués pour attaquer des policiers et bloquent les routes , endommageant des propriétés publiques et privées. “
États-Unis, New York: billboard modifiée ( pas par Banksy )
“Aucun amour pour la police”
12/10/13:
Chili : affrontements avec les flics après manif contre l’utilisation de l’état des lois anti- terroristes contre lutte des Mapuche Indians pour leurs terres
11/10/13:
États-Unis, New York: Banksy “graffiti” est graffitié de nouveau – “Nous n’avons pas besoin de plus de rats” ..…New Hampshire: les chrétiens graffiti Parti républicain
Royaume-Uni: une suggestion sur la manière d’ améliorer la vie “Vandales ont causé des dommages de £1m à la succession de Richard Benyon MP (député dans le “House of Commons” – l’Assemblé Nationale)….Benyon , qui est le député le plus riche au parlement et vaut 200 millions de livres , a vu un jeep rentrer dans trois avions , qui ont endommagé des bâtiments dans la succession….L’accident a causé ses chevaux pour échapper à leur enclos et se déchaîner sur la route principale “.
10/10/13:
Kirghizistan: manifestations en faveur de la nationalisation bloquent autoroute à nouveau avec un véhicule et des pneus brûlants ”L’un des manifestants, qui s’est identifié comme Abylas Usenbaev, a déclaré à RFE / RL que 100 hommes à cheval, armés de cocktails Molotov, seraient utilisées contre la police s’ils essayaient de dégager la route.”
Brésil: soulèvement de prison réprimée – au moins 10 prisonniers tués France: grève sauvage des contrôleurs de la circulation aérienne Allemagne, Berlin: les réfugiés éthiopiens font sit-in pendant la grève de la faim pour protester contre les flics allemands
9/10/13:
USA, Boston: meneurs de la grève sauvage de bus suspendus
Brésil , Cuiaba : une partie de la zone de construction à l’Arena Pantanal vandalisée dans le cadre des protestations contre la FIFA secrétaire général et Ronaldo Ouganda : des travailleurs dans l’entreprise de la sécurité se mettent en grève sauvage , bloquent les routes , jetent des pierres
8/10/13:
Brésil, Rio: encore plus des manifs excitantes
Kyrzygstan: blocus et des attaques contre les flics dans les manifestations pour la nationalisation des mines d’or après émissaire du gouvernement est enlevé et aspergé d’essence…….chef de la police hospitalisé
USA, Boston: les médias dominants font leur habitude – dans ce cas, bus grève sauvagedes chauffeurs des bus attaqué avec vitriol et de mensonges…appel pour la 2ème journée de grève contre la rapacité du Veolia…est alors annulée
7/10/13:
Brésil, Rio : émeute à l’appui de la grève des enseignants (plus ici)…“anarchistes masqués se sont tournés vers la violence, mettre le feu , effraction dans les bâtiments et brisant un portail d’Hôtel de Ville …. Les manifestants ont également incendié un bus sur l’avenue très fréquentée Rio Branco , et a tiré des meubles des banques à utiliser dans barricades pendant qu’ils s’affrontés avec la police.” Sao Paulo a également eu une démonstration tapageuse: “ Un rassemblement similaire à Sao Paulo a également tourné à la violence . Sept personnes ont été blessées, dont quatre policiers . ” (ici)…“Une protestation similaire à São Paulo a également terminé dans une confrontation violente avec la police après de nombreuses banques ont été saccagés par des manifestants cagoulés ..” (ici)
Rio, lundi
Inde, Andhra Pradesh : 70.000 travailleurs d’alimentation en grève illimitée
6/10/13
Etats-Unis, Hollywood : sanctuaire de morts demi-dieu barbouillé (voir «La mort d’un morse »)
Inde, Telangana : le mouvement contre la division de l’Etat grandit – grèves des ferroviaires et de l’energie , des barricades, des émeutes...( pas du tout clair ce que sont les implications de cette division du gouvernement de l’Etat , ou la nature de l’ opposition , qui s’est développé pendant un certain temps, mais …)
5/10/13:
Canada: blocus contre l’exploration du gaz de schiste en est à sa 6e jour
Australie , Melbourne : jusqu’à 400 adolescents flics lancent des bouteilles et des feux d’artifice aux flics quand ils arrêtent fête …… mémorial de flic s’est maquillé
4/10/13:
France, Calais: 60 réfugiés syriens occupent terminal de ferry
Soudan : le mouvement provoque des conflits au sein classe dirigeante…voir aussi Znet ici
Etats-Unis, New York: graffiti de Banksy attaqué par…. graffiti …tet des chiens font leurs critiques…aussi , voir les commentaires après cet article – en particulier ceci: “Il y a 3 semaines, un de 29 ans a obtenu plus 3 mois en prison pour graffiti (voir ceci. : http://www.thestar.com.my/News/Regional/2013/09/08/Jailed-for-graffiti-mischief-29yearold-man-sentenced-to-more-than-three-years-in-jail.aspx? ) Mais ce n’est rien comparé à ce qui s’est passé il y a environ un mois – en Floride , je pense – quand un adolescent graffiti tagger s’est électrocuté à mort par les flics. Cette société malade stupide sait récuperer le graffiti esthétique et de prendre ce qui était un peu subversif en le transformer dans l’art, avec Banksy en train de rire son chemin à la banque. Une loi pour les riches, une autre pour les pauvres – surprise, surpise . Une loi pour l’artiste, un autre pour ceux qui ne veulent pas faire semblant d’être «créatif» de manière socialement acceptable . “
Turquie: manifestation de prison enflammé
3/10/13:
Canada: grève de prisonniers répand aux 3 autres regions
Inde, Sealdah: les passagers bloquent ligne de chemin de fer à cause de retards …grève pendant 72 heures commence à Seemandhra sur la division de l’Etat; des pneus brûlant bloquent les routes
2/10/13:
Canada, Calgary: grève sauvage de chauffeurs de taxi – chauffeurs virés
Mexique: les flics bombardés avec des bouteilles, des pierres et molotovs sur 45ème anniversaire de massacre d’étudiants (plus ici)
1/10/13:
Brésil, Rio: la grève des enseignants se transforme en confrontation enragée avec les forces de l’Etat (plus ici et ici)
Indonésie, Sumatra: les mineurs contre les flics anti-émeute après mineur tué; un flic meurt.
Canada: les prisonniers se mettent en grève contre 30% réduction de salaire (de 3 $ par jour à un peu plus de 2 $)…les immigrés font la grève de la faim dans les prisons de l’Ontario …Québec – Nude Femen anti-crucifix manif perturbe l’heure des questions au parlement
Afrique du Sud: voiture de police attaqué dans la protestation du logement; flics tuent femme de 17 ans
Liban: route principale et ronds-points bloqués en signe de protestation contre naufrage de bateau
mars 2013 – août 2013: cliquez ici
NOUVELLES D’OPPOSITION
Un «préambule» explicatif à l’origine apparu au début de cette page, mais de rendre l’information plus accessible immédiatement, j’ai maintenant (21/7/14) mettre au fond
Une partie traduit automatiquement par ordinateur
(note de 5/6/13: pendant le dernier mois j’ai reduit les traductions automatiques au minimum, mais mon français n’est pas de tout parfait…évidemment il y a des choses incompréhensibles et risibles ici – particulierement avant mai, mais j’espère qu’il y a aussi des choses claires.)
(la plupart des liens sont vers des textes en anglais)
Cette section proposera surtout des liens vers divers articles (souvent issus de la presse “mainstream”) informant sur certains aspects des oppositions indépendantes à cette société à travers le monde. Il s’agit de transmettre des informations qui ont peut être échappées à l’attention des autres sites se réclamant de l’opposition au capitalisme. Ce que j’exclus automatiquement ici, puisque je tente de me concentrer sur les oppositions “indépendantes”, ce sont les conflits au sein desquels une faction (ou équipe, parti, etc,.) ethnique, religieuse, sportives ou politiques semblent dominer. Admettons que certains des faits présentés ici sont plus des symptômes spontanées d’opposition que des luttes en développement.
Nous ne prétendrons pas que les informations fournies ici soient complètes- sans aucun doute beaucoup d’éléments seront manquants. D’une part il serait inutile de présenter ici les informations qui sont déjà les plus accessibles. Par exemple, le mouvement en Grèce est couvert de façon beaucoup plus complète dans “Occupied London: From the Greek Streets”. D’autre part, il pourrait s’avérer après une recherche plus approfondie que certains mouvements mentionnés ici ne soient en fait pas du tout indépendants. Cette partie du site ne prétend pas non plus constituer une analyse de ces luttes : l’objectif est juste d’informer les lecteurs de l’existence de mouvements dont ils n’auraient peut etre pas eu connaissance autrement. Par ailleurs, rassembler ici ces événements très différents, existants dans des contextes très différents, n’implique en rien qu’ils puissent être considérés de façon simpliste comme tous équivalents.
Bande dessinée de 1969
Cartoon :
“Tu sais ils disent que la crise final du capitalisme occidental est proche”
“Vraiment Charles? et alors comment pouvons nous faire de l’argent grâce à ça?”
Et il faut aussi clarifier CECI : il serait simpliste de déduire du fait que des gens un peu partout dans le monde et de manière variées ripostent de plus en plus contre le pouvoir, que nous devrions être optimiste. Ce n’est pas la première fois que nous en faisons l’expérience (par exemple après 1968 ou encore après 1917). C’est peut être une évidence et peut être est-il superflus de la préciser mais l’issue de ces luttes n’est pas encore connue et la contre-révolution est toujours forte (par exemple le Bangladesh, ou sont apparues de façon récurrentes, des formes significatives de contestation, en particulier dans le secteur textile depuis 2006, a subi récemment des émeutes confessionnelles très violentes ou plus de 40 personnes ont été tuées). Une conception déterministe optimiste, qui considère l’histoire d’un point de vue extérieur, un peu comme pourrait le faire une divinité céleste, est une ineptie et une perte de temps. Mais une position pessimisme est elle aussi inutile et est auto-réalisatrice : tout dépends toujours de ce que les gens sont prêts à risquer pour contribuer à avancer et clarifier les différentes luttes, et aider ainsi à la réalisation d’un futur authentiquement émancipateur.
Sysyphus: à la fois un projet individuel et collectif – inséparablement
J’espère que les lecteurs de ce site apporteront des informations supplémentaires ou des analyses sur ces événements, ou proposeront des informations intéressantes sur des événements qui ne seraient pas mentionnée ici.
NOTEZ BIEN:
8 vidéos de compilation, au sujet des évènements en novembre et décembre 2013 et janvier, février, mars, avril, mai, et juin 2014, et vaguement basé sur une partie de l’information sur ce site, sont disponibles ici:
https://www.youtube.com/user/m0bi/videos
Ils ont été mis en place par un ami de manière totalement indépendante de moi et proviennent de sources médiatiques principalement traditionnels. Il leur montre à un rendez-vous avec un repas comme un catalyseur pour la discussion, appelé “Food for thought” (un jeu de mot en anglais: “Nourriture pour la pensée” est une expression pour dire “ça provoque des réflexions”).
Leave a Reply